TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes tortues (BK)

Aller en bas 
+10
Mels
skwateur
Marjo
Hulk
CYRIL
SEN.C
djo
Lulu la tortue
eaulire
bananekiwi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 6:44

moi, je voulais filmer la ponte mais quand j'ai vu, c'etait le dernier oeuf, pas de chance !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:38

bon, aujourd'hui j'ai trouvé 4 oeufs, bon d'accord, j'en ai explosé un.
oeufs de ma graptemys. donc beaucoup plus de chance que cela donne quelque chose, lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:33

c'est vraiment beau à regarder, la vidéo est très réussie, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:55

je n'avais pas vu ces photos je croie!! vraiment très belles comme d'hab!!!!!
j'admire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:51

Belles tortues et belle install encore une fois !

Et génial pour ta ponte en espérant que ca donne quelque chose ! Mais je me demandais où tes tortues ont-elles pondues ? C'est en intérieur ou en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:12

en interieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:13

dans un bac a fleur (environ 32x32x40), (sable et terre) que je met dans l'aquarium ou baignoire, avec un spot chauffant au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 4:09

Oui mais le bac, je suppose que tu ne l'as pas mis dans l'aqurium ? Donc où ont-elles pondues ? Et si tu laisses le bac, tu ne le laisses pas toute l'année ? Quand le mets-tu exactement ?

Enfin bref... on va faire plus simple : Comment se passe la ponte de tes tortues et que prévois-tu ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 4:13

le bac se trouve normalement comme plage dans un des aquariums.
celui de deux de mes trachemys, car la grosse ne tient plus sur la plage zoomed.
donc pour la femelle pas de soucis.

pour la graptemys, elle a pondu dans ce bac que j'ai mis dans la baignoire, avec de l'eau donc autour et spot chauffant au dessus.

donc a chaque fois en interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 5:34

Ok merci beaucoup ! Et sinon pour l'incubation penses-tu que ce sera suffisant un simple spot chauffant au-dessus des oeufs ? Pcq je pense qu'il y a tout une histoire avec le taux d'humidité, etc... non ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 6:00

oui, il faut un taux d'humidité tres important.

mais les oeufs sont actuellement dans un aquarium transformé pour l'occasion en incubateur.
selon le schema de la fiche sur l'incubation.

https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/fiche-sur-l-incubation-bain-marie-t45.htm

mais j'ai gardé la tourbe comme substrat, et mis la boite dans un plat.
la boite trouée, et un fond d'eau dans le plat, et tout sur un support (brique) et avec 31° et 92% d'humidité.
si cela marche c'est bien mais c'est vrai que la tourbe, c'est pas le top car cela devient assez vite sec malgré le taux d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 7:48

Je vais peut-être paraître bête mais qu'est ce que l'hygromètre exactement et à quoi correspondent les 80% ??
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 7:59

hygrometre, sert a mesurer le taux d'humidité dans l'air, donc pour une bonne hygrometrie pour aquatique c'est 80 % voir plutot 90%
c'est pour cela que l'aquarium est chauffer, et recouvert pour eviter une deperdition de chaleur et d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 9:28

Merci beaucoup ! Et tant que j'y suis dans quel type de magasin peut-on acheter cela ? Je me renseigne pour l'avenir afin d'éviter toute betise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:35

n'importe ou, perso, moi, j'ai mis la sonde de ma station meteo, cross technologie, un truc comme cela.
ainsi la temperature et l'hygrometrie est inscrite sur la sonde, mais aussi sur la station principale, de ma chambre.

donc je verifie assez regulierement.

sinon tu en trouves a aiguille ou autre en VPC magasin pour reptile ou en grande surface sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 11:40

Moi,, j'en ai deux, un comme toi Max, une station météo à laquelle j'ai adjoint un hygromètre pour cave à vin, c'est ce qu'on appelle un hygromètre à cheveux, ultra précis. Parce qu'à un moment donné, j'avais remarqué pour ma première incub que ma station météo saturait au-delà de 90%.
Pour l'hygro, pareil, 80, 90 selon l'espèce et pour nos tortues c'est ce qu'il faut. On voit la différence avec les incub de testudos qui ne réclament que 60/65°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: belles photos   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:02

administrateur vos tortues sont plus que magnifique, et votre aquarium est trop bien fait. Certaine photo m'ont vraiment fait rire, bravo pour vos tortues, elles ont l'air en bonne santé. J'espère vite voit grandir mes tortues, Ca grandit plus ou moins de combien de cm/ combien de mois? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:06

appelle moi, maxime, ou max !!!!!!!!!!!!!
pour la croissance, par exemple mes tortues que j'ai depuis octobre,ont du grandir de 5 cm en 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:55

Autre exemple : un bébé de 2,3 cm à la naissance (aout 2007) mesure aujourd'hui 7,7 cm (juillet 2008). Je précise qu'elle n'a pas hiberné. Cette année, je vais commencer à la faire hiberner, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:50

MA - GNI - FI - QUE !!!!!

Tes tortues sont superbes et leur environnement est vraiment bien pour elles!

Par contre c'est quoi cette histoire de baignoire??? Shocked
Tu mets tes tortues dans ta baignoire?
Et toi, tu te laves dans l'aqua?
Désolée, mais j'ai rien pigé Embarassed


Et sinon, elles sont où tes dorsalis... mes tortues (BK) - Page 2 Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:16

Bohème a écrit:
MA - GNI - FI - QUE !!!!!

Tes tortues sont superbes et leur environnement est vraiment bien pour elles!

Par contre c'est quoi cette histoire de baignoire??? Shocked je ne sais pas, de quoi tu parles, je ne me souviens plus de tout.
sinon oui, elles sont deja passées un certains temps dans la baignoire, le temps de faire mon bassin a l'epoque ou sinon lors des nettoyage.

bon apres, je desinfecte la baignoire !!!!

Tu mets tes tortues dans ta baignoire?
Et toi, tu te laves dans l'aqua? oui, presque, lol
Désolée, mais j'ai rien pigé Embarassed


Et sinon, elles sont où tes dorsalis... mes tortues (BK) - Page 2 Pasrentrer

pas drole, j'en ai pas des dorsalis !!!!!!!!! malheureusement pour moi !!!!!!!!!! arrete de remuer le couteau dans la plaie !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:35

Un pti calin pour te consoler mes tortues (BK) - Page 2 Smack
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:40

c'est gentil mais j'ai quand meme pas de chrysemys dorsalis !!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:55

ça va venir !! Wink
Et ensuite tu seras fan d'une autre espèce.... Et après d'une autre... Elles sont toutes tellement mignones, elles font exprès je pense Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:29

Elles sont super belles tes tortues, si je me souvient bien c'est toi qui fait également des sauvetages etc...c'est vraiment super de les voir vivre toutes ensemble.
Je craque total sur les graphtemys, leur dessins sont très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues (BK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (BK)   mes tortues (BK) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues (BK)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes tortues...(SEN.C)
» mes tortues (BK)
» tortues d'horusia
» Mes Tortues !!!!
» Mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo/vidéo de vos tortues-
Sauter vers: