| TSS trop agressive | |
|
+4bananekiwi boumheur em77 Hulk 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TSS trop agressive Sam 5 Nov 2011 - 19:07 | |
| ma TSS a mordu ma petite soeur donc une seul solution pour moi, m'en débarasser ( a contre coeur bien sur) qui pourrait acceuillir une TSS d'urgence?? |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: TSS trop agressive Sam 5 Nov 2011 - 19:39 | |
|
Bonsoir Golfytag!
Je ne sais pas dans quelle circonstance ce malheureux incident est arrivé... mais si ta tortue à mordu ta petite soeur, je ne crois pas que ce soit par agressivité, mais parce que pour ta tortue, les mains (j'imagine que ce sont les mains) sont comme de la nouriture pour elle!!
Il faut être super prudent... les tortues associent ce qu'elle voient à de la nouriture et elles essaient de gouter à tout!!!
Les autres te donneront sûrement leurs avis!!!
| |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 1:32 | |
| | |
|
| |
boumheur membre confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 30 Localisation : Sémalens tortues : Trachemys Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 2:01 | |
| Faudrait pas dramatiser non plus elle en verra d'autre est puis si elle c fait mordre c qu'elle avait la main dans l'aqua au moins elle ne le refera plus mais il ne faut pas dire que la tortue est méchante non elle a eu une réaction tout ce qu'il y a de plus normal la seule fautive est ta sœur c tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 2:25 | |
| d'accord avec vous mais c'est la meme qui a mordu l'autre TSS il y a une semaine et ma soeur l'avait dans ses mains quand c'est arrivé. chez moi c'est radical, tout animal touche a un gosse ne peut pas rester. |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 2:49 | |
| c'est un animal sauvage, de plus on evite la moindre manipulation des tortues, stress engendré, qui provoque une reaction soit de peur, soit de defense, c'est normal.
pour info, un gosse" ne doit pas toucher d'animal sauvage, si on sait comment tenir une tortue, y a aucun chance que celle ci puisse nous mordre. sans parler des transmissions de pathologie si manquement a des mesures d'hygiene.
si un jour ma fille se fait mordre par une tortue, c'est qu'elle aura mis ses mains dans l'aquarium, donc de sa faute et nullement de la faute de la tortue.
y a rien de comparable entre une tss qui mord une autre tss pour cause de domination, territorialité etc, et une tortue effrayée dans les mains de quelqu'un. | |
|
| |
boumheur membre confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 30 Localisation : Sémalens tortues : Trachemys Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 2:55 | |
| Entièrement d'accord avec trachemys Si vous ne voulais pas qu'un gosse se fasse morde ils fallait soit i penser avant soit expliquer qu'il ne faut pas les toucher et la si ce sont tes tortue tu est aussi responsable de ne pas avoir prévenue ta sœur mais c vraiment pas la pêne de dire que c la tortue la fautive elle n'y est pour rien c'est exactement comme pour les serpent tout ce qui en possède te diront que si il ce sont fait mordre ce n'est en aucun cas la faute du serpent mais la leur
| |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 3:10 | |
| golfytag, comment tiens tu une tortue, ou as tu montré a ta soeur comment une tortue se tient ?
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 3:38 | |
| Une tortue n'est pas un animal domestique, un chien qui mord... C'est triste mais il faut en arriver a une separation definitive, une tortue, la question ne se pose pas, il devrait être impossible que cela arrive! Une tortue ne se dresse pas! Cela reste un animal sauvage, cela ne se caresse pas, ne se prend pas en dehors de son installation pour "jouer" ou autres... Et quand on est forcer de les manipuler (changement d'eau, de bac,...) on laisse faire la personne responsable (il faut l'être pour en avoir)... Et puis deux tortues, cela implique de devoir, un jour (probablement) les séparer, donc toujours prévoir de pouvoir avoir tout en double (espace et finances)... | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: TSS trop agressive Dim 6 Nov 2011 - 5:48 | |
| ouais, si j'avais dû virer toutes les tortues qui ont essayer de me mordre( même volontairement de ma part) j'en aurait plus une seule, les terrestres comprises !!!!
perso je touche jamais mes tortues, sauf en cas de besoin, mes doigts s'en porte mieux, et mes tortues n'en sont que plus tranquille !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TSS trop agressive Lun 7 Nov 2011 - 5:05 | |
| la petite a sans doute voulu voir comment réagissait la tortue. Chose assez courante chez les enfants. Donc, au départ, il faut une mise en garde et au besoin rendre l'endroit inaccessible à une main d'enfant. Je pense que c'est une question d'explication entre quatre yeux et pour le reste cela ne devrait pas se reproduire si effectivement il y a eu mise en garde et explications diverses comme données plus haut. Chez moi, ma fille a eu très tôt les mises en garde nécessaires et elle ne prenait (pour le peu qu'elle les a prises) uniquement en ma présence. |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: TSS trop agressive Lun 7 Nov 2011 - 5:57 | |
| - tortuemelo a écrit:
- la petite a sans doute voulu voir comment réagissait la tortue. Chose assez courante chez les enfants. Donc, au départ, il faut une mise en garde et au besoin rendre l'endroit inaccessible à une main d'enfant. Je pense que c'est une question d'explication entre quatre yeux et pour le reste cela ne devrait pas se reproduire si effectivement il y a eu mise en garde et explications diverses comme données plus haut. Chez moi, ma fille a eu très tôt les mises en garde nécessaires et elle ne prenait (pour le peu qu'elle les a prises) uniquement en ma présence.
Idem , mes nieces sont tres au courant aussi (surtout celle de 5ans) Je leur ai dit que si les tortues choppées leurs doigts , il serait probable qu'il faudra les couper aussi tôt (transmissions de maladies ) . Ou que les tortues y arriveraient sans problemes parce qu'elles adorent les doigts d'humains . Enfin bon , je les ai fait flipper quoi Et quand ma petite niece vient dans la chambre , elle a les mains dans le dos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TSS trop agressive Lun 7 Nov 2011 - 10:48 | |
| juste une question on dirait que les trachemys sont plus agressive "et je parle entre elle " que les autre espece ou je me trompe
sinon perso ta soeur avait pas a prendre ta tortue tortue = sauvage et porteuse de la Salmonelle mais bon c'est dommage de ce sépare d'une pauvre tortue pour avoir mordu un doigt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TSS trop agressive Lun 7 Nov 2011 - 11:10 | |
| je ne pense pas. Exemple : j'ai des trachemys mâles et femelles, je ne note pas une agressivité outre mesure. Mais j'ai des mauremys rivulata mâles, ils sont peu nombreux et ils se castagnent facilement derrière une laitue d'eau ou derrière une branche dans le bassin. En règle générale, les problèmes sont souvent liés à des cohabitation de mâles. En tous cas, de toutes les espèces, c'est ce que je constate. |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: TSS trop agressive Lun 7 Nov 2011 - 11:12 | |
| ...et oui il faut lui expliquer que ce n'est pas un "jouet" au même titre que les poisson rouges, on ne les prend pas en fait ? et risque d'attraper des maladies je l'ai dit à mes petits enfants.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TSS trop agressive Lun 7 Nov 2011 - 11:34 | |
| et sincerement je pense que tout le forum et en surpopumation de tortue pour en prendre une nouvelle ^^ |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 4:10 | |
| Non !! Tout dépend de l'espèce !!!! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 5:40 | |
| - djo a écrit:
- Non !! Tout dépend de l'espèce !!!!
Oui, apres chacun a, je suppose (un peu ou beaucoup) de place si une bonne oportunité se presente... Une TSS, c'est quand même très courant... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 6:18 | |
| Si c'était une T.G la oui, je serait interessé !!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 7:14 | |
| moi aussi, dans ces cas là, on se debrouille pour lui faire une place; lol | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 10:00 | |
| quand il y à de la place pour 20/30 il y en a pour 21/31 !! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 10:30 | |
| non, en ce moment, c'est vraiment trop rempli (le grand aquarium.
faut vraiment que je me penche sur mon projet de grand bac avec un plus bas (en hauteur) au dessus.
ainsi je pourrais un peu voir venir.
et des que kinos pourra, les nelsoni iront chez lui, si il est toujours interessé. | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 11:46 | |
| Plus de nelsoni chez toi? | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 12:27 | |
| oui c'est vrai pour le grand !
seulement les jeunes nelsoni je pense !
sinon ton projet en effet pourrait être très intéressant !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: TSS trop agressive Mer 9 Nov 2011 - 12:49 | |
| - em77 a écrit:
- Plus de nelsoni chez toi?
à terme, je pense que je n'aurais que des trachemys. emolli, dorbignyi, decussata, ornata/venusta | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TSS trop agressive | |
| |
|
| |
| TSS trop agressive | |
|