TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mycose ou mue difficile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedhug
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : france
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 08/03/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:10

bonsoir, j'aimerais savoir ce qu'a ma dorsalis....
Depuis toute petite (3cm en fevrier) elle a une carapace qui a beaucoup de defaut (mauvaise incubation?)et qui s'est améliorée un peu depuis le temps.... toujours est il que maintenant elle mesure 4.5cm.
Apparement en ce moment elle est victime d'une mue difficile (beaucoup d'ecailles sont en train de se decoller) , enfin je pense...et sur une ecaille elle a une tache blanche....est ce une mycose ou du à la mue?
De plus depuis une bonne dizaine de jours elle ne mange plus, mais reste vive, nage sans probleme,reste au fond sans probleme et se fait dorer sous sa lampe (UVB5 et 31°) pattes ecartées et tete en l'air donc normalement...est ce du la aussi à sa mue?
je vous ai mis plusieurs photos de la tortue et une de l'installation.
merci par avance pour vos reponses Smile

mycose ou mue difficile? Rimg0513
mycose ou mue difficile? Rimg0514
mycose ou mue difficile? Rimg0515
mycose ou mue difficile? 28102013
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:52

en effet dossiere tres deformée.

une petite photo vu du dessus aussi, svp

sinon pour moi, mauvaise mue.
Revenir en haut Aller en bas
cedhug
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : france
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 08/03/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:35

ok, merci je fais ca se soir....et pour le fait qu'elle ne s'alimente plus, c'est lié à cette mauvaise mue aussi?
Revenir en haut Aller en bas
cedhug
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : france
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 08/03/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:16

voici deux photos du dessus....merci

mycose ou mue difficile? Rimg0516
mycose ou mue difficile? Rimg0517
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 5:50

mauvaise mue oui !!


c'est pas une beau spécimen cette tortue ! (dossière, écailles surnuméraires,..)
Revenir en haut Aller en bas
cedhug
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : france
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 08/03/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 6:25

ca je le sais qu'elle n'est aussi jolie qu'un autre specimen!!!!maintenant, elle est chez moi donc elle a droit au meme traitement et soins qu'un specimen parfait....et moi je l'aime bien quand meme malgré ses defauts....
que puis je faire pour lui faciliter cette mue et lui faire retrouver de l'appetit?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 8:42

On n'a pas dit que tu devais la tuer parce qu'elle avait des défauts, je crois que la remarque visait plutôt l'éleveur qui a incubé...

Pour moi il s'agit bel et bien de malformations résultant d'une t° d'incubation trop haute, j'ai la même chose avec une des miennes (dorsalis également), malgré une maintenance irréprochable elle affiche des déformations de la carapace (écaille surnuméraire, carapace bosselée, ...)

Pour ce qui est de son appétit, voir si tu peux essayer de lui donner des vers vivants (vers de terre, ou vers de vase, la couleur rouge va attirer la tortue)

Pour la mue, pas grand chose à faire, bien vérifier que l'UVB soit encore bon (à changer tous les 6 à 9mois), éventuellement lui mettre une racine ou un rocher à disposition pour qu'elle puisse se gratter, et alors surtout ne pas arracher les écailles qui se décollent...

Ca va se faire petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 8:49

ton eau est chauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 11:10

cedhug a écrit:
ca je le sais qu'elle n'est aussi jolie qu'un autre specimen!!!!maintenant, elle est chez moi donc elle a droit au meme traitement et soins qu'un specimen parfait....et moi je l'aime bien quand meme malgré ses defauts....
que puis je faire pour lui faciliter cette mue et lui faire retrouver de l'appetit?
merci

pas de raisons de s’énerver, je dis cela en tant que constat, pas pour dire que ta tortue est moche pour le plaisir, et oui, c'est pas parce qu'elle est moin belle que d'autre qu'elle n'a pas le droit au même traitement !!
Revenir en haut Aller en bas
cedhug
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : france
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 08/03/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 15:50

il y a pas de probleme, je dis juste que je le sais qu'elle n'est pas top malheureusement....en plus quand je l'ai acheté il y en avait d'autres mais moins oranges et j'ai bloqué sur ces couleurs sans faire attention au reste, c'est quand je suis arrivé chez moi soit 180km plus loin que je me suis dit que j'avais fait le boulé!!!!!! sinon, mon eau est chauffée à 24° et la plage à 30/31°....mon uvb a été changé il y a 3semaines (l'ancien avait 7 mois). Pour ce qui est des verres de terre , j'ai essayé mais n'en veut pas, j'ai essayé les verres de vase aussi en me disant le rouge allait la stimuler mais rien aussi...reste à attendre....pour le moment comme je le disais dans mon 1er message elle est tout a fait normale dans l'eau (nage ok, vive, reste bien au fond et se fait bien dorer...).Bon je suis quand meme un peu rassuré car ce n'est pas une mycose.....
merci à tous pour vos reponses....
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 16:08

Tu peux monter d'un petit degré pour voir si ça va l'aider à manger mais logiquement à cette température elle devrait s'alimenter...

Elle mange de temps en temps quand même ou rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
cedhug
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : france
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 08/03/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 16:12

j'essaye de lui donner avec une pince devant sa bouche mais elle contourne...apres je ne sais pas si elle mange des petits restes des 2 autres tortues...pas facile à voire avec mon type de bac...j'avais pensé l'isoler mais ca risque de lui faire un stress en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 16:15

As-tu un peu observé en dehors des repas pour voir si les autres n'avaient pas de comportement dominant vis-à-vis d'elle?

Si elle continue à ne pas s'alimenter tu peux tenter de l'isoler une quinzaine de jour pour voir comment cela se passe. A cette taille il ne faudrait quand même pas qu'elle reste sans manger trop longtemps...

Les autres tortues sont de taille équivalente?
Revenir en haut Aller en bas
cedhug
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : france
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 08/03/2011

mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? EmptySam 12 Nov 2011 - 16:28

oui, les autres tortues sont de la meme taille (à 1cm pret)....sinon il y a pas de changement apparent dans le comportement des 3 tortues....c'est du jour au lendemain qu'elle a refusé de manger, c'est surprenant.Je vais attendre encore qqs jours et si pareil je l'isolerais.Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose ou mue difficile? Empty
MessageSujet: Re: mycose ou mue difficile?   mycose ou mue difficile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose ou mue difficile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mycose ??
» mycose?
» Mue ou mycose ?
» MYCOSE OU MUE?
» mycose ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: