| bonjour a tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour a tous Mar 19 Juin 2012 - 14:54 | |
| bonjour a tous, je suis nouveau et je suis ici pour 2 grosses raison : je cherche comment améliorer la vie de mes tortues et aussi parce que je cherche une copine pour aller dans le bassin avec elle comme installation pour les tortues j'ai un aqua de 300L et un bassin exterieur comme tortues j'ai une graptemys et un pelomedrusa, ensuite j'ai un couple de dragon d'eau qui sont dans un terra de H200*90l*90L et un gecko dans un terra de 80 voila j'espere avoir tout dit ^^ bonne sooirée ! |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 1:29 | |
| Salut, bienvenue sur ce forum, j'espere que les tortues ne vivent pas ensemble? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 1:41 | |
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 1:56 | |
| Et bien il faut absolument les séparer, désolé de te l'apprendre mais elles sont originaires de zones géographiques tout à fait différentes, leurs maintenances respectives sont tout à fait différentes et, le plus important, les risques sanitaires sont tres importants... La pélo à besoin d'une eau chaude toute l'année (environ 28° dans l'eau et 32-33° sur la plage, la graptemys d'une hauteur d'eau bien plus importante et une t° plus basse dans l'eau, en été autour de 25-26° dans l'eau et bien entendu moins le reste de l'année en fonction des saisons, puis toujours 5° de plus sur sa plage entierement seche... L'indice UV est lui aussi tout à fait différent... 5pour la grap, 8 à 10 pour la pelo... Aurais tu des photos de tes installations et de tes tortues, de plus la pelo ne peut en aucun cas sortir en étang exterieur avec nos climats européens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 2:22 | |
| j'ai des photos du bassin car elle ne sont pas dans l'aqua Ca fait plusieurs année qu'elle sont en exterieur l'ete et tout c'est toujours bien passé |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 2:32 | |
| Ok, je t'ai expliqué tout ce qu'il y avait à expliquer, apres chacun fait ce qu'il veut, au moins tu est consciente des risques... Mais ce sont des especes incompatibles,et la pélo vit en afrique dans sa zone de repartition géographique, autant te dire qu'en étang de Correze, elle n'a pas du tout ce dont elle à besoin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 2:37 | |
| j'ai souvent chercher a l'echanger contre une pouvant vivre en bassin et avec la graptemys , j'ai jamais trouver |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 3:34 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 5:14 | |
| Bienvenue parmi nous ! SEN.C à tout dit, mais tu n'est pas le premier à avoir fais ça ! il n'est pas trop tard pour rectifié le tir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 5:20 | |
| oui oui il n'est pas trop tard ... mais je n'ai pas les installation pour les séparer donc si quelqu'un de ce forum lit ce post et veux " echangé " une tortues pouvant aller avec la mienne je suis preneur |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 20 Juin 2012 - 5:25 | |
| Tu peux toujours déposer une annonce en section adéquate ! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 21 Juin 2012 - 14:58 | |
| | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 21 Juin 2012 - 15:01 | |
| | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 21 Juin 2012 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|