TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Respiration sifflante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:44

Bonjour,j'ai un souci avec ma TST. Sa respiration et sifflante dés qu'elle vient respirer a la surface,j'ai déplacé l'aqua et je l'est mis dans une pièce qui a une bonne température ambiante,même assez lourde.

J'ai couvert plus de la moitié de l'aqua avec des livres et une couverture sur le dessus.J'ai juste laissé une partie bien ouverte pour ma lampe chauffante.Sa respiration est moins bruyante mais sans plus.

Hier,je l'est sorti et je l'est mise dans un bassine remplie d'eau chaude.Sans couvrir le dessus de la bassine,les sifflements ont presque immédiatement cessé.Mais dés que je l'a remet dans l'aqua sa respiration redevient sifflante.

N'ayant pas de thermomètre. L'eau me parait relativement froide alors que le combiné chauffant est régler sur 27 degrés c'est un 50 watt. L'aqua fait 60l,j'ai commandé un nouveau combiné chauffant. Un 150w ainsi qu'un thermomètre digital.

Auriez vous des conseils a me donner pour augmenter la température a la surface de l'eau ??? Une deuxième lampe chauffante placé au dessus de l'aqua arrangerait t'il mon problème ?? Je peux également remettre le couvercle d'origine de l'aqua,mais après je pourrais plus accrocher ma lampe a pince,il me restera simplement le néon d'origine de l'aqua.....

Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:15

Personne ??? j'avais penser a remplir un seau d'eau chaude de mettre un peu de vicks vaporub dans l'eau.De poser un passoire de cuisine sur le seau et d'y mettre ma tortue recouverte d'un linge qu'en pensez vous ?? quelqu'un a t'il déjà tenter le vicks pour soigner une tortue ????

je doit faire quoi mettre la tortue au sec en lui apportant un max de chaleur ???
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:26

alors une température à 25°c suffit voir 26 si pas en forme !! inutile de la sortir et de la mettre dans de "l'eau chaude" si tu ne sais pas la température de l'eau et que tu met trop chaud tu vas la tuer !!! et de plus la prendre dans les mains la mettre dans une bassine,etc, va la stresser à mort !!!

sa respiration est fortement sifflante ou bien juste un léger sifflement, car certaines des miennes quand elles respires font des sifflements, et l'ont toujours fait !

60l trop petit ! pas la peine de faire un sauna dans l'aquarium !!

à voir comment cela siffle !

sinon mis à part cela elle reste active ? se nourrit ? s'insole ??? ou bien est elle un peu patraque ou moins vive que d'habitude, a t elle tendance a pencher sur un coté ? ... autres signes anomaux ??


Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:28

Graven a écrit:
Personne ??? j'avais penser a remplir un seau d'eau chaude de mettre un peu de vicks vaporub dans l'eau.De poser un passoire de cuisine sur le seau et d'y mettre ma tortue recouverte d'un linge qu'en pensez vous ?? quelqu'un a t'il déjà tenter le vicks pour soigner une tortue ????

je doit faire quoi mettre la tortue au sec en lui apportant un max de chaleur ???

la tu vas étouffer ta tortue c'est tout ce que tu gagnera !

et vicks vaporum je sais pas si c'est bien pour les tortues, donc évites !!!!!

sinon si tu veux vraiment être sur ben il faudra que tu ailles faire un tour chez un véto !
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:14

Bonsoir Djo

Elle mange toujours autant

Elle est bien réactive,nage bien.Dés qu'elle me voit elle bouge dans tout les sens en agitant ses pattes et nageant le long de l'aqua comme d'habitude.Elle se ballade au fond de l'aqua bouge ses cailloux,parfois elle tourne en rond au fond de l'aqua et elle regarde partout autour d'elle tête baissé comme si elle chercher quelque chose au fond,mange ses excréments.

Tout a l'heure elle est allé sur la plage ce sifflement a stoppé net sous la chaleur de la lampe.Sa tête étais bien relever.Mais elle n'est pas rester longtemps sur son rocher a peine une demi heure.

je sais pas si cela peut t'aider,mais avec la télé allumer,je l'entend parfois siffler. Mon fauteuil est juste a coter de l'aqua donc peut être un peu normal de l'entendre siffler...

Dés fois elle baille, elle ouvre grande la bouche sous l'eau.

Je sais pas trop quoi en penser....

Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:30

Une petite vidéo je vais en faire d'autre et essayer d'enregistrer les sifflements...

https://www.youtube.com/watch?v=1qhu-TNBsVo

Désoler je n'est pas réussis a enregistrer le sifflement, because apm trop vieux.
Sur cette vidéo on l'a vois nagé...

https://www.youtube.com/watch?v=R9mqcrroVjg&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:47

perso rien d'inquiétant sur la tortue, hormis l'installation !!! tu comptes en changer ????
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:59

Bonjour ou plutôt bonsoir !
Je dirais que son aqua est beaucoup trop petit ! il faut vite en changer !!!
Plus de longueur, plus de largeur et plus de hauteur , c'est une bonne nageuse !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:24

surveille surtout qu'elle arrive a s'immerger entierement, et qu'elle mange, chauffe l'eau a 1/2° de plus, pour quelques jours et voit si il y a un changement
Revenir en haut Aller en bas
Graven
membre confirmé
membre confirmé
Graven


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nord 59
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 12/02/2011

Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:53

D'accord sa marche,je vous tiens au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration sifflante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: