| cpb juvénile!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: cpb juvénile!!!! Jeu 15 Mar 2012 - 14:33 | |
| Crotte,j'au un probleme avec une cpb juvénile!!!! Ce soir,elle a très bien mangé,nagé bien,s'insolait,rien d'anormal. Je vais mangé et quand je reviens la voir,elle flotte,ne fait aucun mouvement.(probleme pulmonaire?) Elle a la tete sorti,mais ne bouge plus!!!! Je l'ai mise au sec sous spot uvb + lampe chauffante en attendant les conseils de plus expérimenté. J'attends vos réponses avec impatience
Maintenance: eau 26°/ plage 31° /nourriture:truite-crevettes non cuite-pudding-etc...filtration 6*le volume du l'eau | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Jeu 15 Mar 2012 - 14:38 | |
| c'est la petite qui avait le plastron creusé que tu m'avais dit ?
bon à cette taille la, y a pas grand chose à faire, il y a des sujets faible dès la naissance et tu ne peux rien faire pour les sauver.
laisse la au sec pour le moment, si cela ne s'améliore pas d'ici se soir, laisse laisse la au sec ou avec seulement très peu d'eau (1/2cm) à bonne température (25°C)
| |
|
| |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Jeu 15 Mar 2012 - 14:41 | |
| arffff!!!!! c'est bien ce qu'il me semblait,pas grand chose à faire de +.
Oui c'est celle la djo | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Jeu 15 Mar 2012 - 14:45 | |
| ok.
bonne chance à elle !
mais franchement, ne soit pas trop optimiste ! c'est fréquent à cette taille, et c'est pour cela qu'il est bien mieux d'acheter des tortues de 2 ans et plus, elles sont déjà bien démarrées et plus forte, et les sujets les plus faible sont déjà éliminés, c'est pas tendre de dire ça, mais c'est la vérité ! | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Jeu 15 Mar 2012 - 14:49 | |
| ok ok,mais oui c'est sur!!!!je ne m'attends pas à un miracle,tant pis, en esperant que les autres résiste!!!!
ce qui me fait chié,c'est qu'il n'y a eu aucun signe,d'une minute à l'autre elle n'allait pas bien... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Jeu 15 Mar 2012 - 14:56 | |
| c'est arrivé à Mels aussi, sur une de ses Cpp, tout allait bien pendant peut être 2/3 mois, puis du jour au lendemain, paf, morte !
Julien aussi qui a mes Cpb, il y en avait 4 pour moi, et une est morte y a pas bien longtemps, tu peux pas tout comprendre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Ven 16 Mar 2012 - 3:36 | |
| j'ai eu le meme probleme avec mes emydura,3cm pour 26g , quand elles ont un probleme,faut juste attendre est esperer.... |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Ven 16 Mar 2012 - 12:59 | |
| propose lui un bac avec un niveau d'eau tres faible, ce sera mieux.
| |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Ven 16 Mar 2012 - 13:16 | |
| c'est fait depuis hier soir,elle survi jusque la mais elle a l'air toujours aussi mal au point | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 5:04 | |
| halalala,ce matin je l'est retrouvé completement inerte,comme morte,d'ailleurs je pense qu'elle l'était.... Je lui ai fait un semblant de massage cardiaque puis au sec sous lampe chauffante..... La elle vient de bougé un peu mais j'ai peu d'espoir,sa sent la fin.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 5:37 | |
| je suis désolée que ca va encore plus mal. tu la amenée au veto? a cette taille la c'est pas evident aussi j'en ai fais les frais avec mes emydura le massage cardiaque tu peux me decrire comment tu la fait ca pourra m'etre utile. |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 5:41 | |
| J'ai eu aussi le problème avec un BB dorsalis ! à mon avis elle ne repartira pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 5:42 | |
| a cette taille la le moindre grammes est precieux,est a soigner c'est vraiment pas evident!! |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 5:45 | |
| Je pense qu'un véto ne pourra,malheureusement,rien faire de plus que moi. Pour le massage,j'ai retourné la tortue dans la paume de ma main(en maintenant sa tête qui tombe),j'ai mis un doigt sur le haut de son plastron et j'ai fait des mini impulsions jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche.... C'était peut etre juste un coup de chance,car c'était ma première "réanimation" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 5:47 | |
| ok merci cid ca pourra m'etre utile!!est tien nous au courant!! |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 9:47 | |
| DCD,il y a plus qu'à croiser les doigts pour les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 13:12 | |
| désoler pour toi il t'en reste combien des petite comme elle? |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 13:41 | |
| c'est la sélection naturel, t'as des spécimens plus faible qui n'ont que peu de chance de survie !
c'est dommage mais ça arrive ! une mes chrysemys est morte aussi chez Julien ! | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Lun 2 Avr 2012 - 13:46 | |
| bah oui,c'est comme ça!!! pour te répondre kristo,il m'en reste 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Mar 3 Avr 2012 - 1:44 | |
| faut esperé que les 2 derniere soit des rambo!!!! |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! Mar 3 Avr 2012 - 1:56 | |
| je ne m'en fait pas pour les autres............pour l'instant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cpb juvénile!!!! | |
| |
|
| |
| cpb juvénile!!!! | |
|