| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:20 | |
| Bonjour , j'ai une tortue naine qui fait 5cm ! elle ne grandira d'apré le vendeur de gai jardin ! elle est dans un aqua de 20cm sur 15 ! avec 15 cm de d'eau car jai rêver quelle se noyer alor je ne c pas si il faut en mettre plus ou moin !! moin je pense car elle toute petite ! quand penser vous !! sa nouriture est des crevette secher et des granulette de zomette ! elle est trés heureuse il me semble a partir de demain elle aura trois petit compagnion (esperons quil soit plus grand ) je voudrai fair un elvage de tortue naine mais asser grande !! je ne mie conner tré fort alor svp aider moi !! PS: est ce que je pouré éventuellement lui mettre de la mouse de bain pour quelle se sente aléz jai vu sa dans sur IE !! aider moi svp si non elle va mourir je le sent ! svp svp svp |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:22 | |
| bienvenue à toi !!!!
tout d'abord, tortue naine, ça n'existe pas !!!
poste nous des photos en section adéquate de ta tortue pour que l'on te donne son espèce !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:22 | |
| |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:26 | |
| bienvenue,
une tortue naine n'existe pas, surtout de 5 cm, si ta tortue fait cette taille et que tu l'as depuis longtemps c'est que ta maintenance est inadapté, de plus un aquarium de 15x20 cm ne convient a aucun tortue aussi petite soit elle.
en attente de photos (tortue et aquarium) d'info sur ta maintenance (temperature, alimentation, etc)
ainsi on pourra t'aider au mieux.
pour info, une trachemys scripta elegans, comme indiqué dans ton profil mesure 15/30 cm de carapace a l'age adulte selon son sexe. voir fiche | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:39 | |
| si c'est une elegans je pense que ton aqua sera vraiment trop petit en sachant que certaine femelle sont grande un 150x40X50 conviendrait et non pas de mousse de "bain" pour ta tortue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:40 | |
| - SEN.C a écrit:
- C'est une blague non?
apparament non car elle semble serieuse |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:42 | |
| Il ou Elle n'a encore posté que ce message... Pour moi c'est une vanne | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:47 | |
| non, j'suis sur que c'est pas une blague !!! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:54 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 10:55 | |
| jappelle une tortue naine car elle est toute petite ! les condision de son aqua est de 30degré SON alimentation son des crevette seche et tetrafauna gammarus ou des somette . aider moi jai un aqua de 100x60x40 mais je croyer quil faller attendre de mettre les autre tortue dedans fin c ce que le vendeur ma suggerré il ma dit egalement dattendre 3ans pour pouvoir en mettre davantage dans cette aquarium ! ps je ne mie connai pas du tout aider moi |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 11:13 | |
| donc pas naine, mais jeune !!! pose des photos ici, pour qu'on te dise l'espèce : https://trachemys.forumperso.com/f5-identificationavec des photos, on pourra connaitre l'espèce et ainsi te conseiller au mieux ! mais crevettes séchées tu peux déjà oublier !! | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 11:21 | |
| Je t'invite a nous mettre quelques photos de ta tortue en section identification , nous pourrons ainsi te dire qu'elle est son espece. Ici ->>> https://trachemys.forumperso.com/f5-identificationSi tu ne sais pas comment poster des photos , ce lien t'aidera -> https://trachemys.forumperso.com/t100-comment-poster-une-photoTu peux de toute façon deja la mettre dans le 100 cm . Son aqua actuel est vraiment trop trop petit Les crevettes séchées , tu peux les jeter . C'est mauvais pour nos tortues Les somette , c'est quoi ? Tu voulais dire ZooMed peut etre ? Je te conseille de d'abord t'occuper de celle-ci avant de penser a prendre d'autres tortues . S'il s'agit bien d'une TSE , ton grand aquarium de 100 suffira un temps , mais pas pour la vie Le vendeur t'a tres mal conseillé , malheureusement ce n'est pas rare de voir ça . | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 11:40 | |
| des foto seron poster demain quand elle seras dans son grand aqua |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 11:43 | |
| Des Photo Serons POster demain ds le plus grand aquarium ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Nov 2011 - 11:48 | |
| - maude62146 a écrit:
- jappelle une tortue naine car elle est toute petite ! les condision de son aqua est de 30degré SON alimentation son des crevette seche et tetrafauna gammarus gammarus =crevette seche donc poubelle ou des somette zoomed tu veut dire. aider moi jai un aqua de 100x60x40 soit 240litre pour un male sava mais pour une femelle je pense pas a voir mais je croyer quil faller attendre de mettre les autre tortue dedans fin c ce que le vendeur ma suggerré il ma dit egalement dattendre 3ans pour pouvoir en mettre davantage dans cette aquarium change de animalerie car tres incompetants! ps je ne mie connai pas du tout aider moi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 8 Nov 2011 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mar 8 Nov 2011 - 11:47 | |
| - maude62146 a écrit:
- Des Photo Serons POster demain ds le plus grand aquarium !
on attend les photos, lol ! | |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Nov 2011 - 6:54 | |
| ..bonjour Maude et bienvenue à toi et à ta petite tortue.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|