| L'aqua de Lucette et Gédéon... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'aqua de Lucette et Gédéon... Sam 18 Oct 2008 - 12:41 | |
| Voilà mon nu-aqua... J'ai rajouter une racine, ainsi que 2 petites plantes... Mais je suis hyper angoissée qu'une de mes tortues se coince sous un décor et meurt noyée... Chu parano? Avec Lucette sur la plage, Gédéon n'était pas encore arrivé... |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Sam 18 Oct 2008 - 13:36 | |
| comment elle est minuscule sur sa plage, superbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Sam 18 Oct 2008 - 18:20 | |
| punaise vi qu'elle est minuscule!!! ben a de la place au moins, très propre ton aqua, bravo !!! mais pas trop d'eau pour une si petite crotouille??? |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 1:39 | |
| normalement on dis pour ces especes environ 10/15 cm de profondeur pour des juveniles. mais perso, si ils sont en forme, pas de reel besoin de limiter la hauteur d'eau en aquarium. Mes petites trachemys etaient tres vite dans 55 cm d'eau !!!!!!!
sauf une qui avait une carence en vitamine !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 1:52 | |
| moi, je fais à la demande, si je vois que ça va, j'augmente petit à petit...j'enlève petit à petit les supports. Je parle des juvéniles bien sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 13:03 | |
| Ben pour la hauteur d'eau, m'étais dit la même chose...
Mais elles sont bien il me semble. Elles nagent comme des fofolles! Elles n'ont aucune peine à plonger au fond en coursant un bout de truite... Ni à remonter comme une bulle à la surface quand elles ont envie.
J'ai pas eu l'impression qu'il fallait changer la hauteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 13:10 | |
| C'est adorable de voir cette petite tortue sur sa plage privée En tout cas, Bohème c'est génial de voir que cette tortue ne vas pas connaître un bac rikiki, elle doit être super heureuse Et gédéon aussi biensûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 14:02 | |
| Oh ouiii! Et en fait quand j'étais toute petite, ja'i eu 2 (enfin 3 parce que une est morte noyée...) trachemys scripta elegans. Achetée 5 francs dans un boui-boui. Avec un mini aqua... Qui ne devait grandir que en fonction du bac Je les ai nourries toute leur vie que de crevettes séchées, que la vendeuse vantait comme le meilleur aliment!! Elles n'ont pratiquement jamais pu nager Puis, je les ai relacher dans la nature... Meu, non! Je les ai quand même relachées, enfin mes parents quand elles sont devenues trop énormes, dans un des enclos d'un parc animalier... Yen avaient déjà qui l'avait fait avant.... Je pense que l'idée était très bonne, car elles ont eu droit à une immense marre, profonde! Avec repas tous les jours... Plein d'espace pour nager, bronzer, creuser... Même si c'était illégal, elles ont vraiment été heureuse qu'après cet abandon. Et quand j'ai lu les forums! J'ai maltraité mes tortues pendant des années, pensant faire scrupuleusement tout ce qu'on m'avait conseillé Alors, j'ai eu envie de reprendre des tortues et de leur offrir le meilleur que je pourrais!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 14:08 | |
| t'inquiete, j'ai nourris comme toi deux de mes tortues avec des gammarus durant des années, mais perso, je les ai encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 14:10 | |
| Tu as raison Bohème, moi aussi je souhaite leur offrir le meilleur, et il y a toujours à apprendre sur elles Et comment elles sont tes tortues Bananekiwi ? Elles vont bien ? Sur les photos que j'ai vue de tes tortues, elles sont toutes super belles !! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Dim 19 Oct 2008 - 14:20 | |
| mes deux vieilles vont bien, elles ont pondu pour la premiere fois cette année.
pas de soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Mer 5 Nov 2008 - 10:49 | |
| Magnifique ton aqua ^^ Mais dis moi, où as-tu trouvé ta plage parce que j'en cherche une desesperemment avec, comme toi, une sorte d'échelle intégrée ^^'' mais j'ai cherché jusque là sans succès. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Mer 5 Nov 2008 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Mer 5 Nov 2008 - 11:03 | |
| J'te remercie c'est exactement ce qu'il me faut ^^ Merci beaucoup!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Mer 5 Nov 2008 - 11:17 | |
| regarde bien les tailles, car il en existe plusieurs !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Mer 5 Nov 2008 - 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Mer 5 Nov 2008 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Jeu 6 Nov 2008 - 10:39 | |
| Lol c'est vrai que tu es très rapide, pas mis de temps à attendre la réponse ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... Jeu 6 Nov 2008 - 10:51 | |
| tu parles, je suis tres rapide surtout le soir apres 21h30, lol!!!! je dors rapidement, lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aqua de Lucette et Gédéon... | |
| |
|
| |
| L'aqua de Lucette et Gédéon... | |
|