TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comportement bizarre de ma tss....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 5:14

Bonjour a tous et a toutes,j'ai remis dans l'aqua il y a 2 jours ma tst après une semaine passé au sec suite a une blessure.

Je viens de remarquer que ma tss fait des geste bizarre envers ma tst,elle essaye de bloquer ma tst dans un coin et tend ses deux pattes pointe des griffes vers l'extérieur et elle secoue frénétiquement ses deux pattes vers le museau de ma tst pour la toucher avec la courbe de ses griffes,la ou il y avait sa précédente blessure. Celle ci c'est réouverte légèrement maintenant....

Ma tst fuit pour éviter ma tss dés que celle ci s'approche trop, mais je comprend pas ce comportement de ma tss qui n'avait jamais fait cela auparavant...

Si quelqu'un pourrait n'apporter une explication sur ce comportement, sa serait sympa et surtout que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 5:29

Parade d'intimidation , elle veut lui montrer qui c'est la chef!
Et ta TST ne bronche pas vu qu'elle est intimidée.
Cela peut amener a l'harcelement, bagarre, morsures etc...
Vu qu'elle a deja été amocher par la tss, je ne l'aurais pas remise avec!
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 5:57

Je vais les séparer a nouveau dans ce cas,ma tss me lâche plus ma pauvre tst Sad.

Oui je crois qu'elle est intimidée,ma tss a grandi plus vite d'un coup. Je commence d'ailleurs a douter sur son sexe, ses griffes sont bien plus longue et aussi très affuté et courber et sa queue quand elle est tendu. Et bien large et épaisse a la base et bien plus longue que ma tst qui a les griffes bien plus courte idem pour la queue comparer a ma tss.La différence de taille et de corpulence et très différente.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:09

Alors il faut que tu post des photos de sa queue (pour voir là ou est le cloaque) et de ses griffes.

De toute façon la taille de l'aquarium jour beaucoup sur le comportement, tu t'imagine dans une piece avec un coloc que tu n'as pas forcement choisis et que la piece devient de plus en plus petite pour deux ...
Il faut imperativement changer d'aquarium , apres ce n'est pas dit qu'elles pourraient a nouveau cohabiter, mais au moin essayé Wink et sinon 2 installations seront necessaires pour pouvoir les gardés...


Dernière édition par Marjo le Mar 31 Mai 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:55

Je n'est même pas eu le temps de finir de préparer le second aqua qu'une bagarre a éclater entre les deux....

Heureusement je n'étais pas loin, je me suis dépêcher d'intervenir. La tss avait bloquer ma tst dans un coin pour la mordre au cou, elle étais toute exciter et très agressive.J'ai eu juste le temps de mettre ma main entre les deux pour protéger ma tst.Du coup la tss n'a mordu, quand elle s'en n'est rendu compte. Elle est parti a toute vitesse a l'autre bout de l'aquarium,ma tst c'est immédiatement agrippé sur ma main pour que je la prenne...

La blessure de ma tst c'est réouverte,je l'est remise dans son bac de quarantaine au sec avec une lampe chauffante.Elle s'est enfui en dessous des torchons presque immédiatement.Dix minutes après la bagarre, le calme et revenu.Je n'en veux beaucoup,j'aurai due attendre la fin de cette semaine que j'ai mon 250litre pour les remettre ensemble.

Ce que je compte plus faire désormais, je prendrais plus le risque de les mettre a deux dans un aqua. Je vais sans doute me séparer de ma tss avec beaucoup de regret,mais quitte a choisir je préfère garder ma tst. De toute façon je n'est pas les moyen financier de crée deux habitat pour chacune d'entre elle.On n'avait prévenu que les scripta scripta peuvent se révéler très agressive, mais je penser pas a ce point la.

Je me rend bien compte que tout cela et de ma faute,et je sais que Max me passeras sans doute un sacrée savon.Je retourne voir ma tst je donnerais des nouvelles ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:49

Je n'est réussis qu'a prendre une photo de la tss et encore elle est floue car elle bouger beaucoup qui sait cela aidera peut etre...

Comportement bizarre de ma tss.... Dscn1512

Je trouve qu'il y a quand même un sacrée différence entre ma tss et tst sur les griffe malgré la taille de cette dernière...

Comportement bizarre de ma tss.... Dscn1513



Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:56

crotte! Là je pense qu'elle l'a vraiment dans le piff...

Et bien desolée pour toi, mais je pense aussi qu'il serait mieux de t'en separés si tu ne peux avoir 2 intallations, de plus un 250l conviendrait parfaitement a ta tst seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:21

Oui je le crains aussi,surtout qu'elle ont étais élevé ensemble depuis qu'elle sont née.

Ma tst va bien mais sa tête tremblotte un peu,elle a l'air visiblement choqué.Je l'est inspecter il n'y pas d'autre blessure...

Concerant la photo de la patte tu en pense quoi Marjo, mâle ? femelle ??
Même si c'est juste une impression,pour ma part je pense a un mâle.Ce qui expliquerais pas mal de chose sur les attaques sur ma tst
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:07

Peut etre bien un mâle oui, mais sans etre sûre a 100%
Il faudrait d'autres photos, et bien plus nettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:02

vu les griffes surement un male, mais une photo du cloaque est plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:00

un mâle pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:00

Ok merci Max je ferait des photos demain,je compte pas le garder trop agressif.Ta première impression tiens toujours pour la tst femelle ?? ou tu désire que je fasse également des photos pour confirmer ??
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:28

Bonjour voici les photos demander

Comportement bizarre de ma tss.... Dscn1514

Comportement bizarre de ma tss.... Dscn1515

Comportement bizarre de ma tss.... Dscn1516







Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:01

jolie mâle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:46

comme djo, joli male !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:08

Il est tres beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre de ma tss.... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de ma tss....   Comportement bizarre de ma tss.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre de ma tss....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement peut il indiquer le sexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: comportement-
Sauter vers: