Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys |
|
| Galet de mer dans l'aquarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Galet de mer dans l'aquarium Jeu 28 Aoû 2008 - 5:43 | |
| Voila, je reviens de la mer francaise, j'y ai prit plusieur galets très beau pour les mettre dan le fond de mon aquarium, je les ai déjà fait bouillir une fois mais j'aimerais avoir votre avis, est dangereux? Une fois que c'est boullit les bactéries meurt donc puis je les mettre dans l'aquarium? Je n'ai utilisié aucun produit mais je sais qu'il existe un produit pour desinfecter les aquarium de tortues. Repondez moi merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Jeu 28 Aoû 2008 - 6:21 | |
| généralement c un passage au four, mais je pense que bouillit c bon aussi , si il a été désinfecter avant . |
| | | Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Jeu 28 Aoû 2008 - 7:55 | |
| ..oui, c'est parfait, avec les coquillages je fais pareil pour mes poissons rouges.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Jeu 28 Aoû 2008 - 8:23 | |
| Oui, si tu as fait bouillir une bonne demi-heure c'est bon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Jeu 28 Aoû 2008 - 9:41 | |
| Par contre, attention aux pyramides de galets ou de différentes pierres qui risquent de s'écrouler sur la tortue. Il faut bien tout caler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Ven 29 Aoû 2008 - 16:14 | |
| ah merci alors je ferais ca sans pyramide:) je leur ai installé une lampe hier et elle passent leurs temps à bronzer, c'est très gratifiant c'est trop adorable une tortue je ne comprend pas les gens qui peuvent les abandonner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Sam 30 Aoû 2008 - 3:19 | |
| souvent les gens les trouvent adorables quand elles sont petites et les trouvent problématiques quand elles grandissent. Ils voudraient tellement qu'elles restent naines comme dans les années 70, on racontait aux clients. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Dim 31 Aoû 2008 - 12:47 | |
| oui c'est vrai mais je préfère au loin voir grandir ces petites bêtes que de devoir m'en débarrasser.Enfin on ne comprendra jamais tout le monde! En quelque sorte, je suis contente que la vente de certaines especes ne sont plus autorisées. Au sujet de mes galets je les ai fait bouillir 30 minute mais l'odeur de "la mer" est toujours présente ( l'odeur salée, des poissons, ...) est ce dangereux ??? Je n'ose pas les mettre. Aujourd'hui je me suis rassasié en produit pour tortue ( désinfectant, goutte pour les yeux, poissons frais, ...) de vrai reine ou roi je ne sais pas |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Dim 31 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Fais tremper tes galets quelques jours dans un seau d'eau que tu renouvelles chaque jour (3 jours ça devrait être bon), et tu les refais bouillir. Cela devrait suffire à faire partir les odeurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium Sam 6 Sep 2008 - 10:06 | |
| merci. C'est un désinfectant achété en animalerie, pour les terrarium et tout. Je ne sais plus le nom mais il n'y a pas beaucoup de sorte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galet de mer dans l'aquarium | |
| |
| | | | Galet de mer dans l'aquarium | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|