| Mon filtre ( façon Belge ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Jeu 6 Oct 2011 - 14:22 | |
| Avant d’immerger le tube collé, laisse bien évaporer les solvants de colle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Jeu 6 Oct 2011 - 14:25 | |
| Ok merci pour ta réponse aussi rapide;) Je posterais des photos une fois terminé |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Jeu 6 Oct 2011 - 14:34 | |
| - Offman a écrit:
- Ok merci pour ta réponse aussi rapide;)
Je posterais des photos une fois terminé Si c'est aussi bien réussi que ton décor...ça promet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Jeu 6 Oct 2011 - 14:44 | |
| Je l'espère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Oct 2011 - 9:02 | |
| bonjour,
autre question y faut du silicone aqua ou du classic fera l'affaire pour fixer l'arriver d'eau et la sortie |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Oct 2011 - 14:57 | |
| - Offman a écrit:
- bonjour,
autre question y faut du silicone aqua ou du classic fera l'affaire pour fixer l'arriver d'eau et la sortie Comment ça, fixer l'arrivée d'eau à la sortie ? Tout silicone qui entre en contacte avec l'eau de l'aqua, devra être spécial aqua ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Oct 2011 - 16:27 | |
| fixer l'arriver ET la sortie ok pour le siliconne aqua |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 8 Oct 2011 - 2:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 8 Oct 2011 - 6:23 | |
| bon voila le filtre est terminer reste plus qu'a attendre que ça sèche
demain matin test dans la baignoire pour les éventuel fuite
puis installation sur l'aqua avec un décor pour essayer de cacher au max |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 8 Oct 2011 - 6:32 | |
| J'ai hâte de voir les photos !!! | |
|
| |
La motarde novice
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Levallois-Perret tortues : 3 emyduras sub-adulte Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Jeu 6 Sep 2012 - 13:58 | |
| Je relance peut-être un vieu sujet mais Mels m'a montré ton filtre et cela m'a bien inspiré. Je n'étais pas tout à fait satisfaite du résultat du simple bac à fleur dans mon 500l. Voici donc ce que j'ai fait (un peu différent du tien). L'entrée est en bas à droite et à partir de là : - petit espace avec des nouilles en céramiques - mousse bleu - mélange de nouilles, pouzzolane, billes d'argiles + plantes - tuyau pour aller dans le deuxième bac - mousse bleu - mélange de nouilles, pouzzolane, billes d'argiles + plantes - ouate Qu'en penses-vous ? Voyez vous des choses à améliorer ? Pour l'instant je n'ai mis que du pothos mais un ami jardinier m'a donné plein d'autres plantes bonnes pour filtrer comme des espèces de roseaux. J'attends vos retours sur le filtre avant de mettre ça dedans. | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Sep 2012 - 3:28 | |
| - La motarde a écrit:
- Je relance peut-être un vieu sujet mais Mels m'a montré ton filtre et cela m'a bien inspiré. Je n'étais pas tout à fait satisfaite du résultat du simple bac à fleur dans mon 500l.
Qu'en penses-vous ? Voyez vous des choses à améliorer ? On en reparle dans la nuit ! lol sur la route de hamm !! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Sep 2012 - 5:06 | |
| ouais bah pas trop bruit sur la route ! y en a qui réviseront leur anglais !!!
lol | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Sep 2012 - 6:00 | |
| Y en a aussi qui vont tatouer ! lol | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Sep 2012 - 6:14 | |
| - djo a écrit:
- ouais bah pas trop bruit sur la route ! y en a qui réviseront leur anglais !!!
lol ça tombe bien j'ai besoin d'un interprete, notre transporteuse sur deux roues parle peut etre bien anglais | |
|
| |
La motarde novice
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Levallois-Perret tortues : 3 emyduras sub-adulte Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Sep 2012 - 6:21 | |
| Je ne suis pas une experte mais je sais me faire comprendre en anglais donc oui je peux aider. | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Ven 7 Sep 2012 - 7:06 | |
| cool
j'ai ma traductrice nippon italien anglais, lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 10 Nov 2012 - 4:11 | |
| Je reviens sur ce vieux post, car je vois que tu as mis un rejet dans le sable. Je suis assez surpris que par simple gravitation, tu arrives a rejeter aussi bien dans le sable par ces petits trous!!! |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 10 Nov 2012 - 5:48 | |
| Le deuxième filtre de ce bac etait un filtre externe 800 l/h, que j'ai définitivement supprimé. Je ne fonctionne plus qu'avec mon double filtre plantes et un débit de pompe d'environ 400l/H ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 10 Nov 2012 - 6:44 | |
| c'est pour un bac de quel litrage? | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 10 Nov 2012 - 6:50 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 10 Nov 2012 - 6:57 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) Sam 10 Nov 2012 - 7:47 | |
| - djo a écrit:
- 798L !
lol! sans le sable ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon filtre ( façon Belge ) | |
| |
|
| |
| Mon filtre ( façon Belge ) | |