| Mes tortues...(SEN.C) | |
|
+19Goldorak Aquarioguppy Lilo&Lila anais eaulire Stoopken Galac CID boumheur skwateur CYRIL Hulk Lulu la tortue Marjo Mels em77 djo bananekiwi SEN.C 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 6:59 | |
| Ah crotte, je vais regarder de pres ! Hier en regardant les deux couples, je n'ai rien vu ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 9:51 | |
| Voilà les odoratus arrivées cette semaine; Les juveniles (NC 2011); #1 #2 #3 #4 #5 Les femelles sub-adultes (NC 2009); #1 #2 Les femelles adultes (NC 2005); #1 #2 #3 #4 Male sub-adulte (florida form WC) #1 Couple adulte (florida form WC) #Femelle; #Mâle; Puis les carinatus (3 femelles); #La première, récupérée par Max #1 (De Cyril) #2 (De Cyril) | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 9:55 | |
| les florida form sont quand même très belles ! finalement, j'ai pris les flavescens... lol "Achat compulsif" | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 9:58 | |
| he bien que de nouvelles tortues, t'as fait le plein | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:02 | |
| Merci, oui j'ai créé mes groupes d'odoratus, il n'en manque plus beaucoup... - djo a écrit:
- les florida form sont quand même très belles !
finalement, j'ai pris les flavescens... lol
"Achat compulsif" Cool! Photos photos photos... | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:05 | |
| je vais en faire, quand le couple sera décollé... lol | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:08 | |
| Cool, par curiosité, j'avais raison dans mes ordres de prix? | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:11 | |
| tu rajoutes 25€ par tête et tu avais bon.
mais j'ai pris quand même, j'aime bien cette tortue. se sera un hamm "spécial découverte de nouveaux genre !" | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:13 | |
| j'vais tous vous bannir avec vos tortues bizarre | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:13 | |
| Lol, tu avais vu le couple adulte de baurii chez le Fritz? | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:14 | |
| j'ai vu une femelle adulte, mais pas de mâle.
la femelle avec un coup d'oeil au jugé avait l'air chouette. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:22 | |
| Oui, il lui restait un couple qu'il bradait. (a la base 80 la femelle et 60 le male, mais il les faisaient moins cher encore, deja pas cher du tout pour des baurii et la femelle etait balèze), j'ai beaucoup hésité (puis la voix de la raison a parlé, Julie, lol). Mais en rentrant je me suis dit que c'etait bien vu l'etat des odoratus qu'il m'a vendu. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:23 | |
| - Trachemys a écrit:
- j'vais tous vous bannir avec vos tortues bizarre
Y'aura plus de membres! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:26 | |
| tu l'as vu cette la femelle ?
en tout cas celle de cyril j'ai regardé un peu, et j'ai rien vu de visible. j'ai pas regardé très en détails, mais ça avait l'air d'aller, quand à ta femelle, on a tellement regardé vite, pas fais attention à ça. et pour l'oeil crevé, il ne voit plus mais son oeil est toujours en place ? | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:27 | |
| - SEN.C a écrit:
- Trachemys a écrit:
- j'vais tous vous bannir avec vos tortues bizarre
Y'aura plus de membres! ouais, même moi j'ai craqué pour autre chose que de la Deirochelyinae, ton tour viendra, patience ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:27 | |
| ça n'empêche qu'un platron de carinatus, y a encore rien de créé qui soit si moche ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 10:43 | |
| - djo a écrit:
- tu l'as vu cette la femelle ?
en tout cas celle de cyril j'ai regardé un peu, et j'ai rien vu de visible. j'ai pas regardé très en détails, mais ça avait l'air d'aller, quand à ta femelle, on a tellement regardé vite, pas fais attention à ça. et pour l'oeil crevé, il ne voit plus mais son oeil est toujours en place ? Oui, j'ai vu la baurii dans sa boite, aps en detail, la mienne en un coup d'oeil, quasi impossible a voir, c'est à l'inspection d'arrivée que j'ai constater une petite zone "plus claire" sur la dossiere, j'ai gratté un peu, et vlan, degueu, j'ai donc fait la totale, tout vérifié, et 5 mycoses! 3 sur le plastron, et deux sur la dossiere, le male à encore son oeil mais il est naze, enfin ça ce n'est pas tres grave, et la tache sur la tete est deja en partie disparue, sans doute de vieille plaies mal cicatrisées... Heureusement, les autres recrues semblent super saines! J'ai donc un couple en soins + le mâle que j'ai pris avec celui de Cyril qui est en quarantaine et légers soins egalement... | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:04 | |
| Bon, chez moi pas de mycoses, j'ai bien regardé en détail et j'ai rien vu ! Mais bon, sachant que nos tortues ont été mise en contact, je vais les mettre en quarantaine. Par contre la femelle à un soucis à une patte, un tout petit bout de peau rosé sous la patte arrière, du coup elle la rétracte ne s'en sert pas pour se déplacer et nage bizarrement ! Sinon le mâle que tu m'as apporter est très bien, très farouche par contre! Je ne sais pas si je dois le laisser en quarantaine ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:39 | |
| met tout en quarantaine
tu sais pas comment c'était maintenue avant.
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:46 | |
| Oui, perso les femelles achetées au meme eleveur sont ensemble, mais c'est du NC et vivaient deja ensemble, sinon, les autres sont tous et toutes en quarantaine ou en soins, j'en ai meme une dans l'incubateur! Lol. Seules tes carinatus ont rejoint d'autres carinatus à moi sans quarantaine... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:51 | |
| ben moi j'ai mis les pelodiscus avec la platy parce qu'elles viennent toutes deux d'asie, puis j'ai aussi rajouté dans leur bac mes texana, gaigeae, Claudius, flavescens, et mes archachatina, parce que je vous emmerde tous !
Ahahah, je déconne.
ouais je fais de même, seule la femelle Claudius que je viens d'avoir à rejoint les autres, car elle était avec la première que j'ai eu chez leur ancien proprio.
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:53 | |
| - CYRIL a écrit:
- ...
Sinon le mâle que tu m'as apporter est très bien, très farouche par contre! Oui, je t'ai mis le plus sûr selon moi, comme je te l'ai dit, je sais que tu aurais peut etre preferé le plus petit et moi le plus grand (meme si ils n'avaient qu'un cm d'écart) mais je préfere limiter les risques de soucis chez toi, moi j'men fout, je soignerai si besoin... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:54 | |
| - djo a écrit:
- ben moi j'ai mis les pelodiscus avec la platy parce qu'elles viennent toutes deux d'asie, puis j'ai aussi rajouté dans leur bac mes texana, gaigeae, Claudius, flavescens, et mes archachatina, parce que je vous emmerde tous !
Ahahah, je déconne.
ouais je fais de même, seule la femelle Claudius que je viens d'avoir à rejoint les autres, car elle était avec la première que j'ai eu chez leur ancien proprio.
Cool et des photos de ça, t'as pas envie? Connard! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:58 | |
| - SEN.C a écrit:
- djo a écrit:
- ben moi j'ai mis les pelodiscus avec la platy parce qu'elles viennent toutes deux d'asie, puis j'ai aussi rajouté dans leur bac mes texana, gaigeae, Claudius, flavescens, et mes archachatina, parce que je vous emmerde tous !
Ahahah, je déconne.
Cool et des photos de ça, t'as pas envie? Connard! Ahahahah ! puis les feuilles que tu m'as donné, je les aient fumé ! c'est de la bonne tonton ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 10 Mar 2013 - 12:59 | |
| au pire, tu fais chier Bertrand, parce que j'avais dis que si y avait un soucis, c'était quand même à moi de prendre la bête, vu que le plus petit était à la base pour Cyril et que c'est moi qui lui offre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) | |
| |
|
| |
| Mes tortues...(SEN.C) | |
|