TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Galet de mer dans l'aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 5:43

Voila, je reviens de la mer francaise, j'y ai prit plusieur galets très beau pour les mettre dan le fond de mon aquarium, je les ai déjà fait bouillir une fois mais j'aimerais avoir votre avis, est dangereux? Une fois que c'est boullit les bactéries meurt donc puis je les mettre dans l'aquarium? Je n'ai utilisié aucun produit mais je sais qu'il existe un produit pour desinfecter les aquarium de tortues. Repondez moi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:21

généralement c un passage au four, mais je pense que bouillit c bon aussi , si il a été désinfecter avant .
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:55

..oui, c'est parfait, avec les coquillages je fais pareil pour mes poissons rouges..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:23

Oui, si tu as fait bouillir une bonne demi-heure c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:41

Par contre, attention aux pyramides de galets ou de différentes pierres qui risquent de s'écrouler sur la tortue. Il faut bien tout caler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:14

ah merci alors je ferais ca sans pyramide:) je leur ai installé une lampe hier et elle passent leurs temps à bronzer, c'est très gratifiant c'est trop adorable une tortue je ne comprend pas les gens qui peuvent les abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptySam 30 Aoû 2008 - 3:19

souvent les gens les trouvent adorables quand elles sont petites et les trouvent problématiques quand elles grandissent. Ils voudraient tellement qu'elles restent naines comme dans les années 70, on racontait aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:47

oui c'est vrai mais je préfère au loin voir grandir ces petites bêtes que de devoir m'en débarrasser.Enfin on ne comprendra jamais tout le monde! En quelque sorte, je suis contente que la vente de certaines especes ne sont plus autorisées. Au sujet de mes galets je les ai fait bouillir 30 minute mais l'odeur de "la mer" est toujours présente ( l'odeur salée, des poissons, ...) est ce dangereux ??? Je n'ose pas les mettre. Aujourd'hui je me suis rassasié en produit pour tortue Wink ( désinfectant, goutte pour les yeux, poissons frais, ...) de vrai reine ou roi je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:08

Je ne comprend pas comment on peut les abandonner non plus moi j'ai hate qu'elle grandisse ^^
Elles sont si chou et quand elles sont grandes j'adore la façon dont elles bougent et mangent quoi que je les adore aussi toute petites. Enfin bon, c'est dans la nature des choses de grandir. Si nos parents nous abandonnaient quand on a 6 ans on serait mal ^^

Quel sorte de désinfectant tu achètes? Et où? (J'adore poser des questions Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:54

Fais tremper tes galets quelques jours dans un seau d'eau que tu renouvelles chaque jour (3 jours ça devrait être bon), et tu les refais bouillir. Cela devrait suffire à faire partir les odeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium EmptySam 6 Sep 2008 - 10:06

merci. C'est un désinfectant achété en animalerie, pour les terrarium et tout. Je ne sais plus le nom mais il n'y a pas beaucoup de sorte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galet de mer dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium   Galet de mer dans l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galet de mer dans l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau trouble dans mon bac
» ma fille est dans la place, lol !!!!!!!!!!
» un bassin dans le jardin
» os de seiche tout frais (édit du 18-07-2010)
» Mettre des plantes dans mon bac de filtration...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: