TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jours de jeun

Aller en bas 
+2
Marjo
Mels
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:59

Pour l'instant j'ai 26° dans mes bacs, autant dire qu'elles sont intenables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:10

Tes TSS ? 24° suffirait largement !
Mes tite pcc sont a 24 deja , lol
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:11

Bah oui mais bon à part en mettant des glaçons tous les jours dans mes bacs je ne vois pas comment je pourrais faire autrement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:13

Ah oui , là c'est compliqué , lol
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:14

Je n'ai 26° que depuis deux jours, avant à t° ambiante j'avais 24°, juste les Chrysemys que je chauffais à 26° mais là c'est monté 26° partout... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:44

Mels a écrit:
Bah oui mais bon à part en mettant des glaçons tous les jours dans mes bacs je ne vois pas comment je pourrais faire autrement... Laughing

Une bouillotte de glacière collé extérieurement au bas, un ventillo ... nan ? t bete
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:20

Il est fou celui là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:58

Mheuuu nan ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:45

à propos de jour de jeun, vous les faites quand vous ?
sondage exprès du jour! lol.

Perso, quand il y en a deux, c'est mercredi et dimanche. Quand il n'y en a qu'un c'est dimanche. Parfois, il faut dire que mes tortues étant la plupart en bassin, s'il fait un temps gris poisseux, je vais décaler, par exemple du mercredi au jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:47

Idem, dimanche quand un seul jour, dimanche et mercredi quand je fais deux jours... Je crois que Marjo fait le même aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:34

Exactement , Mels Laughing

Par contre , cela devient galère quand il y en a 3 , alors autant nourrir la tortue 1 jour sur deux . Et puis elles prennent plus vite l'habitude aussi , que de les nourrir 1 jour sur 2 puis deux jours de suite (pour faire 3 jours de jeun , on me suis ? lol) ...

Sinon pour les tailles (tant qu'on y est) :

19/20 cm : nourrit 1 jours sur deux , mais des fois deux jour d'affilé de jeuns.
Des fois , même en jour de jeun , je mets quelques vegetaux , mais pas en grande quantité.
Je me dis "Pépita a trouver du pissenlit en allant se promener ... elle avait un petit creux" Laughing
Bon même si tous les jours il y a des vegetaux dans mes bacs , bref !

11 et 12 cm : nourrit 1 jours sur 2

Et moin de 10 cm , c'est 2 jours de jeuns , le Mercredi et le dimanche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:39

Moi j'ai fais un jour de jeun hier à mes GO, résultat des courses, la grande a pris la carapace du petit pour un nic nac... lol!

Bon j'en ris parce qu'il n'a rien mais du coup je vais revoir les quantités à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:35

Ahhh ... mais tu sais que des fois pépita me faisait ca avec Little , au tout debut des jours de jeun ?


Va falloir bien l'observé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:13

Oui je fais gaffe, d'ailleurs quand j'ai vu ça j'ai directement donné à manger, après je ne l'ai plus vue l'embêter mais je fais attention parce qu'elle est plus grande que lui, donc elle pourrait vite le blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:38

C'est sur ! Moi je ne donnais rien , je restais devant l'aqua quand ca arrivait , puis au bout de 2 min ou quand elle me voyait elle s'arrêtait ! En faite , elle faisait comme si elle cherchait de la bouffe sur sa carapace , avec ses pattes , tu vois ?

Elle a fait comment la tienne ? Elle l'a mordu directement ?

Pour la taille , on est similaire , donc je comprend ta peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:44

Là elle lui reniflait l'arrière train (comme elle fait souvent d'ailleurs) et hop, elle lui a mordu la patte, mais il l'a retirée directement, puis 10min après, elle a mordu l'arrière de la carapace mais j'ai pas vraiment eu l'impression que c'était agressif, et quand elle m'a vue elle a arrêté aussi. Après le repas, plus rien, ils étaient ensemble sur la plage tout le reste de la journée et là elle ne le regarde plus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:53

Enfaite , elle l'a goutté , lol (fin lol , on se comprend hein !)

Je ne pense pas non plus qu'il faut s'alarmer ! Si j'ai eu le cas , tu vois qu'il n'y a plus de soucis maintenant ...

Elle decouvre , comme une plante en plastique , une fois puis apres elle voit que ce n'est pas a manger .

Ca n'a pas l'air d'être agressif , non !

A part :
C'est comme ma PN , c'est un sadique celle ci , elle a deja goutté deux/trois fois la queue de Kohnii , mais c'est a chaque fois qu'il l'oublie dans l'eau , quand il est sur la plage ! Mais sans l'arraché , juste goutté! Ben lui , il a compris qu'il ne fallait plus se mettre comme ca Laughing


D'ailleurs BK ... c'est peut etre elle qui a mangé les queues de tes petites , lol
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:54

Tes mâles, ils commencent à savoir qu'ils ne doivent pas laisser traîner leur queue...

Oui, bon, d'accord, c'était nul comme blague...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours de jeun   Jours de jeun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours de jeun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: