Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys |
|
| Plage exoterra | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plage exoterra Lun 3 Sep 2012 - 7:05 | |
| J'avais pensé faire hiberner mes trachemys à la maison dans un bassin de 460l de Oase, mais le Garden Center qui représente cette marque, vient de m'informer qu'ils ne peuvent pas en commander seulement un, qu'ils doivent faire une commande de quatre, chose qu'à eux ça ne les intéresse pas et si je le veux, donc je devrais leur en acheter quatre ou faire la commande du bassin directement à Oase et ça me coûterait 180 euros de transport (c'est chouette de vivre sur une île... ). J'ai un bassin rond de 200l que je pense alors faire servir pour elles cet hiver. Mais voilà, j'ai un problème pour la plage, car j'avais pensé à une plage exoterra, mais n'est-elle pas pour bacs rectangulaires uniquement? |
| | | bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Plage exoterra Lun 3 Sep 2012 - 7:32 | |
| mais vu les temperatures chez toi, y a t'il vraiment de reelle hibernation, car tu as quelle temperatures au plus froid ?
sinon en effet, une plage exoterra n'ira pas pour un bac rond, et pas sur que cela marche bien meme avec un bassin preformé (de par la matiere et l'epaisseur)
si on parle de vraie hibernation, y a pas besoin de plage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plage exoterra Lun 3 Sep 2012 - 8:46 | |
| En plein hiver la Tª des bassins de dehors peuvent descendre quelques jours à 8/9º, mais le normal, c'est entre 10-14º. J'ai des comètes dehors qui mangent tout l'hiver, quant à partir de 10º, ils arrêtent de s'alimenter. Ce sera mon premier hiver avec les Trachemys, en avril, elles étaient bébés (quel âge devaient-elles avoir alors, quelques mois?) et je voudrais faire au mieux pour elles! |
| | | djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Plage exoterra Lun 3 Sep 2012 - 10:15 | |
| perso, vu les températures, je laisserais les tortues dans leurs bac à l'année, au pire elles auront une courte période d’inactivité et resteront quelques peu active le reste du temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plage exoterra Lun 3 Sep 2012 - 11:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plage exoterra Mar 11 Sep 2012 - 4:45 | |
| Le beau temps est revenu et mes quatres petiotes ont repris une vie active, sortant leur tête de l'eau dès que je m'approche et dévorant tout leur manger. J'aimerais tout de même utiliser ce bassin de 200l pour deux d'entre elles et voulais vous demander si je ne pouvais pas fixer la plage exoterra contre la paroi avec de la silicone pour aqua ou une colle spéciale aqua? J'ai vu vos fiches pour créer décor, etc. et j'admire votre créativité mais je me sens incapable de le faire. |
| | | djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Plage exoterra Mar 11 Sep 2012 - 15:16 | |
| oui pas de soucis pour coller au silicone spécial aquarium | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plage exoterra Mar 11 Sep 2012 - 15:40 | |
| OK merci Djo! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plage exoterra | |
| |
| | | | Plage exoterra | |
|