TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

sable Empty
MessageSujet: sable   sable EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:55

bonjour a tous,
comme le signale le titre je me demandais quel type de sable mettre dans l'aqua?
j'ai vu un peu partout sable de Loire,cela se trouve t'il facilement en Belgique?si non par quel type puis-je le remplacer?
et niveau entretien cela demande plus de boulot évidement,mais comment faites vous pour nettoyer correctement le sable?

voila Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

sable Empty
MessageSujet: Re: sable   sable EmptyLun 10 Oct 2011 - 3:45

Oui , le meilleur est le Sable de Loire , après , je ne sais pas si cela se trouve facilement (moi j'en vois regulierement) ... A voir dans les animaleries de ton coin Wink

Et pour nettoyer , les gens prennent des aspirateurs de fond , ou cloches ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

sable Empty
MessageSujet: Re: sable   sable EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:04

Tu peux très bien utiliser le sable en sac que l'on trouve en magasin de bricolage ( sable à maçonner ) !
C'est beaucoup moins chère !!
Il est préférable de mettre d'abord le sable dans le fond de l'aqua, ensuite tu dépose une assiette sur le sable et tu verse l'eau délicatement et doucement dans l'assiette, ça évitera d'avoir une eau trop trouble!
de toute façon, après quelques jours et peu importe le type de sable, l'eau s’éclaircira !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

sable Empty
MessageSujet: Re: sable   sable EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:40

perso pour le 130L que j'ai dans ma chambre, j'ai d’abord mis en eau, et ensuite j'ai rajouté 30kg de sable, d'une j'avais l'eau toute trouble( il n'y avait rien dans l'aqua, ni poissons ni tortues ! je précise !) mais de deux, une semaine après avoir mis le sable l'eau était nickel et j'avais mis les plantes !! mon filtre externe faisait du bruit (il y avait de l'air à l’intérieur) ben j'ai secoué le filtre pour enlever l'air, et la surprise, le filtre à recracher tout le "limon" qu'il avait aspiré du sable et mon eau est redevenu toute trouble !!! pourtant je filtre avec uniquement de la ouate, ce qui est fin !!!!

bah la prochaine fois, je rincerai le sable avant de l'introduire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sable Empty
MessageSujet: Re: sable   sable EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:46

perso je met pas de fond pour l'instant car mon aqua est sur un marbre noir et j'aime baucoup le rendu
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

sable Empty
MessageSujet: Re: sable   sable EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:51

j'aime aussi ne rien mettre, sur trois aquas, seul le plus petit est "sablé", juste pour pouvoir y mettre des plantes, pour rendre plus jolie, vu qu'il est dans ma chambre ! et c'est pour de toutes petites tortues donc elles ne détruisent pas trop quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

sable Empty
MessageSujet: Re: sable   sable EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:16

bon ben je vais essayer de trouver ça,cela ne doit pas être trop dur.
pour mon "petit" aqua avec les GPP j’hésite encore a en mettre,j'ai pour le moment une bâche gravillonnée de chez oase et c assez pratique pour le nettoyage.
mais j'ai un aqua de 400 et des litres qui va arriver ainsi que une ou plusieurs pelo et je pense qu'elle(s) seront mieux avec du sable dans le fond.
une idée de la quantité qu'il faut pour un aqua de 150*50?histoire qu'elle(s) puisse(nt) se mettre dans le sable tranquillement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable Empty
MessageSujet: Re: sable   sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Décor de vos aquariums :: création de votre décor-
Sauter vers: