TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 base et schema d'installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:42

base et schema d'installation Installationtortuewp1

schema fait a partir de la page perso de jacques prestreau

base et schema d'installation Aquaterrarium

pour les trachemys, etc, un grand volume d'eau et donc grande profondeur d'eau est souhaitable, donc, il vaut mieux faire une plage sur le dessus et donc installer les lampes au dessus de la plage

voir pour une femelle adulte avoir une plage fait a partir d'un bac de terre et sable poser a coté de l'aquarium

a venir schema pour cela

un bébé de ces especes peut etre maintenu dans 10/15 cm de profondeur quasi des le debut (sauf naissance) et donc a 25/26°

avec la croissance et le temps, on pourra maintenir ces especes a temperatures ambiantes (selon sous especes bien sur), une eau a 20/22° pour l'eau suffira le plus souvent, attention toujours respecter la difference de temperature entre la plage et l'eau.

une sub adulte et adulte sera maintenu dans le maximum d'eau possible, tant au niveau de la surface au sol tant qu'au niveau de sa hauteur d'eau, ces especes etant de tres bonnes nageuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:18

Super clair et explicatif. Si quelqu'un n'arrive pas à s'y retrouver, c'est qu'il a de lla peau de saucisson devant les yeux.
Petit détail : quand les trachemys sont adultes, par exemple, on peut au lieu de chauffer l'eau, chauffer seulement la pièce dans laquelle est placé l'aquarium. Avec 20 degrés et toujours les uv et l'ampoule chauffante, c'est pas mal du tout.
Chapeau l'artiste pour ce schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:04

oui, t'inquiete des explication vont suivre en plus du schema.
oui, mes tortues sont en aquaterrarium non chauffée (enfin l'eau), et j'ai quand meme 22° sans rien chauffer. et plage a 5° de plus environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:05

oui, moi aussi, il y a 22° en ce moment sans chauffer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:10

il y a peu, avec les jours tres chaud, j'avais 26°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:47

Si tu veux un coup de main pour des schémas, n'hésite pas. Ce que j'ai fait je le partage avec tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:23

merci de la proposition !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:44

Au fait, qu'est-ce qui est mieux d'après vous pour les plages : mettre un fluo uvb ou une lampe uvb style à pince ? La lampe est plus économique à l'achat mais dure t-elle plus longtemps ? Qui a une marque fétiche pour la lampe uvb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:37

Moi je prends les ampoules UVB éco d'énergie exoterra. J'ai lu un article sur lequel ils disaient que les ampoules sont plus efficaces que les néons pour la quantité d'UVB délivrées, mais que dans tous les cas, au-delà de 30cm avec l'un ou l'autre il n'y avait pas d'UVB qui pouvait atteindre l'animal.
Mais va savoir, d'une marque à l'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 4:11

mon mari me dit que les lampes ont souvent une durée de vie plus courte que les fluos...en même temps, si on change tous les ans, bon...
merci Chtimi, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:31

..j' 'ai une lampe UVB Exo -Terra-elle ne chauffe pas et pour la changer, il suffit de garder la date d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:09

C'est de celle-là que je te parlais. Mais je te conseille d'en prendre une en 26W (voir : ExoTerra ReptiGlo 5.0 26W) parce que les 13W ne sont pas assez puissantes (à moins de la placer à 10cm de la plage). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:13

c'est justement ce que j'allais te demander, tu as précédé ma question. Merci, je crois que je vais prendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:59

la lampe Repti Glo 5.0 est de 13 w, il est vrai qu'elle doit être placée à ,30 cm, au-dessus de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:31

je vais prendre celle à 26 watts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:20

Oui, il y a 2 types : 13 et 26W, et la distance maximale est de 30cm, au-delà les rayons UVB n'atteignent plus la tortue (contrairement à ce qu'on lit souvent). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation EmptyMar 30 Sep 2008 - 3:48

perso, je mets toujours à environ 20/22 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base et schema d'installation Empty
MessageSujet: Re: base et schema d'installation   base et schema d'installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base et schema d'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schema d'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: