TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

au secours

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:36

bonjour, tous,
voilà déjà je pense que vous allez tous hurler en lisant mon message. affraid
mais je vous demanderai un peu d'indulgence pour mon ignorance, et voîla l'histoire de laury-ann notre petite tortue de floride.
nous l'avons achetée, ainsi que alexis,il y a 4 ans ds une animalerie, avec la fameuse île en plastique avc son palmier rikiki.
étant une aquariophile, je n'ai supporté cette misérable île que deux jours, en effet g de suite utilisé mon aquarium hopital, pour les poissons.
bon il était pas grand mais c mieux que la coupelle avc plamier.
g donc installée les demoiselles ds environ 20 cm de profondeur et mis au centre une déco pour kel montent dessus pour se reposer, avec des fleurs artificielles pour les cachettes.
malheureusement, malgré, le filtre , le chauffage et les crevettes seches, alexis est mort, 6 mois plus tard.(il a arr^té de mnger et sa tête tombait toute seule). pleure
depuis laury-ann, plus costaud, malgré le mauvais traitement, à grandie, mais pas tant que ça, elle faisait 2cm et maintanant elle en fait peut être 6cm.
Dernièrement, j'ai refait mon aqua de 250l pour les poissons et donc mon aqua de 100l litres était vide, j'ai donc décidée d'y mettre, laury-ann, pour qu'elle ai plus de place, comme j'ai acheté des plantes pour l'aqua, je me suis dit, et si je faisait un terrarium pour laury-ann.
Pour me renseigner, je suis tombé sur votre site, et je suis effrayer affraid par les mauvais conseils du vendeur. Embarassed Evil or Very Mad
En effet, il m'avait dit de lui donner des crevettes seches et finalement cela entraine des carences, et surtout il m'avait dit pas de viande sinon après elles mordent les doigts.
Quelle incompétance, je suis du genre passionnée, surtout envers les animaux, maintenant, je fait mon méacoulpa, si ça s'écrit comme ça, il m'a très mal renseignée, je sait l'histoire est longue, mais je me rattrape.
J'ai fait une plage, mais je n'ai mis que 15 ou 20 cm d'eau, elle peut toucher le fond avec ses griffes et sortir la tête de l'eau, faut-il que je change de système?
D'après mes lecture il s'agit d'une tortue elegans, avec des marques rouges sur les yeux et des grosse taches noires en dessous, que doit-je faire, pour son bien être, merci pour votre aide et je vous donnerai des nouvelles et des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:00

en plus des conseils, (lien des fiches) je te dirais que cette espece, aime nager donc, si elle touche le fond de l'aquarium en respirant l'air, c'est que ce n'est pas assez profond. il lui faudrait 30 cm de profondeur, mais si elle n'est pas habituer, peut etre augmenter le niveau graduellement.
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: gravillons   au secours EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:07

Elle est habitué elle avait environ 20-25cm de fond avant dans le petit aqua, et les gravilons faut-il les enlever?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:32

les gravillons ne servent qu'au coté esthetique pour toi.

pas tres utile, pour elle. surtout cela peut etre dangereux selon la taille, si elle en avale.

apres, il y a aussi le fait que cela fait du travail en plus, mais si tu es aquariophile, pas de soucis.

mes tortues ont entre 20 et 55 cm de profondeur d'eau selon leur taille.
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:12

..il y a très longtemps j'ai eu une tortue d'eau, et bien par ignorance, elle est morte au bout de 2 ans, quand j'y pense, personne n'avait su me dire comment l'élever maintenant que je sais tout, j'ai recommencé à en avoir...(.j'avais 14 ans à l'époque)
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:32

Sur ton avatar, ta tortue semble en effet avoir des problèmes de croissance, non?

Bon, le mal est fait, çà, tu peux pas revenir en arrière...

MAIS! Tu peux faire en sorte de ne plus rien aggraver et de lui permettre de passer une belle vie sympa!!
Elle va revivre et profiter d'une sympathique vie de tortue!!

Comment est-ton aqua? Photos?
L'eau est chauffée à combien?
Ta plage est complètement sèche et assez grande?
As-tu une lampe chauffante et un spot UVB 5% dirigé sur ta plage?
Ta plage est à combien de d°?

Côté alimentation...
Crevettes séchées --> poubelle...
Les granulés... de temps en temps...
Sinon, la plupart du temps, il lui faut: du poisson frais de rivière, des crevettes fraiches crues, de la viande de volaille, et 1 fois par semaine du foie de volaille...
(tu peux congeler des petites parts et sortir la portion tous les jours)
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:38

Embarassed

J'ai vu que tu avais déjà mis des photos et donner quelques renseignements sur la maintenance de ta tortue...

En tout cas, je voualsi te dire que c'est déjà super de vouloir améliorer la vie de ta tortue!
Tout le monde ne reconnait pas ces erreurs et ne décide pas d'y remédier!
BRAVO!!!
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:38

..oui, Patounette, je te crois intelligente et t'encourage à bien t'occuper de ta tortue, tu l'aimes déjà très fort...
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: chauffage?   au secours EmptyMer 4 Fév 2009 - 4:53

Merci à tous Razz
je voulais savoir pour le chauffage, j'ai des thermoplongeurs, pour les poissons dispo, mais ne risque t-elle pas de se bruler?
comment le placer?, car pour le moment il n'y a pas trop d'eau, je monterais, le niveau progrésivement.
Ma plage est à 23°c et l'eau 22°c, car l'ampoule est une à économie d'énergie(oups), je vais en acheter une cette après midi de75W, ça sera mieux, jusqu'a l'arrivé d'un néon uv.
Je vous dirai si ça monte et la nuit, il n'y à plus de chauffage sur la plage? C pas grave?
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 4 Fév 2009 - 5:42

Pour la plage, un néon UV ne chauffera pas non plus. Il faudra toujours une source de chaleur et une source d'UVB.
Pour la plage, soit une ampoule classique de 40 ou 50W ou alors un spot halogène de 35 ou 50W (selon la distance par rapport à la plage).

Pour l'eau, pas besoin de chauffer plus, tu as 22°C c'est assez pour cette espèce. A partir du moment où tu commenceras à chauffer la plage, elle ira. La température sur ta plage devra être de 28-29°C. Wink

Et la nuit, non c'est normal qu'il n'y ait pas de chauffage sur la plage, les lampes sont éteintes.
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: alimenation   au secours EmptyMer 4 Fév 2009 - 6:13

merci, dit moi j'ai des artemias entières en gelées pour les poissons est-ce que c bon pour ma laulau, et aussi des daphnies en gelées entières aussi?
Et la carotte j'ai vu que l'on pouvais e donner mais coment entière ou en lamelles?
Invité
Invité

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 4 Fév 2009 - 6:49

Non, pas de carottes. Pour les daphnies et les artémias, si elle les voit elle les mangera sans doute. Généralement à partir d'une certaine taille on arrête d'en donner, mais là comme elle était habituée aux crevettes séchées, ça peut aider à la transition avec une alimentation fraîche. Wink
Contenu sponsorisé

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty

au secours
Page 1 sur 1