TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 compatibilité entre différentes espèces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:50

bonjour un vendeur m'a dit que avec mes TSS je pouvez mettre d'autres tortues.
du moment qu'elles ont les meme besoin et qu'elles sont d'ameriques elles aussi.

est-ce possible ou juste un truc pour me vendre encore une tortue ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:59

avec une TSS, tu peut mettre une autre Trachemys scripta, ou sinon, des graptemys, ou pseudemys voir chrysemys pour certaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:02

ha ok alors il ne m'a pas mentit. merci d'avoir confirmé

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:05

il n'a pas menti en effet.

faut aussi que les specimens soit de taille proche que leur habitat soit aussi assez grand


Dernière édition par Admin le Lun 21 Mar 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:11

oui ca il me l'avait dit aussi.
on y reflechit avec ma femme . on dessine notre futur etang qui verra le jour l'année prochaine ^^

bon on est precoce mais bon en ce moment on as le temps d'y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:04

Je profites de ce topic pour ne pas en créer plusieurs.

Donc moi j'ai une pseudemys nelsoni. Elle fait +/- 10cm.

Je viens de lui acheter un nouvel aquarium que vous pouvez voir dans la partie photo, et j'aimerais acheter une deuxième tortue afin qu'elle ne soit pas trop seule ...

On peut encore acheter une tortue juvénile si elle a +/- 10 cm ? Pour ce qui est de la cohabitation pas de problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:13

Bonsoir TMNT Smile

Alors, oui eventuellement tu pourrais y rajouter une tortue (Trachemys,pseudemys,chrysemys,graptemys) MAIS ton aquarium est deja trop juste pour 1 alors pour 2... (je vien de le voir dans ton post)
De plus si jamais tu changeais a nouveau d'aqua, et que tu prendrais une seconde tortue, il faudrait qu'elle se rapproche le plus possible de la taille de la premiere tortue!
Une tortue ne se sent pas seul, elle est territorial! Elles cohabiteront , c'est tout...
Mais serieusement je te deconseil fortement d'en rajouter une autre vu l'espace actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:44

Ok merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité entre différentes espèces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre différentes espèces   compatibilité entre différentes espèces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité entre différentes espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces du missouri
» Information sur especes
» Cohabitation entre mâles
» PDF sur divers especes
» Recherche especes nord americaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: comportement-
Sauter vers: