TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

TSS eau trouble et bac de ponte

3 participants
AuteurMessage
boumheur
membre confirmé
membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 62
tortues : Trachemys

TSS eau trouble et bac de ponte Empty
MessageSujet: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte EmptyLun 26 Sep 2011 - 2:18

Bonjour
Alors voila j'ai 2 TSS dans un aqua de 100l ( mais il y a que 30 litres d'eau sinon leur tête ne sort pas )
J'avait l'eau qui ce troubler est en 1 semaine on ne voyait plus les tortue je changeait donc l'eau 1 fois par semaine
J'ai donc décider d'acheter une meilleur pompe
J'ai acheter celle la :
http://www.medoretcie.com/autre-filtre-interieur-accessoires-poissons/3751-filtre-interieur-tetra-in-600-plus-4004218607651.html?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=ExportPrestashop

Mais voila que sa recommence au bout de 1 jour l'eau n'est plus claire mais légèrement trouble
On ma dit qu'il fallait mettre des produit dans l'eau quand penser vous ?

TSS eau trouble et bac de ponte Photo051

TSS eau trouble et bac de ponte Photo052

De plus je n'est jamais mis de bac de ponte depuis les 5 ans que je l'ai ait et je ne c pas si c des femelle ou des mâles vus qu'elle non jamais pondus je présume que c des mâles non ?

Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

Féminin Nombre de messages : 2421
tortues : Trachemys - Pseudemys

MessageSujet: Re: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte EmptyLun 26 Sep 2011 - 4:13

Comme pour toutes femelles sur terre , il faut bien deja qu'elles soient en âge ... de pondre . Elles peuvent pas pondre étant juv' ou subadultes .

Il y a la taille aussi qui a son importance .

Il nous faudrait des photos très nettes de la queue vu du dessous et des griffes des pattes avant de chacunes des tortues .

Sinon , consernant ton aquarium :

Il est bien trop petit !
Absence de plage seche , d'uvb 5.0 , de spot chauffant .
De Thermoplongeur (chauffe eau) ?

Les tortues , sont très pollueuses , pour ca qu'il faut un filtre externe passer le cap juvéniles . Pas vraiment le choix Wink

Le filtre externe doit faire au minimum 4x ton volume d'eau a toi par H .
Si par exemple , tu prenais un aquarium au volume d'eau de 300 L , il te faudrait donc 4 x ce litrage là . Soit 300 x 4 = 1200L/H .

Tu leur proposes quoi comme alimentation ?

EDIT :

Voilà un peu de lecture -> fiche sur l'espèce -> https://trachemys.forumperso.com/t8-trachemys-scripta-tortue-de-floride

Dernière édition par Marjo le Lun 26 Sep 2011 - 13:19, édité 1 fois
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

Masculin Nombre de messages : 4029
tortues : Aquatiques et terrestre

MessageSujet: Re: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:12

+1 avec marjo ! je dirais que tout est à revoir !!
boumheur
membre confirmé
membre confirmé

MessageSujet: Re: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:56

Marjo a écrit:
Comme pour toutes femelles sur terre , il faut bien deja qu'elles soient en âge ... de pondre . Elles peuvent pas pondre étant juv' ou subadultes .

Il y a la taille aussi qui a son importance .

Il nous faudrait des photos très nettes de la queue vu du dessous et des griffes des pattes avant de chacunes des tortues .

Sinon , consernant ton aquarium :

Il est bien trop petit !
Absence de plage seche , d'uvb 5.0 , de spot chauffant .
De Thermoplongeur (chauffe eau) ?

Les tortues , sont très pollueuses , pour ca qu'il faut un filtre externe passer le cap juvéniles . Pas vraiment le choix Wink

Le filtre externe doit faire au minimum 4x ton volume d'eau a toi par H .
Si par exemple , tu prenais un aquarium au volume d'eau de 300 L , il te faudrait donc 4 x ce litrage là . Soit 300 x 4 = 1200L/H .

Tu leur proposes quoi comme alimentation ?

EDIT :

Voilà un peu de lecture -> fiche sur l'espèce -> https://trachemys.forumperso.com/t8-trachemys-scripta-tortue-de-floride

Alors oui pour les uv je vais acheter un spot est une lampe
Apres l'aqua est trop petit certes mais bon comme j'avait dis dans un ancien post on ma donner ces tortue ji connaissait rien est le vendeur ( du mec qui me les a filé ) lui avait vendu un aqua de 20 litres il lui a dis que sa suffirait toutes leur vies
Bref passons l’incompétence de ce vendeur
J'ai acheter un aqua de 80*30*45 car je ne peu pas encore acheter un aqua de 300litres c beaucoup trop cher je n'est pas les moyens
Après un bac de ponte comment on fait pour en faire 1 car la je vais mettre une plage a aiment du coup si je dois faire un bac a ponte je n'achete pas la plage je fait un plage bac a ponte qu'en pense tu ?

Pour la nourriture je leur donne des granulés ZOOMED ont ma dis que c’était le mieux est je leur file des escargot aussi ainsi que des araignée ,moustiques, ...
boumheur
membre confirmé
membre confirmé

MessageSujet: Re: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:01

A est pour la pompe elle fait 600 litres /heure est je met 35 litres dans l'aqua donc c bon

Sinon j'ai regarde le prix des aqua d'occaz sur le bon coin est un de 300 litres sa coute genre 300 a 400 euros c vraiment cher
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

Masculin Nombre de messages : 4029
tortues : Aquatiques et terrestre

MessageSujet: Re: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:46

boumheur a écrit:
A est pour la pompe elle fait 600 litres /heure est je met 35 litres dans l'aqua donc c bon

Sinon j'ai regarde le prix des aqua d'occaz sur le bon coin est un de 300 litres sa coute genre 300 a 400 euros c vraiment cher

Regarde bien, boumheur, t'en as des moi chère ! Wink
boumheur
membre confirmé
membre confirmé

MessageSujet: Re: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:31

CYRIL a écrit:
boumheur a écrit:

Regarde bien, boumheur, t'en as des moi chère ! Wink

Je cherche j’espère tomber sur une affaire d'ici pas trop longtemps est sinon des idée comment faire un bac de ponte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TSS eau trouble et bac de ponte   TSS eau trouble et bac de ponte Empty

TSS eau trouble et bac de ponte
Page 1 sur 1