TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gourmande

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmande   gourmande - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:00

c'est certain qu'elle va me manquer, surtout que l'on se connaît bien toutes les deux, même qu'ont jouent ..elle doit m'attraper le doigt que je mets dans l'eau elle approche et se sauve...pour répondre à ta question, je les fais hiberner en même temps que les terrestres, de fin novembre à la mi-Mars, je trouve que c'est bien je n'ai jamais eu le moindre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmande   gourmande - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:52

Tu les mets en caisse avec un fond d'eau à peine au-dessus de la dossière, c'est ça ?
Ou tu as une autre méthode ? Frigo ?
Tu les mets directement de ton bassin en hiber ou tu pratiques d'abord une baisse des températures pour les préparer à l'hiber ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmande   gourmande - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:38

bonjour Mimi, non je ne les mets pas dans le frigo (il y a la bière de mon mari, il n'appréciera pas), je les mets dans un grd aquarium, avec peu d'eau juste quelques cm, elles ont la tête qui sort et le haut de la dossière et les 4 pattes bien par-terre....et je leur rends visite toutes les 2 semaines avec une pile la température est de 8 à 10° pas plus, je prends une pile car il n'y a pas de lumière et je dois ramper car c'est dans un vide-sanitaire..on ne peut pas se mettre debout.. lol! il n'y a que moi à y aller et les terrestres sont avec, mais la famille est quand-même prévenue des fois que... il ne faudrait pas qu'elles y passent toute l'année...les 2 premières que j'ai eu et qui se sont sauvées par la suite, je les avais fait hiberner dans le bassin , mais je trouve celà plus sécurisant , j'avais eu des problèmes avec la glace et elles s'étaient retrouvées sans eau au fond du bassin..elles étaient bien réveillées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmande   gourmande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourmande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gourmande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: