| Mes tortues...(SEN.C) | |
|
+19Goldorak Aquarioguppy Lilo&Lila anais eaulire Stoopken Galac CID boumheur skwateur CYRIL Hulk Lulu la tortue Marjo Mels em77 djo bananekiwi SEN.C 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 20 Juin 2012 - 7:32 | |
| Qu'est ce que tu peux être modeste comme gars ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 20 Juin 2012 - 13:06 | |
| Ne change rien, surtout !! ! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 20 Juin 2012 - 15:40 | |
| chouette ces oeufs !
et pour tes les espèces que tu souhaites par la suite, la patiente paye !
je te le souhaite en tout cas. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 21 Juin 2012 - 1:55 | |
| - djo a écrit:
- chouette ces oeufs !
et pour tes les espèces que tu souhaites par la suite, la patiente paye !
je te le souhaite en tout cas. Merci. Oui il faut parfois être très patient, et je le serai... Je le suis déja depuis que je sais qu'on va déménager, depuis janvier je me répète que je ne dois pas prendre de nouvelles tortues avant 1an, et j'y arrive, donc ça ira... Mais rêver c'est super agréable aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 21 Juin 2012 - 2:55 | |
| mais assez frustrant lol.
Cool pour les carinatus, de memoire c'est la troisieme espece de kinosternidae que j'ai reproduit, apres cruentatum et odoratus. |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 21 Juin 2012 - 3:53 | |
| - kinosternum a écrit:
- mais assez frustrant lol.
C'est vrai ça! - kinosternum a écrit:
- Cool pour les carinatus, de memoire c'est la troisieme espece de kinosternidae que j'ai reproduit, apres cruentatum et odoratus.
Cool, mais n'ayant qu'un incub' et devant les mettres avec ceux de graptemys, je ne sais pas mettre la t° souhaitée pour les carinatus, donc on vera... Logiquement, si quelque chose en sort, ce seront des femelles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 21 Juin 2012 - 5:52 | |
| C'est pas tres grave, apres tu peux faire un incub de fortune type bain marie. Perso j'ai toujours incubé avec ca, j'en avais deux, un pour les especes temperées a 27/28°C et un pour les tropicales a 29/31°C. Et la j'incube des oeufs d'odoratus dans une caisse en plastique monté a l'arrache avec de la terre de jardin en guise de support. La ponte n'etait pas prevu lol, j'ai du improvisé! |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 21 Juin 2012 - 11:05 | |
| - SEN.C a écrit:
- :
Mais rêver c'est super agréable aussi... oui à fond ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 21 Juin 2012 - 12:10 | |
| - kinosternum a écrit:
- C'est pas tres grave, apres tu peux faire un incub de fortune type bain marie.
Perso j'ai toujours incubé avec ca, j'en avais deux, un pour les especes temperées a 27/28°C et un pour les tropicales a 29/31°C. Et la j'incube des oeufs d'odoratus dans une caisse en plastique monté a l'arrache avec de la terre de jardin en guise de support. La ponte n'etait pas prevu lol, j'ai du improvisé! Oui l'IT est de 25-28° a ce que j'ai lu pour les carinatus, je dois etre plus autour de 28 à 30° d'IT pour les Gibbonsi, là je suis entre 29° et 30°, donc en IT pour les graptemys (mais environ 40% males et 60% femelles si j'en crois les bouquins) et femelles pour les sternos... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 9:40 | |
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 9:41 | |
| Oui oui NC pour ces deux là. | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 11:40 | |
| Non, des Odoratus, deux femelles. | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 12:14 | |
| | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 12:49 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 22 Juin 2012 - 14:55 | |
| - bananekiwi a écrit:
- c'est des tortues, lol ?
J'attendais au moins un com de ce genre, alors merci! MDR... | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 23 Juin 2012 - 1:48 | |
| que veux tu, c'est normal, lol ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| |
| |
Mels tortue d'argent
Nombre de messages : 1804 Age : 35 Localisation : Belgique tortues : Aquatiques Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 23 Juin 2012 - 8:56 | |
| Yeah! Chouette acquisition. Puis pour la place que ça prend, c'est pas ça qui va t'encombrer! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 23 Juin 2012 - 9:04 | |
| ta règle équerre niveau top graft à l'air super belle par contre ! Ahahah | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| |
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 23 Juin 2012 - 9:47 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 23 Juin 2012 - 12:51 | |
| ça c'est d'la tortue!!!lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) | |
| |
|
| |
| Mes tortues...(SEN.C) | |
|