TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Identification tortue trouvée cet après-midi

5 participants
AuteurMessage
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi

Féminin Nombre de messages : 153
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)

Identification tortue trouvée cet après-midi Empty
MessageSujet: Identification tortue trouvée cet après-midi   Identification tortue trouvée cet après-midi EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:55

Bonjour,

Incroyable, moi qui me demandais toujours comment on peut avoir la "chance" ou l'opportunité de trouver une tortue comme ça par hasard, hé bien, je fais maintenant partie de ces gens-là !...

J'ai trouvé cette tortue tout à l'heure, lors d'une balade à cheval, passant dans une rivière (hauteur 20cm d'eau). J'étais à pieds et je regardais bien où je mettais mes pieds, quand j'ai vu que ce gros cailloux n'en était pas un. J'ai plongé ma main pour la choper au moment où mon cheval mettait son sabot au meme endroit la seconde d'après ! Je n'en reviens toujours pas... d'avoir trouvé la tortue, et surtout de l'avoir attrapée avec une telle facilité alors qu'elle aurait pu se faire écraser dans la seconde.

Voici la belle, que j'identifie comme une femelle Pseudemys je dirais concinna. Mais j'attends confirmation pour la sous-espèce dont je ne suis pas sure...

Merci pour votre avis :

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6527[/img]

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6528[/img]

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6529[/img]

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6530[/img]

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6531[/img]

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6532[/img]

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6533[/img]

[img]Identification tortue trouvée cet après-midi Sam_6534[/img]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfloli
novice
novice
Alfloli

Masculin Nombre de messages : 15
tortues : Sternotherus carinatus 0.1

MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi   Identification tortue trouvée cet après-midi EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:19

Je t'ai déjà répondu sur l'autre forum , mais je me répète , a mon avis tu es dans le bon le l'espèce et le sexe . Elle n'a pas l'air en mauvaise santé , c'est déjà ça !
Kinosternum
membre confirmé
membre confirmé
Kinosternum

Masculin Nombre de messages : 133
tortues : North Américan spécies

MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi   Identification tortue trouvée cet après-midi EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:29

Pseudemys concinna concinna femelle
http://www.tortueforum.com
Trachemysscripta17
membre confirmé
membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 88
tortues : Trachemys scripta scripta.

MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi   Identification tortue trouvée cet après-midi EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:12

Une chance que ce n'etait pas une tortue alligator lorsque tu avais plonger la main meme si il n'y en a pas chez toi Very Happy .
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi   Identification tortue trouvée cet après-midi EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:29

jolie PCC
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi

Féminin Nombre de messages : 153
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)

MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi   Identification tortue trouvée cet après-midi EmptySam 2 Nov 2013 - 2:37

Merci, elle est très jolie en effet. Je soupçonne vu son comportement très peu farouche, le fait qu'elle se soit insolée sur la plage en bois de l'installation que je lui ai faite dès le 1er jour, le fait qu'elle vienne de suite voir mes doigts pour choper à manger, et le fait qu'il n'y ait pas un pèt sur sa carapace que c'était une tortue élevée en aqua et relachée il y a peu de temps dans la nature...

Elle ne s'échappera plus, mon bassin est cloturé ...

Trachemysscripta 17, oui, en effet ! Mais même s'il m'a fallu moins de 2 secondes pour réagir et plonger la main dans l'eau pour la choper, mon cerveau avait quand même capté qu'il s'agissait d'une carapace style "trachemys, pseudemys.." ! lol
Et qui sait, il y a peut-être des Chelydra ou Macrochelys relachées vers chez moi, niveau climat, pas de problème pour y vivre me semble t'il !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée cet après-midi   Identification tortue trouvée cet après-midi Empty

Identification tortue trouvée cet après-midi
Page 1 sur 1