TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tortues d'horusia

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:48

Le poisson, attention de ne pas donner n'importe quel poisson : uniquement des poissons de rivières ou de mer très froides : truite, haddock, perche, merluche, gardon, saumon, sole. Il faut les donner avec les arrêtes.

Il est important de varier les aliments car tu donnes des morceaux de poissons et non pas des poissons entiers frais, donc l'alimentation est forcément carencée.

Les crevettes séchées il ne faut vraiment pas en donner, c'est très mauvais. Ce n'est pas une friandise que tu leur donnes, c'est un peu de poison à chaque fois : elles sont vectrices de bactéries responsables de maladies ulcéreuses de la carapace, et elles sont non seulement pauvres d'un point de vue nutritionnel, mais surtout très riche en phosphore, ce qui empêche la fixation du calcium. C'est vraiment à mettre à la poubelle.

Si tu veux leur donner des "friandises", donne plutôt du reptomin ou des granulés zoomed aquatic turtle ou encore des granulés t-rex. Ce sont des aliments assez équilibrés. Tu trouveras en animalerie.

Pour l'os de seiche, tu peux en trouvers chez le poissonnier ou alors à l'animalerie au rayon des oiseaux. Il en faut en permanence un morceau dans l'eau. Les tortues tapent dedans selon leur besoins. Wink


Pour les lampes : tu peux suivre les saisons : allumer quand le soleil se lève et éteindre lorsqu'il se couche. Mais sans interruption dans la journée, les tortues ont besoin d'avoir des cycles d'ensoleillement logiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:15

C'est bien gentil, je pense avoir tout enregistré lol, je vais aller chercher tout ca et banir les crevettes! D'ailleurs ils ne devraient pas en vendre!! Pour le poisson il faut donné comment? pour avoir les aretes il faut les donner frais, je ne saurai pas découper dans de la viande ou du poisson, cela existe en surgelé????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:24

Je pense à ca mais en fait elles sont pres d'une fenetre donc il est quand même nécessaire de laisser tout le temps la lampe? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lumière qui rentre mais les UV sont présent non?
Et elles sont dans un endroit qui est souvent allumer le soir très tard (on ne va quand même pas vivre dans le noir lol) Ca ne risque pas de les perturber?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:45

Il faut savoir que les UV sont stoppés par le verre et ne pénètre pas dans l'eau. Et d'après ce que j'ai retenu, la lampe doit être placé à "maximum" 30 cm pour que ça soit efficace. Et à changer tous les 10 mois environ, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: trop belle   tortues d'horusia - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:50

elles sont trop mimi, tes tortues, mais je m'étonne, je croyais ke la vente était interdite depuis pusieurs années. Et pourtant vous avez tous de nouvelles tortues régulièrement.
Moi quand ma tortue, Alexis est morte pleure (oui, mes tortues on eu les prénoms de mes enfants)j-ai voulu en racheter une et j'ai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:48

en belgique c'est encore en vente libre. (et encore).

sinon en france, elles sont interdite a la vente et soumise a certificat pour leur detention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:26

Pourtant j'en vois partout, en France c'est vrai que je n'en ai pas vue quand je suis allée en chercher mais ici, la ou il vente des poissons il y en a, et de toute race, chez tournesol par exemple même la ou on vent des chien! Elle arrivent en juillet et sont toutes minuscules(trop même) et elles sont bien trop nombreuses Sad Venez les acheter ici pour faire leurs bonheurs ou mettez vous tous à ne plus en acheter pour qu'ils n'ailles plus en commander Sad j'en ai vue en mauvais état, j'en ai eu une qui est morte et je l'avais acheté justement pcq elle etait pas bien croyant la guérir mais elle n ouvrais jamais les yeux...

Voila le magasin d'ou vient ma petite http://www.jpaulusetfils.com/pages/reptilespag.html

Regardez ces photos, c'est prit dans une animalerie, c'est abusé le nombre de tortue.

tortues d'horusia - Page 2 Photo010

tortues d'horusia - Page 2 Photo011

tortues d'horusia - Page 2 Photo012

tortues d'horusia - Page 2 11280810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:28

Escusez moi de la qualité ca été vite prit discretement avec un gsm.
Au fait, comme les miennes sont encore bébé je leurs donne quand même l'équivalent de leurs têtes? A combien de CM est un adulte? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:58

il y a plus que deux stades, lol.

nouveau né, ou bébé, puis juvenile, sub adulte et adulte.

merci pour les photos !!!

des trachemys, normalement on en trouve plus en france, mais on trouve d'autres espece.


Dernière édition par Admin le Ven 6 Fév 2009 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:11

ah d'accord et les stade on le vois comment?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:23

selon leur taille de plastron par rapport a l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles photos   tortues d'horusia - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:34

tortues d'horusia - Page 2 03150910


tortues d'horusia - Page 2 03150911


tortues d'horusia - Page 2 03140910

tortues d'horusia - Page 2 03150912

tortues d'horusia - Page 2 03150914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:54

Je vois que tu as acheté chez Paulus. Un des rare bons magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:04

Comment le sais tu? Ma petite vient de la bas mais celle ci(des photos) vient de chapelle lez herlaimont, je ne connais pas le nom... Mais très bien entretenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:06

ah oui je vois que j'avais mis le lien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues d'horusia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues d'horusia   tortues d'horusia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues d'horusia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes tortues!!! (djo)
» Mes tortues (CID)
» Mes tortues...(SEN.C)
» Mes tortues
» Mes tortues...(SEN.C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo/vidéo de vos tortues-
Sauter vers: