TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une section réglementation belge

Aller en bas 
+3
Mels
Stoopken
bananekiwi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoopken
tortue de bronze
tortue de bronze
Stoopken


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 41
Localisation : Monaco
tortues : Waterschildpadden
Date d'inscription : 07/08/2011

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 3:07

Merci en tout cas pour l'avertissement et les infos Wink

Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 3:36

Marjo a écrit:
Le jaune , c'est pour Sen.c ... il est a moitier chinois lui aussi , lol



Une section réglementation belge - Page 2 945469

J'essaie mais ça reste rond au niveau des yeux...Une section réglementation belge - Page 2 1225317910



Une section réglementation belge - Page 2 2760896456



Une section réglementation belge - Page 2 2721605585
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:54

Oh Sen C j'aime bien ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:57

Stoopken a écrit:
Merci en tout cas pour l'avertissement et les infos Wink


De rien et si y a question hésitez surtout pas Wink, si je peux vs repondre je (nous) le ferons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 5:03

Theopatch a écrit:
Oh Sen C j'aime bien ton avatar !



Merci.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 5:28

Merci pour tout les complément d'info , mais bon a part si quelqu'un de ton entourage te balance ils sont pas censé savoir que chez toi t'as des trucs pas reglo Smile . Puis a l'allure ou les magasins vendent ,les foires et autres qui distribue a tout vas ces petites bêtes , je pense que 1/5 du pays est sous risque de se faire " pigeonné" . Ce qui est dommage c'est de mettre les tortues dans le même camp qu'une mygale ou un serpent meme si je les adores c'est quand meme pas comparable, ont a quand même jamais vu une tortue s'echapé de son aqua et t'etranglé en plein sommeil mdr . Ont entend nettement plus d'attaque de chien et compagnie que d'une tortue ou même d'un serpent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:36

..en France si on te surprend avec une tortue terrestre ou autres en faisant un contrôle routier douane ou gendarmerie on risque de te demander les papiers de ta tortue..alors l si t'en a pas non tu peux te la faire confisquer après je ne sais pas ? c'est un Véto qui m'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:54

Timish a écrit:
Merci pour tout les complément d'info , mais bon a part si quelqu'un de ton entourage te balance ils sont pas censé savoir que chez toi t'as des trucs pas reglo Smile . Puis a l'allure ou les magasins vendent ,les foires et autres qui distribue a tout vas ces petites bêtes , je pense que 1/5 du pays est sous risque de se faire " pigeonné" . Ce qui est dommage c'est de mettre les tortues dans le même camp qu'une mygale ou un serpent meme si je les adores c'est quand meme pas comparable, ont a quand même jamais vu une tortue s'echapé de son aqua et t'etranglé en plein sommeil mdr . Ont entend nettement plus d'attaque de chien et compagnie que d'une tortue ou même d'un serpent Very Happy

Oui je suis entièrement d'accord avec toi ^^, par contre c'est pas mon entourage mais bien mon voisin ^^. Les rumeur vont vite ... ou juste le faite de te faire voir entrain de ramener un terra, aqua, etc ... ou encore le repérage sur différent fofo, sites etc ... Enfin voila c'est vite fait. J'ai plusieurs connaissances qui ce sont fait chopé comme ça, don un qui à mis trop de temps pour réagir et c'est fait confisqué plusieurs reptile.

Et aussi c'est pas pcq'il sont dangereux ('fin pas tous^^), exemple les tortues de Floride prolifère de trop dans nos étangs, lacs et font du mal à notre faune et flore. Perso je trouve cela pas plus mal pour certaine personne, mais bon un truc comme en France serai bcp mieux à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stoopken
tortue de bronze
tortue de bronze
Stoopken


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 41
Localisation : Monaco
tortues : Waterschildpadden
Date d'inscription : 07/08/2011

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:40

Ysor a écrit:

mais bon un truc comme en France serai bcp mieux à mes yeux.

Le CDC tu veux dire, oui si c'est bien fait oui... mais c'est exactement pareil chez eux comme chez nous sauf qu'en France tout le monde s'achête des Pelomedusa et ici des Trachemys...
Pour plein d'espèces il faut le cdc et pour d'autres pas, je ne vois pas la logique la dedans.
En plus tu crois que beaucoup de personnes sont capacitaires? Wink
Moi je suis pour qu'il y ait des lois concernant les espèces dangereuses du style Chelydra ou Macrochelys.
Mais pour moi toute c'est histoire est pas fait dans le but de protéger des espèces mais pour ses faire du fric sur le dos de citoyens.
Regarde les Trachemys, elle ne sont pas préléves dans la nature mais éléveés dans des fermes.
Si on veut vraiment faire quelque chose d'utile ça serait d'augmenter les prix minimum d'une tortue ( reptile ) en ne pas vendre des scripta à 7 euro.
Si la scripta coute 50 euro, t'inquiètes elle ne serait plus relaché dans la nature ou achêté par de parents pour leur enfants sur un coup de tête parce qu'elle est si mignonne.
Et pour certaines espèces on met un taxe 'espèce dangereuse' et un prix de minimum 500 euro.
Et la il n'y a pas la nécessité d'aller vérifiér chez les gens si les animaux sont bien, parce que c'est pas ceux qui s'achêtent une tortue à 500 euro qui vont la mettre dans un bac haricot...
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:05

Et bien, j'espère que je n'aurai jamais ce problème ici car en plus il est stipulé dans mon bail locatif que en dehors de mes chats, je ne peux posséder aucun autre animal ici...

Enfin, le proprio habite à côté et il a jamais rien dit en me voyant rentrer les aquariums non plus donc je pense pas qu'il dirait quelque chose mais bon, ça fait flipper quand même...

En tout cas celui qui veut saisir mes tortues, rentrer il pourra peut-être mais c'est pas garanti qu'il arrive à sortir! demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:18

Et tu connais bcp de passionner qui acheterons des tortues ou reptiles hors de prix ?

C'est vrai que bcp de lacune sur les reptiles ^^, mais un CDC (oui je trouvais plus le nom ...) est tout de même mieux qu'un permis d'environnement ... enfin bon ceci est un autre débat Wink.
J'aurai préféré ne pas à avoir à le faire ^^, mais bon la vie en n'a décidé autrement. Et cela va me revenir chère en plus, car je partais avec une liste de 2 Pantherophis et une TSS, et au fil de mes discutions avec des passionnés, je me retrouve avec une liste de 18 reptiles de toutes sorte XD.
Revenir en haut Aller en bas
Stoopken
tortue de bronze
tortue de bronze
Stoopken


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 41
Localisation : Monaco
tortues : Waterschildpadden
Date d'inscription : 07/08/2011

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:37

Ysor a écrit:
Et tu connais bcp de passionner qui acheterons des tortues ou reptiles hors de prix ?

Oui, mais je comprends ce que tu veux dire, puis c'est quoi hors de prix aussi.
Je trouve que 50 euro devrait être le minimum prix pour n'importe quel tortue.
Je voulais dire par mettre un prix plus haut, mettre un prix qui serait assez haut pour décourager l'achat sur un coup de tête ou par des gens qui ne sont pas renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:27

Stoopken a écrit:
Ysor a écrit:
Et tu connais bcp de passionner qui acheterons des tortues ou reptiles hors de prix ?

Oui, mais je comprends ce que tu veux dire, puis c'est quoi hors de prix aussi.
Je trouve que 50 euro devrait être le minimum prix pour n'importe quel tortue.
Je voulais dire par mettre un prix plus haut, mettre un prix qui serait assez haut pour décourager l'achat sur un coup de tête ou par des gens qui ne sont pas renseigné.

Je te comprend aussi lol^^ t'inquiéte. Mais si on impose des prix trop haut bcp de "pauvre" passionnés seront lésé alors que des "riches"con auront ce qu'ils veulent.

On pourrait avoir cette discutions pendant 107 ans on trouveras pas de solution viable Wink.

Bon je vous laisse "Dr House" va commencé XD.

Bonne soirée les gens =)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:21

Stoopken a écrit:
Ysor a écrit:

mais bon un truc comme en France serai bcp mieux à mes yeux.

Le CDC tu veux dire, oui si c'est bien fait oui... mais c'est exactement pareil chez eux comme chez nous sauf qu'en France tout le monde s'achête des Pelomedusa et ici des Trachemys...
Pour plein d'espèces il faut le cdc et pour d'autres pas, je ne vois pas la logique la dedans.
En plus tu crois que beaucoup de personnes sont capacitaires? Wink
Moi je suis pour qu'il y ait des lois concernant les espèces dangereuses du style Chelydra ou Macrochelys.
Mais pour moi toute c'est histoire est pas fait dans le but de protéger des espèces mais pour ses faire du fric sur le dos de citoyens.
Regarde les Trachemys, elle ne sont pas préléves dans la nature mais éléveés dans des fermes.
Si on veut vraiment faire quelque chose d'utile ça serait d'augmenter les prix minimum d'une tortue ( reptile ) en ne pas vendre des scripta à 7 euro.
Si la scripta coute 50 euro, t'inquiètes elle ne serait plus relaché dans la nature ou achêté par de parents pour leur enfants sur un coup de tête parce qu'elle est si mignonne.

Et pour certaines espèces on met un taxe 'espèce dangereuse' et un prix de minimum 500 euro.
Et la il n'y a pas la nécessité d'aller vérifiér chez les gens si les animaux sont bien, parce que c'est pas ceux qui s'achêtent une tortue à 500 euro qui vont la mettre dans un bac haricot...


+1

Toutes les tortues que j'ai adopté, car abandonné ou bien les proprio etait dépasser, étaient des trachemys ! Bizarrement, je n'ai jamais réussi à adopté une Flavimaculata ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:06

Je viens de lire ce post. Ce n'est pas rassurant tout ça ! D'autant plus que je n'ai jamais caché à mon entourage que j'avais une tortue chez moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:57

Bonsoir,

Alors voilà les derniers évênements dans notre démarche de permis pour NAC :
- dossier accepté au niveau administratif pour être soumis aux instances,
- la commune a plaquardé des affiches format A2 à 50m de chaque côté de la maison (donc en plein milieu de la rue), plus une sur notre fenêtre donnant sur le trottoir (celui qui sait pas qu'on a des reptiles à la maison, il est miro),
- visite du vétérinaire à domicile,-> RAS
- visite des pompiers à domicile,-> RAS.

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:42

Espérons que tout se passe bien pour la suite! Je croise les doigts pour vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:47

merci des infos sur ta demande, c'est interessant et cela peut aider d'autres, plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:11

Merci Mels, nous sommes assé confiants, maintenant reste à voir. Ce qui nous fait le plus stresser, c'est l'enquête de voisinage.

Nous vous tiendrons au courant.

Trachemys, c'est normal de partager, d'autant si comme tu le dis, ça peut être bénéfique aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:23

Bonjour,

Je reviens vous donner des news, car après de nombreux tourments (plaintes des voisins et pétition suite à l'affichage dans la rue de notre demande de permis) nons enfin eu notre permis de détention de NAC aujourd'hui ! Il est valable pour 10 ans et la liste que nous avions émise à la base est validée.

YOUPPPPIIIIIII !

Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:25

Ce n'est valable que 10ans?? C'était pas 20 avant?

Félicitations sinon! Belle victoire contre les voisins! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:29

Le temps de validité est décidé en comission et là on a pas que des tortues (je n'ai demandé que deux TSS, le reste se sont des serpents et des lézards). Vu le nombre de demandes qu'ils ont, ils ont peut être réduit la validité.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:37

felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:57

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une section réglementation belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section réglementation belge   Une section réglementation belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section réglementation belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: A venir :: Que souhaiteriez vous voir sur le fofo ?-
Sauter vers: