TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TSS trop agressive

Aller en bas 
+4
bananekiwi
boumheur
em77
Hulk
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TSS trop agressive Empty
MessageSujet: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptySam 5 Nov 2011 - 19:07

ma TSS a mordu ma petite soeur donc une seul solution pour moi, m'en débarasser ( a contre coeur bien sur)
qui pourrait acceuillir une TSS d'urgence??
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptySam 5 Nov 2011 - 19:39



Bonsoir Golfytag!

Je ne sais pas dans quelle circonstance ce malheureux incident est arrivé... mais si ta tortue à mordu ta petite soeur, je ne crois pas que ce soit par agressivité, mais parce que pour ta tortue, les mains (j'imagine que ce sont les mains) sont comme de la nouriture pour elle!!

Il faut être super prudent... les tortues associent ce qu'elle voient à de la nouriture et elles essaient de gouter à tout!!!

Les autres te donneront sûrement leurs avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
em77
tortue d'argent
tortue d'argent



Féminin Nombre de messages : 868
Age : 56
Localisation : 77
tortues : Aucune Emydidae
Date d'inscription : 30/10/2011

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:32

Même avis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
membre confirmé
membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Sémalens
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 15/08/2011

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:01

Faudrait pas dramatiser non plus elle en verra d'autre est puis si elle c fait mordre c qu'elle avait la main dans l'aqua au moins elle ne le refera plus mais il ne faut pas dire que la tortue est méchante non elle a eu une réaction tout ce qu'il y a de plus normal la seule fautive est ta sœur c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:25

d'accord avec vous mais c'est la meme qui a mordu l'autre TSS il y a une semaine et ma soeur l'avait dans ses mains quand c'est arrivé. chez moi c'est radical, tout animal touche a un gosse ne peut pas rester.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:49

c'est un animal sauvage, de plus on evite la moindre manipulation des tortues, stress engendré, qui provoque une reaction soit de peur, soit de defense, c'est normal.

pour info, un gosse" ne doit pas toucher d'animal sauvage, si on sait comment tenir une tortue, y a aucun chance que celle ci puisse nous mordre. sans parler des transmissions de pathologie si manquement a des mesures d'hygiene.

si un jour ma fille se fait mordre par une tortue, c'est qu'elle aura mis ses mains dans l'aquarium, donc de sa faute et nullement de la faute de la tortue.

y a rien de comparable entre une tss qui mord une autre tss pour cause de domination, territorialité etc, et une tortue effrayée dans les mains de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
membre confirmé
membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Sémalens
tortues : Trachemys
Date d'inscription : 15/08/2011

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:55

Entièrement d'accord avec trachemys
Si vous ne voulais pas qu'un gosse se fasse morde ils fallait soit i penser avant soit expliquer qu'il ne faut pas les toucher et la si ce sont tes tortue tu est aussi responsable de ne pas avoir prévenue ta sœur mais c vraiment pas la pêne de dire que c la tortue la fautive elle n'y est pour rien c'est exactement comme pour les serpent tout ce qui en possède te diront que si il ce sont fait mordre ce n'est en aucun cas la faute du serpent mais la leur

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 3:10

golfytag, comment tiens tu une tortue, ou as tu montré a ta soeur comment une tortue se tient ?

Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 3:38

Une tortue n'est pas un animal domestique, un chien qui mord... C'est triste mais il faut en arriver a une separation definitive, une tortue, la question ne se pose pas, il devrait être impossible que cela arrive! Une tortue ne se dresse pas! Cela reste un animal sauvage, cela ne se caresse pas, ne se prend pas en dehors de son installation pour "jouer" ou autres... Et quand on est forcer de les manipuler (changement d'eau, de bac,...) on laisse faire la personne responsable (il faut l'être pour en avoir)... Rolling Eyes
Et puis deux tortues, cela implique de devoir, un jour (probablement) les séparer, donc toujours prévoir de pouvoir avoir tout en double (espace et finances)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyDim 6 Nov 2011 - 5:48

ouais, si j'avais dû virer toutes les tortues qui ont essayer de me mordre( même volontairement de ma part) j'en aurait plus une seule, les terrestres comprises !!!!

perso je touche jamais mes tortues, sauf en cas de besoin, mes doigts s'en porte mieux, et mes tortues n'en sont que plus tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyLun 7 Nov 2011 - 5:05

la petite a sans doute voulu voir comment réagissait la tortue. Chose assez courante chez les enfants. Donc, au départ, il faut une mise en garde et au besoin rendre l'endroit inaccessible à une main d'enfant. Je pense que c'est une question d'explication entre quatre yeux et pour le reste cela ne devrait pas se reproduire si effectivement il y a eu mise en garde et explications diverses comme données plus haut. Chez moi, ma fille a eu très tôt les mises en garde nécessaires et elle ne prenait (pour le peu qu'elle les a prises) uniquement en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyLun 7 Nov 2011 - 5:57

tortuemelo a écrit:
la petite a sans doute voulu voir comment réagissait la tortue. Chose assez courante chez les enfants. Donc, au départ, il faut une mise en garde et au besoin rendre l'endroit inaccessible à une main d'enfant. Je pense que c'est une question d'explication entre quatre yeux et pour le reste cela ne devrait pas se reproduire si effectivement il y a eu mise en garde et explications diverses comme données plus haut. Chez moi, ma fille a eu très tôt les mises en garde nécessaires et elle ne prenait (pour le peu qu'elle les a prises) uniquement en ma présence.

Idem , mes nieces sont tres au courant aussi (surtout celle de 5ans) Laughing
Je leur ai dit que si les tortues choppées leurs doigts , il serait probable qu'il faudra les couper aussi tôt (transmissions de maladies Laughing ) . Ou que les tortues y arriveraient sans problemes parce qu'elles adorent les doigts d'humains .
Enfin bon , je les ai fait flipper quoi lol!
Et quand ma petite niece vient dans la chambre , elle a les mains dans le dos mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:48

juste une question on dirait que les trachemys sont plus agressive "et je parle entre elle " que les autre espece ou je me trompe

sinon perso ta soeur avait pas a prendre ta tortue
tortue = sauvage et porteuse de la Salmonelle
mais bon c'est dommage de ce sépare d'une pauvre tortue pour avoir mordu un doigt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:10

je ne pense pas. Exemple : j'ai des trachemys mâles et femelles, je ne note pas une agressivité outre mesure. Mais j'ai des mauremys rivulata mâles, ils sont peu nombreux et ils se castagnent facilement derrière une laitue d'eau ou derrière une branche dans le bassin. En règle générale, les problèmes sont souvent liés à des cohabitation de mâles. En tous cas, de toutes les espèces, c'est ce que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:12

...et oui il faut lui expliquer que ce n'est pas un "jouet" au même titre que les poisson rouges, on ne les prend pas en fait ? et risque d'attraper des maladies je l'ai dit à mes petits enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:34

et sincerement je pense que tout le forum et en surpopumation de tortue pour en prendre une nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 4:10

Non !! Tout dépend de l'espèce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 5:40

djo a écrit:
Non !! Tout dépend de l'espèce !!!!

mdr

Oui, apres chacun a, je suppose (un peu ou beaucoup) de place si une bonne oportunité se presente...
Une TSS, c'est quand même très courant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:18

Si c'était une T.G la oui, je serait interessé !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:14

moi aussi, dans ces cas là, on se debrouille pour lui faire une place; lol
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:00

quand il y à de la place pour 20/30 il y en a pour 21/31 !! lol
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:30

non, en ce moment, c'est vraiment trop rempli (le grand aquarium.

faut vraiment que je me penche sur mon projet de grand bac avec un plus bas (en hauteur) au dessus.

ainsi je pourrais un peu voir venir.

et des que kinos pourra, les nelsoni iront chez lui, si il est toujours interessé.
Revenir en haut Aller en bas
em77
tortue d'argent
tortue d'argent



Féminin Nombre de messages : 868
Age : 56
Localisation : 77
tortues : Aucune Emydidae
Date d'inscription : 30/10/2011

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:46

Plus de nelsoni chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:27

oui c'est vrai pour le grand !

seulement les jeunes nelsoni je pense !

sinon ton projet en effet pourrait être très intéressant !!

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:49

em77 a écrit:
Plus de nelsoni chez toi?

à terme, je pense que je n'aurais que des trachemys.

emolli, dorbignyi, decussata, ornata/venusta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSS trop agressive Empty
MessageSujet: Re: TSS trop agressive   TSS trop agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSS trop agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortues d'horusia
» tss qui ne bouge pas trop ?
» Aqua trop grand ou pas ??
» Je suis trop bete... Catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: comportement-
Sauter vers: