TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Graptemys survoltée!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:05

Salut les gars,

Je rencontre un petit souci avec ma femelle ouachitensis (la plus petite, 12cm de plastron).

Ce matin, je l'ai vue attaquer la plus grosse (15,5cm) a 'a pas l'air de perturber l'autre puis vu sa taille elle peut se défendre donc je ne me tracasse pas, elles se démerdent! Lol

Par contre il y a dix minutes, je viens de la voir poursuivre le mâle (8cm) la gueule grande ouverte pour le choper, heureusement le petit est plus rapide et a pu se barrer juste avant de se faire bouffer la patte... Shocked

J'ai vu qu'elle avait faim donc j'ai donné à manger mais j'avais donné une bonne quantité de crevettes lundi donc elle crevait quand même pas de faim. Je me vois mal la gaver pour qu'elle soit peace, elle est déjà un peu grasse, pas envie de la faire exploser la mémère...

J'ai coupé le thermoplongeur et je vais surveiller voir si elle se calme...

Vous pensez que je dois l'isoler quelques jours et réessayer après ou je laisse comme ça tant qu'il n'y a pas de blessures ou de harcèlement continu? C'est surtout que la plus grande femelle est toujours en soins et je ne voudrais pas que le stress perturbe sa convalescence!

Ca m'étonne, j'ai toujours trouvé les ouachi très tranquilles comme tortues, je ne sais pas ce qui lui prend! Lol!

Pour rappel, les deux femelles et le mâle cohabitent dans un bac noir de 140x70x45
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:28

mefiance si elle poursuit les autres bec ouvert.


surveille bien, mais si cela continue trop, il faudra voir a separer soit le male soit cette femelle.
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:40

bananekiwi a écrit:
mefiance si elle poursuit les autres bec ouvert.


surveille bien, mais si cela continue trop, il faudra voir a separer soit le male soit cette femelle.

Idem, signe evident de domination... A séparer d'abord un moment puis réessayer de la faire revenir chez les autres, inutile de te dire que ça pue quand même pour une future cohabitation à eux trois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:02

Merci pour les conseils, je vais surveiller ça de près. C'est vraiment la première fois que je la vois faire ça.

Bon, je ne suis pas non stop devant le bac, mais j'ai pas l'impression non plus que le mâle soit trop entreprenant donc le problème doit vraiment venir d'elle...

Ici après avoir mangé elle était sur la plage tranquille elle avait pas l'air d'emmerder le monde mais bon, on va voir par la suite.

Je vous tiens au courant, au pire elle sera maintenue seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:17

des fois, ce comportement n'est qu'une reponse a une tentative de domination envers la tortue

meme si celle ci (de domination) ne semble pas enorme, cela peut rendre agressive la dominée.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:20

Je suis d'accord avec les autres...méfiance quand meme ! Je la retirerai quand meme, moi...pour que le grosse puisse poursuivre sa convalescence sans trop de stresse.
Maintenant faut avoir la place pour le faire...Si tu veux j'ai la place dans le bassin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:22

moi, je virerais le male, et voir le comportement des deux femelles entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:31

Bon, je viens de passer 20 min devant le bac et pour le moment ça à l'air d'aller, elle passe à côté des autres sans plus rien faire...

Je vais continuer à surveiller...

Séparer, c'est pas encore trop un problème, les dorsalis et la barbouri qui sont actuellement dans le bac jaune pourraient aller avec les CPB et petites ouachi dans le 140x40x60 et j'isolerais la femelle dans le jaune.

Si je dois retirer le mâle, il pourrait alors aller lui les deux autres mâles GO et les CPB, à voir si 3 mâles ouachi + un mâle CPB dans le bac ça va pas fighter, les deux autres sont super peace, à part quelques "trililis" l'un en face de l'autre de temps en temps, aucun souci de cohabitation...

A voir comment ça se passe, de toute façon dans les mâles je vais quand même pas tous les garder donc peut-être que je songerais à céder celui qui est avec les femelles actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:09

tu as coupé le thermoplongeur ? pourquoi faire ?

comme Max le sauterais le mâle histoire de voir le comportement entre les deux femelles.

après la cohabitation de 3 mâles ouachit + un CPB... le mâle CPB tu peux l'oublier déjà, c'est pas lui qui va faire chier. et pour avoir deux mâle ouachi ensemble... ils ne se calculent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graptemys survoltée! Empty
MessageSujet: Re: Graptemys survoltée!   Graptemys survoltée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graptemys survoltée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma graptemys
» Graptemys
» Ma graptemys
» Graptemys
» TSS et Graptemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: comportement-
Sauter vers: