TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Présentation nathouec

3 participants
AuteurMessage
nathouec
novice
novice

Féminin Nombre de messages : 1
tortues : une tortue Trachemys scripta scripta.

Présentation nathouec Empty
MessageSujet: Présentation nathouec   Présentation nathouec EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:02

Bonjour,

J'avais déjà il y a quelques mois créé un compte sur le site, mais je ne l'ai pas vraiment utilisé pour je redémarre à zéro....

J'ai "récupéré" début octobre 2013 une tortue aquatique (les "propriétaires" partaient à l'étranger).
Après des recherches, je sais maintenant qu'il s'agit d'une trachemys scripta scripta, femelle (griffes courtes, très petite queue courte et fine). Je ne connais pas son âge; sans doute de l'ordre de cinq ans, mais sans certitude. A son arrivée en octobre elle pesait 60 grammes et la dossière mesurait 6 cm. Aujourd'hui elle pèse environ 250 grammes et la dossière mesure 10 cm. J'attends toujours la livraison du nouvel aquarium que j'ai commandé depuis plusieurs mois car elle me semble vraiment à l'étroit dans l'aquarium actuel (L 80 cm x l 45 cm x h de cuve 30 cm et h d'eau 18 cm). J'ai beaucoup de difficultés à lui faire accepter des végétaux, elle a toujours été nourrie avec des aliments industriels. Enfin, malgré le système de filtration actuel (Newaqua ) et des changements d'eau hebdomadaires d'environ 50 %, j'ai des taux de nitrates aux bandelettes de 25 à 50 et je ne sais pas quoi faire (par contre ammoniac et nitrites négatifs).

Je suis preneuse de tous les conseils.

merci à tous.

nathouec.

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Présentation nathouec   Présentation nathouec EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:25

Re bienvenu Wink
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

Masculin Nombre de messages : 4029
tortues : Aquatiques et terrestre

MessageSujet: Re: Présentation nathouec   Présentation nathouec EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:40

Bienvenue parmi nous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation nathouec   Présentation nathouec Empty

Présentation nathouec
Page 1 sur 1