TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

naissance 2008

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

naissance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:09

Revoici Silver, un peu plus tard...elle nage bien...pas aussi bien que sa demi-soeur plus âgée d'un an mais ça commence à être moins lourdaud...
Tout d'abord, lulu à gauche, silver à droite...
naissance 2008 - Page 2 Dscf5811
naissance 2008 - Page 2 Silver11
naissance 2008 - Page 2 Silver12
elle fait encore un peu gros paquet...mais ça s'améliore, de jour en jour, lol.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:27

sans le commentaire de la premiere photo, silver passait inaperçu, lol !!!!

je n'avait vu que lulu !!! LOL !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:59

elle a l'air futée cette silver. Hier, je l'ai vue piquer sous le nez de lulu un morceau riquiqui de volaille. Elle est partie avec ce morceau en nageant de manière un peu anarchique et elle est allée se goinfrer sur un tapis de plantes. Elle est si petite que lulu ne la voyait pas, enchevêtrée dans cet amas de verdure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:14

concernant le sac vitellin, y a des risques que ce soit arraché par accident ou décollé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:15

Elles sont super les photos Wink

Le tout petit bout de tortue ce silver ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 7:37

lauraingalls a écrit:
concernant le sac vitellin, y a des risques que ce soit arraché par accident ou décollé?
il y a des risques qu'il soit percé et pouvant entrainer la mort de l'animal. Mais perso, je laisse le nouveau-né dans une petite tasse et une compresse imbibée de serum physiologique, ainsi il ne risque rien...je fais même très attention à la coquille de son oeuf qu'il mange.
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 7:46

..tu dois être contente et fière de pouvoir regarder vivre des petits qui sont nés chez toi et qui vivent grâce à toi... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 7:49

et tu laisses tes nouveaux -nés dans une petite tasse 24h sur 24? pendant des jours? tu me fais peur là 😕
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 6:07

Coucou tortue melo
Et bien j'ai quelque questions à te poser

Comment à tu fais pour faire reproduire tes tortues?
Des tortues de races différente peuvent-t-elle avoir des petits?
Tu peux aller voir sur mon document (Mes tortues) Et regarde si je pourrais avoir des petit?

Et tu habites ou? Car j'aimerais acheté la meme tortue que toi

Very Happy
Merci d'avance pour tes conseils Razz
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:36

Clo9703 a écrit:
Coucou tortue melo
Et bien j'ai quelque questions à te poser

Comment à tu fais pour faire reproduire tes tortues? pour cela lis les fiches (incubation) mais mimi t'en dira plus sur ces parametres
Des tortues de races différente peuvent-t-elle avoir des petits? oui et non, de sous especes differentes, mais especes trop eloigné, non !!!!
Tu peux aller voir sur mon document (Mes tortues) Et regarde si je pourrais avoir des petit? non !!!!!!

elles sont interdite a la vente, et au fait, tu en as, car c'est une tst (trachemys scripta troosti)

Very Happy
Merci d'avance pour tes conseils Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:57

Citation :

elles sont interdite a la vente, et au fait, tu en as, car c'est une tst (trachemys scripta troosti)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout suivi, mais si l'on parle bien des TST, elles ne sont pas interdites en Belgique et tu en trouves un peu partout, ce sont les plus courantes (enfin personnellement ce sont celles que je croise le plus souvent !).
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:13

ha, oui, en france, elles sont interdite.

oui, en belgique, on en trouve partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:21

Je remets la fiche qque j'ai faite pour forum tortue que m'avait demandé Julien. Elle va avec la première photo du post.

Je vous présente mon nouveau-né du mois d'août 2008. Il est né après un peu plus de 90 jours. Incubation au bain-marie à une température de 28° et une hygrométrie avoisinant les 90, voire plus. Je rappelle que le bain-marie est une méthode d'incubation très économique et qui donne de bons résultats. On n'est donc pas obligé d'investir dans des incubateurs très couteux.
Mes pontes (Trachemys) ont lieu en général de début mai à fin juin. Cette année, le temps très moyen a fait que les pontes on été repoussées pour la première, le 21 mai.
La femelle en question a pondu 11 oeufs. Certains ont flétri très vite, d'autres ne se sont pas développés au-delà d'un certain stade.
Pour le substrat, j'utilise de la vermiculite gros calibre. Bien meilleur que le sable ou la terre qui peuvent boucher les pores de l'oeuf. Comme support à ce substrat, j'utilise des boites à grillons que je remplis au trois-quart. Comme j'avais plusieurs pontes de plusieurs femelles, j'ai fait bien attention à les différencier en plaçant les oeufs dans des boites différentes. Sur le dessus des oeufs, j'ai fait une croix, ainsi il n'y a pas de risque de les retourner (ce qui serait fatal pour la survie de son occupant). J'ai miré les oeufs au cours de leur développement. Voir bouger une petite patte ou une tête est toujours un instant fabuleux.
Les boites remplies de vermiculite sont placées sur une grille reposant sur des briques. L'eau affleure le fond des boites. Il convient au cours de l'incubation de toujours controler le niveau de l'eau et donc d'en rajouter si besoin. Il est important que la vermiculite soit humide mais non trempée.
Le tout est placé dans un aquarium avec une résistance à 28° (pour moi, mais ça peut être pour les Trachemys un peu plus bas ou un peu plus haut). Un thermomètre est placé au pied des oeufs ainsi qu'un hygromètre pour vérifier la stabilité de la température et de l'humidité.
Sur le dessus de l'aquarium, une vitre inclinée permet que la condensation ne tombe pas directement sur les oeufs mais s'écoule sur le côté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: naissance 2008   naissance 2008 - Page 2 Empty

naissance 2008
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2