TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'installation de ma trachemys et de ma graptemys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 20 Oct 2011 - 3:14

Voila la premiere photo de mon aqua

(Désole pour la qualiter je les fait avec ma web cam je mettrais les autre apres elle sont fait avec l'appareil photo donc niveaux qualité c'est mieu )

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Img00910



Dernière édition par Marjo le Jeu 20 Oct 2011 - 5:25, édité 1 fois (Raison : Photo mise en direct *Marjo*)
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 20 Oct 2011 - 3:42

Ca a l'air pas mal du tout! cheers
L'ampoule au dessus de la plage fait uv et lampe chauffante? (Ex; Bright Sun UV Lucky Reptile ou autre?)
Si oui, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 20 Oct 2011 - 5:26

C'est chouette ! Il mesure combien cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:24

c'est hyper vide, tu pourrais mettre une paire de racine de tourbiere et une paire d'écorce de liege flottant, ca habillerais un peut tout en conservant un aspect pratique et "sterile" de l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:56

la classe, elles ont même un lit !! lol

sinon ça fait vide en effet, mais perso, cela ne me dérange pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:52

tres propre! perso j'aime quand c'est vide (le mien est vide aussi)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 1:20

moi, j'aime pas quand c'est vide, mais manquant de place, j'optimise ainsi aussi leur espace de vie.

le mieux etant d'avoir un tres tres grand aquarium, avec justement 1 ou 2 tortues, et de la deco.

des obstacles, des cachettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 2:27

golfytag a écrit:
tres propre! perso j'aime quand c'est vide (le mien est vide aussi)

Sauf que tu oublies le but principale, le confort et les besoins de tes tortues, c'est pas a toi qu'il doit plaire l'aquarium, mais aux habitantes! Maintenant si tu peux allier les deux c'est encore mieux, mais la priorité reste les besoins des tortues! D'autant plus qu'une paire de racines et une paire d'écorces ca prend pas de place et ca laisse un coté pratique, vide pour ton entretien, mais ca met une touche de naturel indispensable au bien etre des tortues y vivant!
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:16

kinosternum a écrit:
golfytag a écrit:
tres propre! perso j'aime quand c'est vide (le mien est vide aussi)

Sauf que tu oublies le but principale, le confort et les besoins de tes tortues, c'est pas a toi qu'il doit plaire l'aquarium, mais aux habitantes! Maintenant si tu peux allier les deux c'est encore mieux, mais la priorité reste les besoins des tortues! D'autant plus qu'une paire de racines et une paire d'écorces ca prend pas de place et ca laisse un coté pratique, vide pour ton entretien, mais ca met une touche de naturel indispensable au bien etre des tortues y vivant!
Tout à fait d'accord, et puis voir tes tortues avec des racines, des cachettes, des feuillages et du sable, c'est completement different. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:51

pour la deco sa arrivera apres sinon pour les plante vous me coseiller lesquel il fait 150X50X50 l'aquaruim et la lampe uv e fait pas chauffante regarder sur le code tu voit u truck bleu c'est la lampe chauffante (enfin une lampe normal de 50W ^^
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:07

oui en faisant attention, y a bien deux support d'ampoule, ok !

pour les plantes, le mieux plantes flottantes, élodée, laitue d'eau ...

moi j'avais des Echinodorus, mais je ne sais pas si c'est toxique ou pas, mais le soucis c'est plus qu'elles soient deracinées, moi, c'etait avec des juveniles, donc pas eu trop de soucis, et avec 5 cm de tourbe et sable, donc bien maintenu
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:32

moi perso les plantes même avec mes petites, ca commence à être un vrai carnage !!!!

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:33

pseudemys et chrysemys, aiment bien la verdure, lol

y avait une video du net avec un bel aquarium avec plantes un peu mangé et des chrysemys qui etait sympa

https://trachemys.forumperso.com/t821-bel-aqua-avec-des-chrysemys-dorsalis-net
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:41

oui ! lol

mais même les trachemys juvéniles, sans forcément avaler, elle arrachent !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:02

Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:41

Dommage qu'elles ne soient pas en direct .
Je te l'aurais fait , mais plus de modo ici . Le chef te fera ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:36

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty
MessageSujet: Re: L'installation de ma trachemys et de ma graptemys   L'installation de ma trachemys et de ma graptemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation de ma trachemys et de ma graptemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: