Bonjour,
J'avais déjà il y a quelques mois créé un compte sur le site, mais je ne l'ai pas vraiment utilisé pour je redémarre à zéro....
J'ai "récupéré" début octobre 2013 une tortue aquatique (les "propriétaires" partaient à l'étranger).
Après des recherches, je sais maintenant qu'il s'agit d'une trachemys scripta scripta, femelle (griffes courtes, très petite queue courte et fine). Je ne connais pas son âge; sans doute de l'ordre de cinq ans, mais sans certitude. A son arrivée en octobre elle pesait 60 grammes et la dossière mesurait 6 cm. Aujourd'hui elle pèse environ 250 grammes et la dossière mesure 10 cm. J'attends toujours la livraison du nouvel aquarium que j'ai commandé depuis plusieurs mois car elle me semble vraiment à l'étroit dans l'aquarium actuel (L 80 cm x l 45 cm x h de cuve 30 cm et h d'eau 18 cm). J'ai beaucoup de difficultés à lui faire accepter des végétaux, elle a toujours été nourrie avec des aliments industriels. Enfin, malgré le système de filtration actuel (Newaqua ) et des changements d'eau hebdomadaires d'environ 50 %, j'ai des taux de nitrates aux bandelettes de 25 à 50 et je ne sais pas quoi faire (par contre ammoniac et nitrites négatifs).
Je suis preneuse de tous les conseils.
merci à tous.
nathouec.