TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi d amour
novice
novice
titi d amour


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : chatillon sur seine
tortues : trachemys scripta
Date d'inscription : 12/06/2014

Mon installation Empty
MessageSujet: Mon installation   Mon installation EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:52

bonjour voila mon aquarium il fait 35x25x18cm avec une lampe uvb 150 et une pompe de circulation.
Mon installation Sam_7010

Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Juin 2014 - 4:42

Qu'entends tu par "lampe uv b 150" ?

Plusieurs points sont à revoir, à commencer par ton bac qui sera bien vite trop petit. (il l'est déjà, d'après moi) Mais c'est déjà bien mieux que bon nombre de bacs "spéciaux pour tortues" que l'on voit trop souvent en vente dans les magasins. Smile

Il manque au minimum une plage sèche et une lampe pour créer un point chaud sur celle si.
Le niveau d'eau peut être le plus grand possible, ce sont de bonnes nageuses. Smile

Les galets comme tu as, c'est joli mais c'est aussi un véritable piège à saletés.
Revenir en haut Aller en bas
titi d amour
novice
novice
titi d amour


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : chatillon sur seine
tortues : trachemys scripta
Date d'inscription : 12/06/2014

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:36

Bonsoir je sais que le bac est un peu petit on va bientôt le modifier pour créer une plage.
L'ampoule c'est une 26w repti glo 10.0 compact reptile UVB 150, pour terrarium de climat désertique.
C'est le vendeur qui ma conseiller cet l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:47

Une repti glo, ok.
Je n'avais pas compris que c'était de ce modèle la que tu parlais.  Embarassed 
C'est encore une des meilleures lampes uv de type économique.

Par contre il manque alors un spot pour le point chaud sur la plage.
Une simple lampe non économique du type spot en 25 W avec un culot à vis E17 fait l'affaire.
C'est ce que j'utilise actuellement en attendant de pouvoir me procurer des Solar Raptor en 35 W. (lampe 2 en 1)

Je ne critique pas ton installation, j'essaye juste de t'aider au mieux pour son bien être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi d amour
novice
novice
titi d amour


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : chatillon sur seine
tortues : trachemys scripta
Date d'inscription : 12/06/2014

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptySam 21 Juin 2014 - 6:44

Merci pour ton aide. Dis moi niveau pompe il faut quoi car moi j'ai un circulateur parce que la au bout de 4 jour les cailloux sont tout visqueux.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptySam 21 Juin 2014 - 9:06

Il te faudrait un "vrai" filtre pour y remédier.

Mais le type de filtre dépend en partie de tes gouts (intérieur, extérieur) et du volume en eau à filtrer.
En ce qui me concerne je ne jure plus que par les filtres de type "bac à fleurs" que je fabrique moi même.
Ils ne demandent qu'une petite pompe ne consommant pas grand chose (6 - 8 W si ma mémoire est bonne, pour les pompes que j'utilise) et ils sont adaptables à n'importe quel volume et hauteur d'eau.
Le tout étant de le dimensionner en fonction des besoins.

Évites dans la mesure du possible les mini filtres intérieurs avec uniquement une cartouche en mousse, ça s'encrasse très vite et ça ne filtre pas grand chose en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: