TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Taches blanches sur la carapace

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Taches blanches sur la carapace Empty
MessageSujet: Taches blanches sur la carapace   Taches blanches sur la carapace EmptySam 4 Fév 2012 - 8:10

J'ai remarqué des petites taches blanches sur la carapace de ma tortue, donc j'aimerais savoir si c'est du calcaire ou bien une maladie..
Sachant qu'elle mue..

Voici une photo :

Taches blanches sur la carapace Dscn0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur la carapace   Taches blanches sur la carapace EmptySam 4 Fév 2012 - 8:17

Justement elle mue, attend la fin de sa mue, brosse sa dossiere, avec une brosse souple et remet une photo!

Elles est quand meme particuliere ta tortues, j'attend de la voir apres la mue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur la carapace   Taches blanches sur la carapace EmptySam 4 Fév 2012 - 8:20

Merci de ta réponse.
Seul bémol c'est qu'elle mue depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur la carapace   Taches blanches sur la carapace EmptySam 4 Fév 2012 - 8:29

Tu peux, sans forcer biensur, decoller toi meme les plaques les plus opaques comme celle des vertebrales. Si tu veux qu'elle mue bien met lui un spot chauffant au dessus de sa zone seche. Bien souvent j'aide mes tortues a muer en decollant moi meme certaines plaques qui reste coller alors qu'elles ne sont plus maintenues par la dossiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur la carapace   Taches blanches sur la carapace EmptySam 4 Fév 2012 - 10:28

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches blanches sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur la carapace   Taches blanches sur la carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches blanches sur la carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches sur la carapace
» Taches supectes!!!
» Taches sur le plastron...
» taches sur le plastron de ma TST
» carapace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: