TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une Trachemy reste au fond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 3:21

Une Trachemy reste au fond 608444

Après plus d'un mois de canicule ici à Majorque, est venue depuis deux jours une vague d'air frais, de vent et de pluie, qui a fait baisser énormément l'eau des bassins où vivent mes quatre trachemys.

Je viens de prendre la Tª maintenant: l'un est à 19º, l'autre à 20º.

Dans celui de 19º, une trachemy ne remonte plus pour manger, sa compagne s'alimente encore et reste en surface.

Dans celui de 20º (le turtle tub, moins de volume d'eau): les deux trachemys mangent encore.

Je pensais les rentrer fin septembre, car l'été n'est pas encore fini ici, mais vu le comportement d'une d'elle qui ne vient plus manger, sans doute à cause du mauvais temps (?), dois-je les rentrer maintenant?

Merci pour votre aide!!

Bonne journée!! clin
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 3:37

19/20° dans l'eau c'est pas mal encore

personnellement je les laisserais encore dans leur bac en exterieur pour un certain temps

apres si tu as un doute sur l'etat de santé de celle qui reste au fond, sort la pour voir.

meme si elle prefere surement juste rester au fond, par manque de soleil ou autre
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 3:51

Je suis d'accord avec max, chez moi en Normandie, les bassins sont à 17° environ, certaines mangent encore et s'insole (quand y a soleil), d'autres sont déjà beaucoup moins active et sortent moins souvent !
Je pense les laisser encore un mois, peut etre deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:27

Merci Max, merci Cyril pour vos réponses!

Alors, je ne m'inquiète pas pour l'instant et les laisse encore dehors.
Là, je vois qu'il fait un peu de soleil, peut-être qu'elles vont sortir toutes les quatre...bien qu'il fasse beaucoup de vent.

Pensez-vous qu'un vent fort les gêne aussi et les fait rester dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:24

le vent modifie la sensation de temperature, d'ou peut etre le cas de rester justement sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:38

Le soleil a gagné sur les nuages et trois sont carrément sorties de l'eau pour s'insoler au maximum tll2 , celle que je ne voyais plus depuis deux jours est à moitié sortie... Comme dit max,le vent doit rafraîchir les Tªs et elle ne doit pas être à l'aise. Elle ne mange pas depuis deux jours, combien de temps peuvent les tortues Trachemys endurer un jeûne sans entrer en hibernation? Car Cyril commentait que de ses tortues, il y a en a qui ont une vie plus active que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:13

elles peuvent rester plusieurs jours sans manger, si elles sont en bonne santé, ce n'est pas un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:09

OK merci Djo!!Alors pas de problème pour l'instant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Trachemy reste au fond Empty
MessageSujet: Re: Une Trachemy reste au fond   Une Trachemy reste au fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Trachemy reste au fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très joli ce fond.
» netoyeur de fond pour TSS
» Pourquoi mon decor de fond verdit ?
» ma petite trachemy scripta scripta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: comportement-
Sauter vers: