TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la taille de vos tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb76
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : rouen
tortues : tortue scripta scripta
Date d'inscription : 20/01/2012

Question sur la taille de vos tortues  Empty
MessageSujet: Question sur la taille de vos tortues    Question sur la taille de vos tortues  EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:11

Bonjour

Oui, c'est encore le petit nouveau,

Est-ce que vous pouvez me dire la taille de votre plus grosse tortue en maintenance en aquaium ?

En effet, sur les sites, on voit beaucoup de témoignages de personnes (moi même d’ailleurs) qui possèdent une ou plusieurs tortues de tailles de 3 à 17 cm voire 20 cm de plastron
mais on a pas beaucoup de témoignages ou de photos pour des tailles au dela de 20 cm maintenue en aquarium.

Par exemple, je n'ai jamais trouver la photo avec l'aqua de 1m50 de longueur (si souvent conseillé) avec une femelle de 25-30 cm dedans.

Est-ce que je me trompe dans mon observation ou je cherche trés mal ?
De plus, d’après votre expérience , est-ce qu’une tortue élevée dans de bonnes conditions en aquarium restera tout de même plus petite que si elle vivait dans son habitat d’origine.[/font]




Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Question sur la taille de vos tortues  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille de vos tortues    Question sur la taille de vos tortues  EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:40

Dans un 150/40, une tortue de 20-25 cm ne peut pas vivre de maniere correcte, elle aurait deja beaucoup de difficulté à se retourner... En aqua, mis à part en en faisant faire sur mesure (tres long et surtout tres large par rapport aux dimensions standart...) tres peu d'especes d'emydidae peuvent y vivre (mis a part quelques unes et encore selon leurs sexes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Question sur la taille de vos tortues  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille de vos tortues    Question sur la taille de vos tortues  EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:35

mes trachemys emolli font toutes les deux plus de 23/24 cm de plastron
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Question sur la taille de vos tortues  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille de vos tortues    Question sur la taille de vos tortues  EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:55

Ma TSS a un choya plus de 20 cm et vit dans un 180x70x60 , pour l'instant ça va , mais a therme elle ira dans beaucoup plus grand ...

Si je l'avais laisser dans le 150x40 justement , elle ne serait pas aussi "heureuse" ... la largeur n'est vraiment pas suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
seb76
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : rouen
tortues : tortue scripta scripta
Date d'inscription : 20/01/2012

Question sur la taille de vos tortues  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille de vos tortues    Question sur la taille de vos tortues  EmptyMar 24 Jan 2012 - 2:25

Actuellement ma TSS (10 cm de plastron) est dans un aqua de 80x50x30

D'aprés vous, dans combien de temps il va falloir que je trouve un
nouvel aqua ?

En parallèle, j'envisage d'investir dans un bassin préformé pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
seb76
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : rouen
tortues : tortue scripta scripta
Date d'inscription : 20/01/2012

Question sur la taille de vos tortues  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille de vos tortues    Question sur la taille de vos tortues  EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:45

Pour le bassin, oui je compte le prendre hors sol.
j'ai reperé la marque "waterland turtle tub" version large
193 x 89 x 61cm. Je pense que cela sera suffisant pour la période estivale (mi-juin à fin septembre maxi).

adresse du site :
http://www.rainforestsupplies.co.uk/lrf/index.php?main_page=index&cPath=615_624

Pour l'aqua, je vais les conseils, je vais opter pour une taille de 150x60(ou70)x70.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la taille de vos tortues  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille de vos tortues    Question sur la taille de vos tortues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la taille de vos tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille bac Pseudemys nelsoni
» taille poids de nos emydidae
» taille de la futur plage
» question d' accouplement
» Question d'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: