TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 additif? complément?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




additif? complément? Empty
MessageSujet: additif? complément?   additif? complément? EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:08

bonjour a tous,
j'ai parcouru les sujets mais je ne pense pas qu'un post en parle...

a l'animalerie, ils ont voulu me vendre un flacon de "vitamines" sera.
etant aquariophile et connaissant les flacons de cette marque, je n'en ai pas pris...

doit on acheté des vitamines pour la carapace ou autre? si oui, de quelle marque? (je suis de belgique)
elle est la depuis 2 jours et histoire de la booster, elle a recu ce matin du foie de boeuf (a renouveler dans 15 jours), elle a adoré.
elle boude l'endive donc j'ai mixé l'endive et le foie et ca lui a plu.

demain, ce sera poulet lol

pour les blanchons, vu qu'elle mesure 3 cm, c'est un peu tot non?

comment lui donner ce souriceau? je le decoupe, je le mixe, entier?

dimanche, ce sera crevette avec exosquelette lol

donc voila, je me dis que si c'est comme les autres animaux (que je nourris au barf et le furet aux poussins), la viande et le vegetaux renferment tout les minéraux necessaires.

et pour l'eau, je dois y mettre un conditionnneur je suppose?

mon bac est petit pour l'instant et je filtre avec un filtre rocher dont j'ai remplacer la pompe par une eihem 600 compact.

j'ai quand meme acheté ce produit:reptibioclear qui, d'après la notice, decompose biologiquement les restes de nourriture et les odeurs... vraiment utile?

merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

additif? complément? Empty
MessageSujet: Re: additif? complément?   additif? complément? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:49

je laisse les autres té répondre, je ne connais pas tous cela !

mais tu à l'air de donner une alimentation correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




additif? complément? Empty
MessageSujet: Re: additif? complément?   additif? complément? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:59

djo, tu ajoutes qqchose toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

additif? complément? Empty
MessageSujet: Re: additif? complément?   additif? complément? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:17

looola a écrit:
bonjour a tous,
j'ai parcouru les sujets mais je ne pense pas qu'un post en parle...

a l'animalerie, ils ont voulu me vendre un flacon de "vitamines" sera.
etant aquariophile et connaissant les flacons de cette marque, je n'en ai pas pris...

doit on acheté des vitamines pour la carapace ou autre? si oui, de quelle marque? (je suis de belgique) Inutile avec une alimentation variée
elle est la depuis 2 jours et histoire de la booster, elle a recu ce matin du foie de boeuf (a renouveler dans 15 jours), elle a adoré.
elle boude l'endive donc j'ai mixé l'endive et le foie et ca lui a plu.

demain, ce sera poulet lol

pour les blanchons, vu qu'elle mesure 3 cm, c'est un peu tot non? Non, tu peux en couper un morceau, le laisser décongeler et garder le reste pour plus tard, le tout est de mettre un morceau adapté à la taille de ta tortue

comment lui donner ce souriceau? je le decoupe, je le mixe, entier?

dimanche, ce sera crevette avec exosquelette lol

donc voila, je me dis que si c'est comme les autres animaux (que je nourris au barf et le furet aux poussins), la viande et le vegetaux renferment tout les minéraux necessaires.

et pour l'eau, je dois y mettre un conditionnneur je suppose? Non, c'est intile Wink

mon bac est petit pour l'instant et je filtre avec un filtre rocher dont j'ai remplacer la pompe par une eihem 600 compact.

j'ai quand meme acheté ce produit:reptibioclear qui, d'après la notice, decompose biologiquement les restes de nourriture et les odeurs... vraiment utile?

merci d'avance pour vos reponses

Sinon pour la nourriture, ça semble correct mais mieux vaut privilégier le poisson à la viande qui est à donner plus rarement.

Tu peux donner des joëls (petits poissons congelés généralement servis en friture), ça se vend chez Cora, Leader price, ... en sac congelé d'un kilo, ça coûte dans les 3 euros.

Sinon, poissons de rivière (truite, gardon, brème, goujon, anguille, ...)

Tous les 15 jours tu peux aussi donner du saumon, c'est assez gras donc pas trop souvent Wink Tu peux regarder dans les différentes fiches les aliments que tu peux donner mais là tu as déjà de bonnes bases visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




additif? complément? Empty
MessageSujet: Re: additif? complément?   additif? complément? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:25

je n'ai aucunes bases, juste ma lecture de plusieurs forums depuis 3 jours lol

j'irais demain chercher les "joels"

en fait , j'ai donné le foie aujourd'hui car venant d'animalerie, je suppose qu'elle doit avoir ete nourri qu'aux pellet et j'ai pas vu de lampe uv non plus sur leur bac donc, je me suis dit que pour la renforcer, c'etait un bon premier repas.

hier, elle a eu ses granulés baby raffy

puis, demain, c'est jour de marché, je vais essayé de trouver les poissons de la liste que j'ai imprimé ^^

merci a tous de vos explications...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





additif? complément? Empty
MessageSujet: Re: additif? complément?   additif? complément? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
additif? complément?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: