TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes tortues me mange plus....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:42

Bonsoir a tous, je suis inquiet car mes tortue me mange plus.

Avant que je les possèdes, mes tortues étais nourris exclusivement des crevettes séchés par l'ancien proprio No

Ce midi ayant reçu ma commande de Savannah avec la nourriture en boule Zoomed et une boite de crevettes fraiche, j'ai tenté de changer leur alimentation.Le résultat et inquiétant, elle se sont jeté sur les crevettes. Mais pas sur les boules zoomed, je me sais pas trop ce que je dois faire. Car je peux pas non plus les nourrir exclusivement de crevette, elle n'ont sauté la moitié de la petite boite en conserve en 1 journée.

A 4,49 euros la petite boite de crevette, il n'est impossible de subvenir a leur besoins régulier....

aidez moi svp, j'ai vraiment peur que mes tortues me veulent plus se nourrir et se laisse mourir...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:48

Graven a écrit:
Bonsoir a tous, je suis inquiet car mes tortue ne mange plus.

Avant que je les possèdes, mes tortues étaient nourri exclusivement des crevettes séchés par l'ancien proprio No

Ce midi ayant reçu ma commande de Savannah avec la nourriture en boule Zoomed et une boite de crevettes fraiche, j'ai tenté de changer leur alimentation.Le résultat et inquiétant, elle se sont jeté sur les crevettes. Mais pas sur les boules zoomed, je me sais pas trop ce que je dois faire. Car je peux pas non plus les nourrir exclusivement de crevette, elle n'ont sauté la moitié de la petite boite en conserve en 1 journée.

A 4,49 euros la petite boite de crevette, il n'est impossible de subvenir a leur besoins régulier....

aidez moi svp, j'ai vraiment peur que mes tortues me veulent plus se nourrir et se laisse mourir...

bon, l'important est de varier leur alimentation. voir fiche.

les crevettes, c'est clair cela plait beaucoup, mais attention a acheter cru, et facilement trouvable en surgelé (6/7 euro les 800gr, voir le kilo)

quand tu donnes a manger ne donne pas plusieurs aliments, sinon, elles auront vite fait leur choix, sans manger d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:08

D'accord donc je vais leur donner uniquement les boules zoomed et juste les crevettes cru de temps en temps Wink

Je te tiens au jus pour la suite merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:12

ne donne pas que ces deux aliments, il faut varier au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:13

Oki je vais regarder la fiche aliment et essayer de varier au max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:31

Bonsoir, j'ai beau varier l'alimentation de mes tortues. Cela me donne pas grand chose...

J'ai suivi la fiche sur le forum,aussi bien qu'elle mange sans soucis foie,crevette cru,et vers. Mais le reste elle n'en veulent pas,rien a faire.

Je les nourris actuellement uniquement de crevettes cru...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:16

vers, pas de soucis
crevettes cru, idem
foie, une fois tout les 10/15 jours seulement

penses aussi au poisson (joel, truite, etc ...)
cuisse de grenouille, souriceau, coeur de boeuf, criquet, grillons ...

et bien sur les granulés

pour les vegetaux, les trachemys en mangent que tardivement et encore selon les individus
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:18

D'accord merci de ta réponse Bananekiwi.

Je vais essayer de varier un peu plus leur alimentation, en essayent les autres aliments que tu n'a conseiller.

Pour les granulé si c'est la nourriture Zoomed dont tu me parle,elle en veulent pas.
Je paye aujourd'hui les erreurs de l'ancien proprietaire qui les nourrissait exclusivement de crevette séchés Mad

Je galère en ce moment, mais j'espère par la suite. Leur donner exclusivement la nourriture adapter a leur besoin, en variant un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:54

Pour les granulés: Wink T'inquiete elles vont si faire, question de patience Laughing

Ma grosse vien de chez une dame qui la nourrissait exclusivement de crevettes sechées et se pendants 3ans, il a fallut un peu de temps avant qu'elle se fasse a sa nouvelle alimentation, mais t'inquiete ca viendra Wink!

Si elles ne veulent pas des boules , pas grave 15 min apres tu envoie tout a la poubelle, et tu recommence le lendemain pour le poisson tu fais pareil Smile

Les vegetaux, comme dit au dessus, ils aiment ou pas, mais a donner quand meme de temps en temps, voir si elles y gouttent...
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:17

Oki Marjo merci je suis rassuré

J'avais vraiment peur qu'elle laisse mourir,car elle mangent pas la nourriture Zoomed.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:20

toutes mes tortues en mangent (apres cela peut prendre du temps) mais elles finissent par en manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues me mange plus.... Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues me mange plus....   Mes tortues me mange plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues me mange plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues...(SEN.C)
» Mes tortues
» 5 tortues.
» mes tortues (BK)
» tortues d'horusia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: