Invité Invité
| Sujet: 5 tortues. Ven 19 Aoû 2011 - 13:24 | |
| Bonsoir, Que conseillez vous comme aquarium pour 5 tortues ??? Les dimensions ... 3 trachemys qui vivent déjà ensemble + ma pseudemys et une autre trachemys qui vivent ensemble. Au niveau de la cohabitation pas de soucis ?? Merci bonne soirée à vous |
|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: 5 tortues. Ven 19 Aoû 2011 - 13:37 | |
| cela depend surtout de leur taille actuelle.
mais a terme plus de 1000L | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 tortues. Ven 19 Aoû 2011 - 15:00 | |
| 10cm de moyenne on va dire ^^
1000L ... Je sais pas les dimensions mais surement énorme ! LOL Dans plusieurs aquarium ça serait le mieux alors ... ^^ |
|
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: 5 tortues. Sam 20 Aoû 2011 - 2:00 | |
| Oui le mieux est de multiplier les aquariums (mais des grand quand meme pour ces especes) car une bonne cohabitation à autant à long therme est risquée... Il y a les bacs de 500L de chez makro aussi, si tu en prend deux ou trois... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 tortues. Sam 20 Aoû 2011 - 3:54 | |
| Oui mais vivant actuellement encore chez mes parents, les bacs en plastique j'ai un peu de mal à leur trouver une place ^^ 1 déjà mais alors deux ou trois ...
Faudra attendre encore quelques mois je pense ^^ |
|
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: 5 tortues. Sam 20 Aoû 2011 - 4:48 | |
| Oui mais le probleme reste le même malheureusement, pour 5 tortues de ces especes, il te faudra l'equivalent en aquas... | |
|
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: 5 tortues. Sam 20 Aoû 2011 - 5:24 | |
| A la base , tu comptes 300 L en général pour une seule . Il faut ajouter ensuite 150 L par tortue supplémentaire (perso je préfère plus , mais c'est le minimum qu'il faut). Donc 300 L + 150 + 150 + 150 + 150 = 900 L , donc oui 1000L comme BK a dit . Sans compter les mâles potentiels , a 10 cm tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu va avoir ! Donc toujours se dire qu'avec un grand nombre de tortues , un jour tu peux être amené à avoir autant d'aqua/bassin , si la cohabitation se passe mal , si tu as plusieurs mâles et pas assez de femelle etc ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 tortues. Sam 20 Aoû 2011 - 5:50 | |
| Un mâle sur déjà ... Merci pour le petit calcul @Sen C: Oui que ça soit aqua ou bac, faudra attendre encore un peu Merci à vous |
|