TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 congelé ou pas?et autre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

congelé ou pas?et autre... Empty
MessageSujet: congelé ou pas?et autre...   congelé ou pas?et autre... EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:35

bonjour a tous,
la question me taraude l'esprit depuis qq jours,est ce que je peu donner des aliments congelés vendu en animalerie, genre ver de vase, etc ou essayer de ne donner que du frais a mes deux graptemys?

le jour de jeun est il obligatoire même pour les jeunes tortues ou je ne dois pas m'en soucier pour le moment?

je n'ai pas encore d'os de sèche,si j'ai bien compris c'est assez important pour la calcification,donc a mettre en permanence dans l'aqua?

pour les premiers jours je n'ai mis que des granulés,je vais commencer a diversifier leur alimentation dès demain,elles se sont déjà ruée sur des crevettes ce matin.
ma question est la suivantes;puis je continuer les granulés un ou deux jours semaines?ou encore une fois privilégier le frais???

j'imagine que vous devez avoir l'impression de vous répéter sans arrêt mais bon j'ai besoin d'un petit résumé après avoir lu pas mal de chose sur les différents forums ^^


Dernière édition par biortue le Dim 11 Sep 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

congelé ou pas?et autre... Empty
MessageSujet: Re: congelé ou pas?et autre...   congelé ou pas?et autre... EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:57

biortue a écrit:
bonjour a tous,
la question me taraude l'esprit depuis qq jours,est ce que je peu donner des aliments congelés vendu en animalerie, genre ver de vase, etc ou essayer de ne donner que du frais a mes deux graptemys? tu peux donner des vers de vase congelés, ou du poisson congelé, l'important est de décongeler avant de donner !

le jour de jeun est il obligatoire même pour les jeunes tortues ou je ne dois pas m'en soucier pour le moment? quelle taille fait ta tortue ?

je n'ai pas encore d'os de sèche,si j'ai bien compris c'est assez important pour la calcification,donc a mettre en permanence dans l'aqua? moi parfois il n'y en a plus et je ne pense pas à en remettre de suite, mais sinon oui, j'en ai toujours dans l'eau !

pour les premiers jours je n'ai mis que des granulés,je vais commencer a diversifié leur alimentation dès demain,elles se sont deja ruée sur des crevettes ce matin.
ma question est la suivantes;puis je continuer les granulés un ou deux jours semaines?ou encore une fois privilégié le frais??? tu peux donner des granulés plusieurs fois dans la semaine, mais privilégier le frais, lol !! il m'arrive fréquement de donner plusieurs fois des granulés dans la même semaine !

j'imagine que vous devez avoir l'impression de vous répéter sans arret mais bon j'ai besoin d'un petit résumé après avoir lu pas mal de chose sur les différents forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

congelé ou pas?et autre... Empty
MessageSujet: Re: congelé ou pas?et autre...   congelé ou pas?et autre... EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:26

djo a écrit:
biortue a écrit:


le jour de jeun est il obligatoire même pour les jeunes tortues ou je ne dois pas m'en soucier pour le moment? quelle taille fait ta tortue ?


les deux font un petit peu moins de 3,5 cm.


Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

congelé ou pas?et autre... Empty
MessageSujet: Re: congelé ou pas?et autre...   congelé ou pas?et autre... EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:39

Tu viens de les avoir , donc pas pour l'instant Wink

D'ici 1 mois , tu pourras instaurer 1 jour de jeun par semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

congelé ou pas?et autre... Empty
MessageSujet: Re: congelé ou pas?et autre...   congelé ou pas?et autre... EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:47

ok,nickel,merci beaucoup.
étant un grand débutant en aqua et animaux aquatiques cela fait du bien de se sentir guidé par des connaisseurs Wink .

demain séance de photos pour l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congelé ou pas?et autre... Empty
MessageSujet: Re: congelé ou pas?et autre...   congelé ou pas?et autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congelé ou pas?et autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: