| Mes tortues...(SEN.C) | |
|
+19Goldorak Aquarioguppy Lilo&Lila anais eaulire Stoopken Galac CID boumheur skwateur CYRIL Hulk Lulu la tortue Marjo Mels em77 djo bananekiwi SEN.C 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibimawmi membre confirmé
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Pyrénées Atlantiques tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-) Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 15 Mai 2013 - 11:11 | |
| Super, c'est parti !
Et du côté des Oui, ça donne quoi ?! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 15 Mai 2013 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Pyrénées Atlantiques tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-) Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 15 Mai 2013 - 12:03 | |
| Ben oui ! C'est toi qui l'as écrit, c'est pas moi ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 15 Mai 2013 - 12:36 | |
| Je n'ai pas ecrit cela!!!! J'ai mis "j'espère avoir bientôt les mêmes trouvailles dans le coin des graptemys..." Et pas du coté des oui ca donne quoi!!!! sinon bein vu que j'espere trouver des oeufs, pour l'instant il n'y a rien, cqfd! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 15 Mai 2013 - 13:48 | |
| Non mais attends, tu te fiches de moi ou quoi !?
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 16 Mai 2013 - 2:16 | |
| Bein j'comprends rien à ce que tu ecris et quand je te demande ce qu'il en est, tu me répond d'une maniere qui ne plais pas du tout... Bref, on va stoper cette discution, ca sert à rien, puis sur mon poste j'aime autant ne pas avoir ce genre de messages... | |
|
| |
Goldorak membre confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : non loin. tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie) Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 16 Mai 2013 - 7:05 | |
| Oh làlà... bon excuse-moi, je crois que j'aurais pû te faire marcher longtemps comme ça... J'ai voulu faire de l'humour, mais c'est un peu raté je vois !
Quand je te demandais ce que ça donnait du côté des "Oui", c'est parce-que c'est ce que tu as marqué comme "espèce" sous ton avatar.... comme si c'était une espèce de tortue que tu élevais, quoi !
Tu parlais des sterno, puis des graptemys, du coup je te demandais pour les Oui...
Je ne pensais pas que tu le prendrais si mal, désolée... Je recommencerai plus !
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 16 Mai 2013 - 12:17 | |
| Je le prend pas mal, mais les dernieres experiences vécues sur d'autres forums font que dés qu'un truc part de façon louche, ca m'ennerve... Enfin bref, ce n'est rien, content que ce ne soit que de l'humour pas compris...lol Bein pour les oui, j'attends donc... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 16 Mai 2013 - 12:17 | |
| Et merci goldorak! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 16 Mai 2013 - 13:18 | |
| moi aussi j'ai des tortues, pas des oui lol !
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 16 Mai 2013 - 14:25 | |
| En tout cas je suis bien content pour toi, et si quelqu'un ici mérite ça en premier...c'est bien toi ! Mais moi perso, ce que j’attends avec impatience c'est de t'entendre dire que la femelle Gibonsis a pondu !!! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 16 Mai 2013 - 15:03 | |
| - CYRIL a écrit:
- Mais moi perso, ce que j’attends avec impatience c'est de t'entendre dire que la femelle Gibonsis a pondu !!!
+1000 | |
|
| |
Goldorak membre confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : non loin. tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 4:32 | |
| Moi une Tse ok je sort! | |
|
| |
xavélud membre confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Nord tortues : 2 Tss Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 4:51 | |
| - SEN.C a écrit:
Bein pour les oui, j'attends donc... Ha ...alors OUI en v'la un....au suivant ......okidoki je m'éclipse aussi .Elle est où la porte? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 8:44 | |
| Les nigris ont exploré et retourné leur zone de ponte aujourd'hui, j'epsere des oeufs cette nuit ou demain... Pour la Gibbonsi j'attends, idem pour la plus grande flavi et les odoratus, toujours aucun signe... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 8:53 | |
| - CYRIL a écrit:
- En tout cas je suis bien content pour toi, et si quelqu'un ici mérite ça en premier...c'est bien toi !
Merci pote. - CYRIL a écrit:
- Mais moi perso, ce que j’attends avec impatience c'est de t'entendre dire que la femelle Gibonsis a pondu !!!
Moi aussi j'attends , mais encore faut-il réussir l'incub', l'an dernier je les ai tous ratés! | |
|
| |
xavélud membre confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Nord tortues : 2 Tss Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 8:55 | |
| Cool pour tes nigris quand aux autres y'a pas de raison (elles sont toutes en "chaleure" chez toi ou quoi?) donc wait and see!!Courage!
Perso je croise les doigts pour toi
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 9:12 | |
| Bein disons que les t° dans mes pièces commencent à être propices aux pontes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 11:37 | |
| - SEN.C a écrit:
-
Je le prend pas mal, content que ce ne soit que de l'humour pas compris...lol Bein pour les oui, j'attends donc... Tant mieux, ça m'aurait embêtée que tu restes sur une mauvaise impression... Tu dis que l'an dernier, tu avais raté ton incub. C'est ton incubateur qui a déconné, ou toi qui as fait une erreur ? Que s'est-il passé ? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 11:42 | |
| Peu d'infos sur l'incubation d'oeufs mous tels que ceux de gibbonsi et donc pour quelqu'un d'inexpérimenté à ce niveau, comme moi, c'est pas évident, je vais retenter différement cette année, et un jour j'y arriverai, c'est certain... Lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 11:47 | |
| Ah... en +, elles font des œufs mous... En espérant que tu y arrives un jour comme tu dis ! Ce sera une sacrée fierté ! Et un plaisir pour nos yeux... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 17 Mai 2013 - 12:02 | |
| Merci, oui j'espere y arriver le plus rapidement possible, cette année j'espere bien! | |
|
| |
Kinosternum membre confirmé
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Dixieland tortues : North Américan spécies Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 18 Mai 2013 - 4:50 | |
| Pour les œufs mous, tout réside dans l’hygrométrie, le moindre manquement, le flétrissement est difficilement récupérable et peut flinguer l’œuf. Pour ma part je tablerais a 100% d'humidité, et une T° pas trop élevée. Il vaut mieux allonger l'incubation que de la réduire au maximum avec des T° élevées pour une éclosion plus rapide. A même titre que les Deirochelys, a qui il faut une sorte de diapause, je ne sais pas si sur G.gibbonsi il en faut une également. L'incubateur lucky reptile ne me parait pas du tout approprié pour incuber certaines aquatiques... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 18 Mai 2013 - 11:20 | |
| Merci julien, oui je n'incube pas à des t° élevées (je plage sur les IT), et je fais des coupures nuit, le taux d'hygro l'an dernier etait de 90% mais insuffisant apparement (sans doute du à l'incub' qui assaiche l'air, les oeufs chopaient des déformations en surface puis sechaient)... Je vais faire la méthode Albey's dans cet incubateur cette année afin de me garantir tant que possible une hygro stable et élevée, si vraiment je n'y parviens pas encore, je changerai de nouveau... Mais là je pense y parvenir, j'ai reparlé à Artner, et une diapose n'est pas appropriée selon lui, un taux d'hygro stable de 92-95% serait bon mais il doit rester stable et ne pas avoir un air sec en surface... Bref, dans des boites fermées, oeufs enterrés quasiment entieremet et hygro élevée puis je verrai... Si ca fonctionne, au moins je pourrai partager mes infos pour cette espèce car c'est tres compliquer à comprendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) | |
| |
|
| |
| Mes tortues...(SEN.C) | |
|