TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle tortues ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:15

bonsoir a tous ! ( déjà désole mais je ne savais pas trop ou placé mon post... )

alors voila comme je l'ai dit dans d'autre post je posséde une grap' et une pelo mais le souci c'est qu'elle sont dans le même bac ... alors pour leur bien je me demandais si quelqu'un voudrait bien les accueillir ?

ensuite, et c'est la le vrai sujet de mon post, j'aimerais reprendre 2 tortues , deux nageuse ! que me conseillé vous ? pour l'instant je serai parti sur une ocadia mais j'aurais voulu savoir si il y avait des plus coloré ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:49

c'est même pas qu'il serait préférable de ne pas la mettre avec les autres;, c'est qu'une ocadia n'ai rien a faire, ni avec une graptemys, ni une pelomedusa.

tu n'as pas possible déjà de séparer tes tortues actuelles ? avant de vouloir en reprendre d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 4:21

je me suis mal exprimer ! je voudrais " placer " mes 2 tortues ( chez la même ou différente personnes ) et une fois cela fait re-aménager l'aqua pour des ocadia !
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:58

Pourquoi ne pas garder une de des deux tortues plutôt que d'en racheter d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:44

psk j'en voulais 2 mini ^^
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:47

2 tortues ça implique le risque de devoir avoir deux installations si cela ne se passe pas bien dans le futur, de plus les mauremys(ocadia) sinensis sont assez sujettes aux mycoses, donc hygiènes du bac impeccable obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:48

et quoi, quand elles ne seront plus minis, t'en voudras encore d'autres alors?

Les animaux sont des êtres vivants, pas de machins mignons qu'on prend et qu'on liquide quand ça nous arrange plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:11

euh Mels ... avant de partir au quart de tour essaie juste de comprendre le sens de la phrase ... mini = minimum
j'ai assez d'animaux pour savoir que se ne sont pas des objets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortues ?   nouvelle tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de mes tortues
» Trombinoscope : photo des têtes des membres, lol
» mes 2 nouvelle !!!
» Une nouvelle
» Nouvelle ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: