TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bassins de lulu la tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:56

Photos du bassin


bassins de lulu la tortue Dsc00542um6

bassins de lulu la tortue Dsc00543mb1

bassins de lulu la tortue Dsc00544nd5
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 0:00

tres sympa, bon, dommage que la si belle pelouse derriere ne soit pas utilisé pour cela, mais sinon cela parait tres bien
félicitation !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 2:56

merci beaucoup, et oui, mon cher mari , ne veut pas faire de trous, le bassin est sur la terrasse, peut-être qu'un jour en insistant , le copain de la plus jeune de mes filles est partant pour creuser et faire une berge pour qu'elles puissent sortir, comme chez Tortuemelo , tu n 'en a vu que 2, la 3ème est cachée sous la grotte. elles ont le soleil toute la journée..en fait elles vont se chauffer toutes les 3, ..merci encore je ne t'embêterai plus j'ai compris le système à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 3:33

Très beau bassin !! Et elles ont l'air très belles tes tortues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 3:57

merci ,Nico, j'ai fait au maximum pour qu'elles soient heureuses ,.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 4:07

Parfait, ça cheers je ne voyais pas ça comme ça quand tu parlais de filet de protection. Oui tu as raison, tu les protèges à la fois de l'extérieur et du fait qu'elles pourraient s'échapper.
Merci pour ces délicieuses photos.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 6:10

Lulu la tortue a écrit:
merci encore je ne t'embêterai plus j'ai compris le système à +


t'inquiete, c'est avec plaisir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 6:14

et oui, le filet gène un peu , je le roule à l'heure du repas, c'est un filet à fraisier, mais après le repas je le remet, après mes déboirs , je suis super-prudente je contrôle tout dans le moindre détail... à + :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 6:20

la 1ère année j'avais oublié le filet, donc elles sontparties ou alors ce sont les oiseaux; l'année derniè,re une s'est sauvée, le filet était mis, c'est à cause de la cascade, elle a grimpé et passé sous le filet (regarde j'ai modifié , j'ai ôté les cailloux qui descendait dans l'eau..c'était très facile pour elles, maintenant elles sont coincées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 7:33

Effectivement, je comprends tes craintes quand je vois au second plan, les grands arbres, c'est carrément la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 12:39

oui exacte, c'est la forêt du Cellier, nous sommes juste en bordure de la forêt, du moins un petit bois qui commence la forêt, tu penses bien que les oiseaux s'en donnent à coeur joie, les chats également à la saison des nids, on entend les corbeaux crier après les chats qui sont au pied des arbres, ça a son charme .alors, tu comprends pourquoi, je n'ai jemais retrouvé mes chères tortues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptySam 21 Juin 2008 - 13:29

Oui, j'imagine que ça doit avoir beaucoup de charme mais être, par contre, très problématique en cas de perte d'une tortue. Surtout que pour se tapir dans des endroits auxquels on ne penserait pas et où l'on n'a pas accès (fouillis de ronces, etc), elles sont reines.
Mais qui sait, une de tes tortues est peut-être encore en vie, ce n'est pas impossible, des opportunités ont pu jouer en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:57

Trop cool ton install, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:06

merci, Maory, mais j'ai vu le tien avec tes 16 tortues..je n'en que 3 dans le bassin et à la maison une petite que je viens d'adopter, mais aussi 3 terrestres des graecas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavélud
membre confirmé
membre confirmé
xavélud


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Nord
tortues : 2 Tss
Date d'inscription : 05/04/2012

bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:41

Superbe par contre une question me hante....en voyant ton applan (le héron)
Est ce que les hérons mangent les tortues (il y a un an je me suis fait vider ma marre par un heron (brochet carpes tanches ect....si pas mangés il les sortait de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassins de lulu la tortue Empty
MessageSujet: Re: bassins de lulu la tortue   bassins de lulu la tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassins de lulu la tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bassin de lulu
» les bassins en hiver
» Mes Emydidae Américaine
» sexage de cette tortue (tortue de Iversondu80420 )
» lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: