TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

200 litres suffisants?

AuteurMessage
Invité
Invité

200 litres suffisants? Empty
MessageSujet: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:03

Bonsoir!
Je voulais savoir si 200 Litres suffisent comme place pour 2 tortues de Floride d'une dizaine d'années et mesurant un peu moins de 20 cm? Embarassed
Je pense cela trop petit, mais je n'y connais rien donc je me tourne vers vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
Saigure
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:10

quelle espece de tortue de floride ?

sinon un aquarium de 240L 120x40x50, suffit des fois pour des tortues de ces tailles. selon la cohabitation cela peut aller, mais selon la sous espece, tes tortues peuvent encore grandir beaucoup et vu leur durée de vie, ce ne serait peut etre pas suffisant.

mets nous des photos de tes tortues. et on pourra t'en dire plus.

sinon dit nous comment tu les maintenais jusque là. alimentation, uv, temperature, etc.......;

A+ et 200 litres suffisants? 51556
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:16

Diantre. Quelle espèce de tortue de Floride?
Aucune idée.
C'est en regardant à l'instant sur ce forum (les post it avec des photos là) que j'ai appris que il y avait différentes sortes de tortues de Floride. Embarassed
Et ce n'est pas moi qui les maintient, ce ne sont pas mes tortues.
Moi j'essaye de filer un coup de main à ces tortues car leur "patronne" actuelle ne peut plus les garder et elles ne sont pas maintenues dans de bonnes conditions (elles vivent dans 2 bacs de cages à lapins avec un gros caillou au milieu et de l'eau puis c'est tout).
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:19

oui, desolé de toute ces questions, je n'avais pas tilté en voyant ton pseudo. j'ai aussi repondu par mp. (message privé)

je dirais surtout qu'il faudrait plutot des infos sur la personne qui souhaite les prendre.

si besoin, qu'elles s'inscrivent ici, pour etre sur de ces connaissances en tortues d'eau. connaitre leurs besoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:25

Je vais conseiller à la personne de venir s'inscrire sur ce forum tout simplement.
En attendant les photos des deux tortues.
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:29

Saigure a écrit:
Je vais conseiller à la personne de venir s'inscrire sur ce forum tout simplement.
ou de lire les fiches, si besoin de poser des questions.

bon, perso, pour moi, dodo !!! a demain a tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:50

Bonjour =)

je suis la personne qui adoptera peut-etre ces 2 tortues!
je pensais leur donner un bac de 200L net, mais si jamais il fallait plus grand, c'est possible aussi, j'ai aps mal de bac en stock Wink

J'attends moi aussi les photos avec impatience pour pouvoir déterminer leur espèce, et je suis preneuse de toute sorte de conseils!

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:01

Saigure a écrit:
Coucou, c'est moi la future maman des mauremys. Désolé pour les florides, elles sont en peu ....volumineuses. Dommage.
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:39

Ersatz a écrit:
Bonjour =)

je suis la personne qui adoptera peut-etre ces 2 tortues!
je pensais leur donner un bac de 200L net, mais si jamais il fallait plus grand, c'est possible aussi, j'ai aps mal de bac en stock Wink

J'attends moi aussi les photos avec impatience pour pouvoir déterminer leur espèce, et je suis preneuse de toute sorte de conseils!

Merci!

vu leur taille actuelle, cela peut aller selon les dimenssions du bac. (style 120x40x50 cm = 240 L)

mais avec la croissance, cela sera trop petit surtout pour une cohabitation durable.

bien sur le mieux etant d'attendre des photos des tortues, voir leur etat, soin a apparter etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 200 litres suffisants?   200 litres suffisants? Empty

200 litres suffisants?
Page 1 sur 1