TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bassin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Bassin   Bassin EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:13

Comme certains le savent déjà, j'ai deux bébés tortues qui sont actuellement en aquarium.
J'ai à ma disposition un grand bassin dans un jardin et je voulais savoir à partir de quel age je pouvais les mettre dedans.

Je voulais aussi savoir comment l'aménager car je ne sais vraiment pas comment il faut l'aménager spécialement pour elles ^^

Edit tortuemelo : j'ai du changer la couleur d'écriture car on ne voit rien avec le fond actuel.Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyDim 31 Aoû 2008 - 2:22

Tu peux commencer à la mettre au printemps quand les températures se seront réchauffées et la laisser tout l'été jusqu'à septembre, voire octobre si les températures se maintiennent. Pour les laisser à l'année, il te faut une profondeur d'environ 80cm mais mieux encore 1 mètre avec au fond du bassin une couche de vase, des feuilles, et possibilité de mettre comme certains éleveurs le font, de la paille. Tu peux mettre ta tortue à l'année quand elle aura atteint minimum 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:04

Merci pour tes explications ^^

J'espère qu'il fera beau et qu'elle grandiront vite pour pouvoir y aller comme ça elles seront bien à leur aise mes ptites tortues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:47

et bien cloturer tous le tour ce sont des fugueuse c coquine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:16

Oui, Kiho a parfaitement raison de rajouter ce détail majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:45

Bon alors finalement, je viens de vider le bassin et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu'il était moins profonds que 80 cm alors je pense que dès le mois de novembre je vais acheter un nouvel aquarium de 80 x 35 (il me semble que c'était ça les dimensions ^^'
J'aimerai votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:17

tu peux réserver ton bassin pour la période printemps-été et pour le moment le restant de l'année les laisser en aqua. Il conviendra de prendre un bassin avec au moins 80 cm, voire un peu plus (je ne sais plus quelle est ta région) si, par la suite, tu désires les laisser dehors à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bassin
» Bassin
» mon bassin!
» my bassin
» Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: