| Mes Emydidae Américaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes Emydidae Américaine Lun 20 Oct 2008 - 17:54 | |
|
Dernière édition par kinosternum le Mer 22 Oct 2008 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mar 21 Oct 2008 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mar 21 Oct 2008 - 2:33 | |
| De rien Max!
J'ai un groupe de Trachemys stejnegeri stejnegeri (forme Guadeloupe et forme Marie Galante) qui m'attend, mais je ne les ais pas encore, donc aucunes photos dont je suis l'auteur alors je les ai pas mise!
Si tu as besoin de photos pour quoi que ce soit, tu sais ou sonner, j'ai les originaux pas griffés!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mar 21 Oct 2008 - 3:50 | |
| t'inquiete, je sais que tu es toujours pret a rendre service !!! impatient de voir les futures Trachemys stejnegeri stejnegeri.
merci encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mar 21 Oct 2008 - 4:00 | |
| Bah je peut te mettre deja les photos que m'a fait mon pote qui les a! je fais ca de chez moi ce soir! en meme temps elles sont sur mon blog deja lol! |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mar 21 Oct 2008 - 6:57 | |
| quelle belle collection de tortues... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mar 21 Oct 2008 - 13:17 | |
| Terrible toutes ces belles tortues 8) En particulier les Malaclemys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mar 21 Oct 2008 - 15:42 | |
| Oh la la ! Terribles la Malaclemys et la decussata ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mer 22 Oct 2008 - 2:41 | |
| Que c'est beau....que dire d'autre : très beau....riche, varié. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mer 22 Oct 2008 - 7:36 | |
| moi, c'est les chrysemys qui me tente plus !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mer 22 Oct 2008 - 10:50 | |
| que tes tortues sont magnifiques rien à dire chapeau bas, tu es en appart ou pav, j'aimerais bien voir tes installations, en tout cas très belles photos, et la novice que je suis a du en reconnaitre 2!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mer 22 Oct 2008 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mer 22 Oct 2008 - 12:57 | |
| non tu ne te trompe pas, j'ai 7 bassins hors sol, et une pièce complète pour les espèces tropicales qui doit contenir environ une 40 aine de bacs, (aquarium toute taille + divers bacs plastiques d'acclimatation, isolation, infirmerie ou nurserie)
l'hiver j'avoue que c'est une organisation, et je croule un peut sous le nettoyage!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Mer 22 Oct 2008 - 13:51 | |
| un malade, mais quel top !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Jeu 23 Oct 2008 - 2:10 | |
| C'est la vraie grande passion...mais pas du flanc, c'est ça qui est bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Jeu 23 Oct 2008 - 2:57 | |
| Impressionnant Kinos ! ça doit être beaucoup de boulot, mais aussi super d'avoir autant de tortues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Jeu 23 Oct 2008 - 6:25 | |
| Ca m'a pris a l'age de 8 ans et ca ne m'a plus laché!
Avoir beaucoup de tortues n'est pas mon but, mais quand on veut se lancer dans l'étude et la repro d'une espece ou d'une famille complete, ben il te faut creer des cheptels, rien qu'en kinosternidae, j'ai 8 ou 9 especes, par petit groupe de 3 a 11 individus, ce qui fait du coup un grand nombre de kinosternidae, apres je fais quasi pareil pour les emydidae américaine. Bon j'ai aussi quelques especes pour le plaisir et la beauté des yeux, des especes que je ne souhaite pas forcement reproduire, mais qui me passionne pour un comportement hors norme par exemple.
Parfois je m'égare un peut, comme en ce moment ou j'ai trop de tortue, surtout des especes que je ne souhaite pas elever, des récuperation en fait, des abandons, mais progressivement je les cedes!!!
pas facile de faire des choix par moment, on les garderait toutes!!!! et encore je ne fais plus que des tortues, car avant j'elever tout reptiles, beaucoup de boidé, et colubridé, des amphibiens des arachnidae. j'ai du faire un choix! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Jeu 23 Oct 2008 - 7:35 | |
| a quand les visites dans ton zoo; LOL !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Ven 24 Oct 2008 - 12:11 | |
| Je trouve que tu as bien fait en choisissant les tortues, c'est passionnant comme animal. En tout cas tu as commençé super jeune ! |
|
| |
eaulire tortue d'argent
Nombre de messages : 732 Age : 39 Localisation : Rouen tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Sam 25 Oct 2008 - 3:16 | |
| WOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'adore!!!!!
la trachemys emolli est splendide!!! la carapace est superbe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Sam 25 Oct 2008 - 7:15 | |
| superbes tes tortues mais dis-moi, tu habites dans un hôtel paticulier ou quo? faut de la place! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Sam 25 Oct 2008 - 16:00 | |
| - lauraingalls a écrit:
- superbes tes tortues
mais dis-moi, tu habites dans un hôtel paticulier ou quo? faut de la place! Non, en faite j'ai hérité d'un manoir familiale dans une propriétée de plusieurs hectares, du coup c'est pratique j'ai de la place. je pense sérieusement a embauché un type pour le nettoyage, cela m'aidera bien. nan je déconne, j'ai une maison simple, seulement j'avais prévu une pièce en plus pour les bêtes voila tout!! et j'embauche mes mains pour le nettoyage lol |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Sam 25 Oct 2008 - 16:06 | |
| - kinosternum a écrit:
Non, en faite j'ai hérité d'un manoir familiale dans une propriété de plusieurs hectares, du coup c'est pratique j'ai de la place. je pense sérieusement à embauché un type pour le nettoyage, cela m'aidera bien.
dommage, l'emploi m'aurait interessé, lol !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Sam 25 Oct 2008 - 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine Sam 25 Oct 2008 - 16:22 | |
| cela me rapprocherait surtout de plus de tortues, lol !!!!!!!!!!!
non, je suis bien a paris, j'y suis, j'y reste !!!!!!
si je dois demenager un jour, je quitte la france !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Emydidae Américaine | |
| |
|
| |
| Mes Emydidae Américaine | |
|