TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MALADIE "inconnue"...

Aller en bas 
+2
CID
Marjo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MALADIE "inconnue"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE "inconnue"...   MALADIE "inconnue"... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:17

SALUT Cyril!

Courage, ! Moi ça fait déjà deux semaines que je traite 6 tortues avec piqure d'antibio, bétadine et crème anti fongique, et c'est pas encore fini ! Je te raconte pas le nombre de bac qu'il me faut pour 6 tortues, entre les bacs d'eau et les bac au sec !! lol

Me demande bien COMMENT tu y arrives!!!! Un truc de "fou": tu fais que ça toute la journée??? Sad
Que leur est-il donc arrivé???

Mais fais attention quand même, car si tu te fais mordre par une tortue de 20 cm...ça peut faire mal ! lol

Je sais...lol... ça coupe NET! (et avec bavures, sur les doigts et ailleurs ;-)...)
Quand je les vois couper une crevette juste en fermant le bec, "comme ça", sans forcer: ça fait refléchir... Mad
Un ami c'est fait "attraper" le nez par l'une d'entre elles il y a qques années, en leur "parlant" de trop près: trace pdt 8 jours, et personne ne voulait le croire mdr
Bye...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE "inconnue"... - Page 2 Empty
MessageSujet: MALADIE (plus inconnue...)   MALADIE "inconnue"... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:40

HELLO "tout le monde" ????
Il semble que peu de monde trouve le tps d'écrire? Normal avec le boulot!
Je "postais" juste ce petit mot car me demandais si on arrivait à lire mes messages, ou s'il y avait un prob "technique"... car hier soir, j'ai eu un message apparu dans un cadre sur l'écran ( Suspect ?) disant que tel ou tel membre ne pouvait accéder ou lire mes message (du coup, ai renvoyé le m^me par MP).
Voilà, c'était tout!
Bon w-end à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE "inconnue"... - Page 2 Empty
MessageSujet: MALADIE (plus inconnue...)   MALADIE "inconnue"... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 12:16

Coucou!? Rolling Eyes
Il n'y a plus personne.... No

Juste un petit mot, au passage....
J'ai tenté une identification de mes tortues (pour être capable de les reconnaître à nouveau) et celle qui est morte avait bien 22 ans Crying or Very sad et c'était une femelle ... Bel âge quand même! Non??
Pour les 4 restantes, je suis sure qu'1 d'elle a 22 ans aussi, 2 sont de celles que j'ai "adoptées" un peu plus tard, et "j'étudie" la 4ème.
Pour celle qui me semblait malade, je l'analyse régulièrement (pas facile, elle est pas aimable, et c'est tjrs "limite" qu'elle ne coupe le coton tige!), il "semble" qu'elle n'ait rien (?)... mais dans le doute, je vais avc chez le véto semaine prochaine pour être sure!
Les 3 autres sont nickel! :-) ... (enfin pour l'instant!).
Enverrai photos dès que je pourrai (pour "espèces" exactes, sexe, état, environnement, etc...).
Voilà, c'était juste qques news, si quelqu'un me lit...

Bon! salutations à tous :-)
Peut-être A+...


Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

MALADIE "inconnue"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE "inconnue"...   MALADIE "inconnue"... - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:26

pourquoi n'emenes tu pas les 4 chez le veto, plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALADIE "inconnue"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE "inconnue"...   MALADIE "inconnue"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALADIE "inconnue"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: