TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise en quarantaine avant le bassin extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:58

Bonjour,

je viens de récupérer deux femelles trachemys scripta scripta d'une vingtaine de centimetre.
Pour le moment elles sont en quarantaine dans une bac de 80*35*25.
Je vais passer en bassin extérieur dès que la quarantaine est finie.


Quelles dimensions me conseillez vous pour le bassin ?


Dernière édition par Mol62 le Sam 2 Mai 2009 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:34

pas de dimenssion precise mais plus il sera grand mieux se sera!



sinon moins de 1000Lme paraitrais petit!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:34

cela depend si tu veux les faire vivre dedans a l'année ou juste l'été. 1000L minimum, pour un espace saisonnier. et bien plus pour l'année, car dans ce cas, il leur faut un bassin d'un metre a 1,20m de profondeur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur EmptySam 2 Mai 2009 - 5:59

Ce sera un bassin à l'année.

Je pense donc faire un bac de 2-3 metre cube avec filtration, plante et lampe UV.
Il sera exposé sud-est pour qu'elles profitent de bons bains de soleil.
Si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur EmptySam 2 Mai 2009 - 9:54

Fais tout de même attention à ta localisation. Les températures vont nécessité une surveillance accrue même avec 1 mètre de profondeur.
Rien de spécial à te dire sauf que dans le cas des tortues, il faut prévoir une pente douce pour qu'elle puisse ressortir aisemment. Il faut absolument prendre cela en compte car on voit des tortues très affaiblies au cours de l'hiver essayer péniblement de remonter à la surface et de s'accrocher à ce qu'elles peuvent mais parfois on a oublié la pente douce....
Une chose à laquellle on ne pense pas toujours, il faut de l'ombre autour d'un bassin, genre petit arbuste, quand il fait chaud, la tortue peut sortir de l'eau et éprouver le besoin de se dissimuler à l'ombre. Elles doivent avoir le choix.
Pour l'hiver, j'ajoute une cabane, remplie de feuilles pour celles qui souhaitent hiberner à terre (ça m'est arrivé).
Je te donne des choses auxquelles on ne pense pas. Renseigne toi sur les forums bassins, pour calculer au mieux ton projet. Eux, sur ces forums, sont les meilleurs sources d'infos et répondront sans problème aux moindres questions sur le plan techinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur EmptySam 2 Mai 2009 - 10:38

Merci des conseils mais ce ne sera pas mon coup d'essai pour le bassin car mon père et moi avons réalisé un bassin pour carpe koi de plus de 10m3. Donc niveau technique pour le bassin je suis paré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur EmptySam 2 Mai 2009 - 11:46

il me semblait dans ton préambule lire une certaine assurance née de l'expérience aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine avant le bassin extérieur   Mise en quarantaine avant le bassin extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en quarantaine avant le bassin extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin autoportant exterieur
» peur de les mettre a l'exterieur
» quarantaine
» Mise en enclos de mes Cistoclemmys flavomarginata
» ma plage extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: