Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys |
|
| tableau de températures | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tableau de températures Jeu 3 Sep 2009 - 2:01 | |
| j'ai trouvé ce tableau de températures et j'aimerais savoir s'il est adapté pour les terrestres et les aquatiques? si c'est aussi pour les aquatiques, la température indiquée c'est pour l'air ou l'eau?
Entre 4 et 12° la tortue hiberne Entre 12 et 17° la tortue est en demi-sommeil plus ou moins léger avec une activité très lente Entre 17 et 25° la tortue est en activité presque normale Entre 25 et 32° la température est idéale, tortue est très vive et son métabolisme est en pleine activité Entre 32 et 38° la température monte dangereusement et la tortue se met au repos pour économiser des forces (estivation) Au-delà de 38° la tortue est en grand danger. |
| | | djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: tableau de températures Jeu 3 Sep 2009 - 6:26 | |
| celui la marche pour les tortue genre testudo, après pour les aquatique je ne peux te dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de températures Jeu 3 Sep 2009 - 8:15 | |
| Oui, ça me semble correct mais sauf qu'à 12, les aquatiques s'agitent, elles n'hibernent plus si la température se prolonge. |
| | | pitch membre d'honneur
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : BZH tortues : Aquatiques et Terrestres Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: tableau de températures Ven 4 Sep 2009 - 2:22 | |
| Ce tableau n'est valable que pour certaines especes . Il a l'air de collé avec les emydidae, à confirmer par le boss.
Pour des aquatiques africaine par exemple en dessous de 20 °C, c'est pas l'hibernation mais plutôt risque de perrir. | |
| | | bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: tableau de températures Ven 4 Sep 2009 - 3:22 | |
| disons 4/8°
pour hiberner, si plus de 8° longtemps, risque de reveille.
et comme dit pitch pour une pelo risque de mort si trop longtemps à ou sous les 20°.
apres, pour les emydidae, c'est a peu pres cela aussi !!!
19/20° dans l'eau : la tortue est quand meme peu active en interieur.
perso, je maintiens mes tortues entre 22 et 26° dans l'eau selon la periode, l'age des tortues et leur espece | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de températures Ven 4 Sep 2009 - 4:32 | |
| en fait tout dépend si les temperatures se prolongent ou pas, si tu as 10 de façon ponctuelle et qu'après ça redescend, il n'y a pas le feu mais si ça continue, là ça devient embêtant....l'hiver dernier j'ai eu une température moyenne de 5/6 dans mes bacs, parfois ça remontait jusqu'à 10, puis ça redescendait....tout est affaire de durée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de températures Ven 4 Sep 2009 - 8:23 | |
| maintenant je prends les températures hautes: une aquatique étant à l'extérieur au soleil, elle va souffrir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de températures Ven 4 Sep 2009 - 11:51 | |
| Mes aquatiques, quand il fait trop chaud restent dans l'eau, ou bien se réfugient sous les hautes herbes bien à l'ombre....pas folles les guêpes. Je ne sais pas combien il fait à ce moment-là mais elles ne cherchent plus à bronzer |
| | | bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: tableau de températures Ven 4 Sep 2009 - 13:32 | |
| d'ou l'interet d'avoir un coin chaud et plus frais, et idem en exterieur, l'installation doit etre grande pour avoir un coin ombragé, au soleil et idem dans l'eau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau de températures | |
| |
| | | | tableau de températures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|