Bibimawmi membre confirmé
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Pyrénées Atlantiques tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-) Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Identification tortue trouvée cet après-midi Dim 27 Oct 2013 - 9:55 | |
| Bonjour, Incroyable, moi qui me demandais toujours comment on peut avoir la "chance" ou l'opportunité de trouver une tortue comme ça par hasard, hé bien, je fais maintenant partie de ces gens-là !... J'ai trouvé cette tortue tout à l'heure, lors d'une balade à cheval, passant dans une rivière (hauteur 20cm d'eau). J'étais à pieds et je regardais bien où je mettais mes pieds, quand j'ai vu que ce gros cailloux n'en était pas un. J'ai plongé ma main pour la choper au moment où mon cheval mettait son sabot au meme endroit la seconde d'après ! Je n'en reviens toujours pas... d'avoir trouvé la tortue, et surtout de l'avoir attrapée avec une telle facilité alors qu'elle aurait pu se faire écraser dans la seconde. Voici la belle, que j'identifie comme une femelle Pseudemys je dirais concinna. Mais j'attends confirmation pour la sous-espèce dont je ne suis pas sure... Merci pour votre avis : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci | |
|
Alfloli novice
Nombre de messages : 15 Age : 25 Localisation : Belgique , Hainaut tortues : Sternotherus carinatus 0.1 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi Dim 27 Oct 2013 - 10:19 | |
| Je t'ai déjà répondu sur l'autre forum , mais je me répète , a mon avis tu es dans le bon le l'espèce et le sexe . Elle n'a pas l'air en mauvaise santé , c'est déjà ça ! | |
|
Kinosternum membre confirmé
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Dixieland tortues : North Américan spécies Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi Lun 28 Oct 2013 - 7:29 | |
| Pseudemys concinna concinna femelle | |
|
Trachemysscripta17 membre confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 25 Localisation : Ile Maurice tortues : Trachemys scripta scripta. Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi Jeu 31 Oct 2013 - 7:12 | |
| Une chance que ce n'etait pas une tortue alligator lorsque tu avais plonger la main meme si il n'y en a pas chez toi . | |
|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi Ven 1 Nov 2013 - 23:29 | |
| | |
|
Bibimawmi membre confirmé
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Pyrénées Atlantiques tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-) Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi Sam 2 Nov 2013 - 2:37 | |
| Merci, elle est très jolie en effet. Je soupçonne vu son comportement très peu farouche, le fait qu'elle se soit insolée sur la plage en bois de l'installation que je lui ai faite dès le 1er jour, le fait qu'elle vienne de suite voir mes doigts pour choper à manger, et le fait qu'il n'y ait pas un pèt sur sa carapace que c'était une tortue élevée en aqua et relachée il y a peu de temps dans la nature...
Elle ne s'échappera plus, mon bassin est cloturé ...
Trachemysscripta 17, oui, en effet ! Mais même s'il m'a fallu moins de 2 secondes pour réagir et plonger la main dans l'eau pour la choper, mon cerveau avait quand même capté qu'il s'agissait d'une carapace style "trachemys, pseudemys.." ! lol Et qui sait, il y a peut-être des Chelydra ou Macrochelys relachées vers chez moi, niveau climat, pas de problème pour y vivre me semble t'il !!!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi | |
| |
|