TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coupure de courant et incubation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Coupure de courant et incubation Empty
MessageSujet: Coupure de courant et incubation   Coupure de courant et incubation EmptyMer 1 Aoû 2012 - 3:44

Salut tout le monde,

Demain, il y a des travaux sur la ligne électrique de ma rue et le courant sera coupé pendant quelques heures (4 à 5h).

J'ai un incubateur bain marie à la maison, pensez-vous que pour quelques heures où le courant sera coupé ça puisse poser problème?

Je n'ai qu'un thermolongeur qui fonctionne, ni thermostat ni lampe donc je ne crois pas que ça puisse poser un réel souci mais j'aime autant me rassurer.

L'incubateur est entre-ouvert pour permettre une circulation d'air et une hygro correcte, je pourrais éventuellement le fermer complètement le temps de la coupure mais cela risque peut-être de trop faire grimper mon hygro?

Mon thermomètre/hygromètre fonctionne avec des piles donc je pourrai toujours jeter un oeil aux paramètres mais comme je fais la nuit et que la coupure est programmée en matinée, y a de fortes chances pour que je m'endorme! Lol
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Coupure de courant et incubation Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant et incubation   Coupure de courant et incubation EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:03

je dirais que déjà faut pas dormir ! lol
Je me rappelle pas trop comment est fait ton incub, mais moi je dirais que ça craint pas trop... quand j'ai fais des test avec ma glacière, à un moment ma température est monté à 30°, j'ai dû couper mon thermoplongeur pendant plus de 3H pour baisser de 2° et l'hydro n'avait pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Coupure de courant et incubation Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant et incubation   Coupure de courant et incubation EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:10

Pas dormir, il est malade celui là! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure de courant et incubation Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant et incubation   Coupure de courant et incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure de courant et incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: reproduction/accouplement :: reproduction (ponte, incubation)-
Sauter vers: