| eau trouble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: eau trouble Mer 27 Mai 2009 - 11:54 | |
| je viens aujourd'hui car j'ai un souci récurrent!
dés que charge un peu trop en nourriture mon eau ce trouble a ne plus voir mes tortues et mon filtation ne suit plus, avez vous une combine pour ratrapper le changement d'eau hebdomadaire?
la nourriture de base ----croquette zoo med
filtration-----TetraTec ex700 |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: eau trouble Mer 27 Mai 2009 - 12:29 | |
| taille de l'aquarium, debit du filtre et population ?
perso, je change rien comme eau, chaque semaine, je fais juste un complement, toutes les 2 semaines, pour combler le manque du a l'evaporation. | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: eau trouble Mer 27 Mai 2009 - 13:51 | |
| - Admin a écrit:
- taille de l'aquarium, debit du filtre et population ?
perso, je change rien comme eau, chaque semaine, je fais juste un complement, toutes les 2 semaines, pour combler le manque du a l'evaporation. même questions et +1 poue l'eau je change rien! juste des rajout d'eau pour l'évaporation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Mer 27 Mai 2009 - 15:51 | |
| Perso mon problème d'eau trouble s'est résolu quand j'ai remplacé les mousses bleues de ma filtration par de la laine de perlon. Me reste juste un soucis, c'est l'eau qui jaunit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Dim 7 Juin 2009 - 2:00 | |
| en fait, j'ai remplacé les filtre bleu mais l'eau verdit encore et je crois avoir trouvé ! sur la carapce de certaine de mes tortues il y a des algues verte comment traiter? svp. |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: eau trouble Dim 7 Juin 2009 - 2:04 | |
| surement un trop fort rapport luminosité, volume d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Dim 7 Juin 2009 - 14:27 | |
| donc?
je reduit la photosynthése? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Lun 8 Juin 2009 - 8:10 | |
| dis nous la hauteur d'eau, taille de l'aquarium, spot utilisé, etc....; debit du filtre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Lun 8 Juin 2009 - 8:21 | |
| la pompe fait 700 l/h pour 100x25x30 d'eau avec cordon chauffant, néon uvb, spot chauffant direction de la plage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Lun 8 Juin 2009 - 8:36 | |
| nettoies tu tes vitres, aimant a lame ou raclette ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Lun 8 Juin 2009 - 10:35 | |
| - bananekiwi a écrit:
- nettoies tu tes vitres, aimant a lame ou raclette ?
non jamais , mais elles sont propre! en revanche les carapace de certaine verdisse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Lun 24 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Je pense mettre du charbon actif dans le filtre pour mon soucis d'eau jaune (rien à voir avec le pastis ). A moins que vous ayez d'autres solutions à proposer ? Filtre uvc ? |
|
| |
| Sujet: Re: eau trouble Lun 24 Aoû 2009 - 12:36 | |
| ton eau peut etre jaune soit a cause de racine, soit car elle est trop sale, donc juste a changer toute l'eau et nettoyer le filtre.
l'apport de charbon, ne servira pas a grand chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau trouble | |
| |
|
| |
| eau trouble | |
|