TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 elle mord sa coloc'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:34

bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mes deux tortues (tss et tst). J'ai surtout un prob avec une, la plus grosse de quelque centimetre mord la plus petite.

Elle la suit tout le temps et essaye de lui mordre ses pattes. L'autre evidement nage avec tous ses membres rentré ou reste sur la plage ou essaie meme de s'echapé (j'ai encore un petit aqua de 60 cm, j'installe celui de 1.50m cette semaine).

Question : est ce que c'est parce que l'aqua est trop petit, est ce que dans le nouveau aqua plus grand ca ira mieux ou dois-je me separer de celle qui agresse ???

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:41

peut être que ça ira mieux dans le nouveau bac, mais rien de sur, t'as tortues dominante pourra toujours garder ce comportement, donc à terme, il faudra peut être les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:44

ok ok. ben je m'en doutais mais je voulais avec une confirnation. du coup est-ce que l'autre va pas etre malheureuse toute seule ? depuis qu'elles sont toutes petites elles sont deux. quoique comme elles ne sont pas encore bien grande je peux en reprendre une petite ...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:47

non elle ne sera pas malheureuse.

elle font quelle taille ?

en reprendre une(de taille équivalente) c'est s'exposer au même problème de domination.

surtout ne pas prendre une toute petite, elle pourrait être tuée.
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:58

ok. Ben si elle sera pas malheureuse elle restera toute seule si ca continue. En attendant je les ai quand meme separer car l'autre ne se defend meme pas, elle va finir avec une patte en moins. Elle fait 5 cm de plastron. Merci bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:05

quand tu as ton bac de 1m50, installa la dominée dedans, laisse là un peu seule dedans, puis 1 semaine apres, met l'autre, peut etre que la taille de l'habitat joue un role en effet, mais des fois il est trop tard, la domination est arrivé a un point de non retour et donc la cohabitation n'est plus possible

donc fais le test
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptySam 21 Juil 2012 - 15:37

ok merci pour les info.

Mais moi, j'en ai des nouvelles. je suis retournée dans ma famille, chercher mon aqua de 1.50m. Donc comme j'etais pas là la soirée et la journée, je les ai separé. J'ai mis la dominante dans un petit bac pas chauffé et quand je suis revenue de cette aventure de nettoyage d'aquarium, elle ne bougeait pas beaucoup donc je l'ai remis avec l'autre.

La premiere demi-heure, nickel. Je suis allée en ville et a mon retour, la dominée avait une plaie a la patte ... que faire deja pour la soigner. C'est pas profond et a sang, mais c'est rouge quoi.

est-ce que je dois toujours essayer de les mettre ensemble, meme si je fais comme vous m'avez dit ? j'ai pas envie qu'elle me mange l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptySam 21 Juil 2012 - 20:49

Djo t'avais tout expliqué, tu n'en n'a rien fait, que dire...
Maintenant, je pense que tu as compris que tu dois les séparées !! Une tortue peut vivre seul !
Si elle ne bougeait plus, c'est sans doutes parce qu’elle c'est retrouvé dans une eau non chauffée !!
N'oublie jamais que se sont des animaux sauvages et sans état d’âme, ils ne ressentent pas de sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:04

moi, je t'avais dit d'attendre 1 semaine, le temps que la petite deja se sente bien dans son nouveau et qu'il y est une periode tout de meme de separation
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:44

Je veux pas etre mechante mais en meme temps il ne m'a pas di clairemant de les separer. Mais en n'aucun cas je ne rejette la faute. oui je les ai remis ensemble car elles n'ont peut etre pas d'etat d'ame mais moi oui et j'avais pas envie de m'en separer du jour au lendemain.

Comme vous l'avez dit, maintenant j'ai compris et je ne vais plus les mettre ensemble !

Merci pour tous ces conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:45

Je suis d'accord bananekiwi. Mia tom message je l'ai vue apres les avoir remis ensemble.

Mais j'ai compris c'est bon je vais les separer pour du bon ...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyDim 22 Juil 2012 - 5:27

Si tu regrette rien alors tant mieux ! cheers C'est juste dommage pour la petite, qui n'a rien demandé !

on te dit qu'elle n'ont pas d'état d’âme et tu répond que toi tu en as !! très bien...je te redis juste que se sont des animaux sauvage !!
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:31

Salut salut,

Je viens donner des nouvelles de ma tortue ...

Je me suis separée de la dominante, et la plus petite qui était blessée est enfin dans son aquqrium de 1.50m. Elle n'a plus rien à sa patte, je l'ai soigné en lui mettant de la betadine !

Nouvelle plage, nouveau thermo, et surtout aqua beaucoup plus grand. Elle adore, elle arrete pas de nager, elle se met sur la plage et se laisse tomber dans l'eau. Enfin, elle a l'air de se plaire.

Les photos suivront dans la rubrique prevue a cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:47

nickel alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle mord sa coloc' Empty
MessageSujet: Re: elle mord sa coloc'   elle mord sa coloc' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle mord sa coloc'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-elle s'étouffer en mangeant ?
» identification (lyndsey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: comportement-
Sauter vers: