TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 nouvelles plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lewis1224
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Liège
tortues : 3trachemys(je pense)
Date d'inscription : 18/05/2014

nouvelles plantes Empty
MessageSujet: nouvelles plantes   nouvelles plantes EmptyJeu 5 Juin 2014 - 4:06

Bonjour,
j'ai un aquarium depuis un moi maintenant avec trois tortues trachémys dedans. L'aquarium fait 140x40x30 et je voulais rajouter un peu de décoration dans l'eau, les seules que j'ai pour l'instant sont des rochers, et je me demandais si il y avait des plantes aquatiques conseillées ou non pour aller avec des tortues. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plantes   nouvelles plantes EmptyMar 10 Juin 2014 - 3:12

Beaucoup de plantes d'aquarium peuvent convenir.
Mais toutes ou presque se feront dévorer / déchiqueter par tes tortues.

Le plus simple est d'installer de fausses plantes en tissus ou plastique.
Il ne faut pas forcément payer cher et vilain pour de fausses plantes "spéciales pour terrarium", samedi j'ai pu me procurer pour 4 € pièce de fausses lianes en tissus sur un marché. (de 50 cm de long)
Le tout est de bien les faire tremper dans de l'eau fort chaude avec un peu de produit de vaisselle et de super bien rincer avant de les installer pour qu'elles dégorgent tout ce qui n'est pas bien fixé dessus.
C'est une précaution élémentaire pour tout nouvel élément que l'on introduit dans un bac quel qu'il soit.

J'ai pris quelques photos de celles dont je dispose, je les mettrai en ligne une fois mon appareil rechargé.

Sur mon avatar actuel tu peut voir un bébé Mauremys reevesii bien installé dans une fausse plante en tissus.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plantes   nouvelles plantes EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:48

La 1ere est une "spécial terrarium" de marque Exoterra, qui a son prix.

nouvelles plantes 2014-010

Les deux autres m'ont couté 4 € pièce sur un marché, elles mesurent 50 cm de long. Smile

nouvelles plantes 2014-011

nouvelles plantes 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plantes   nouvelles plantes EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:25

A part pour des specimens nouveau né ou juvenile, je ne met même plus de fausse plantes (tissu ou plastique) car déchiqueté, morceaux avalés ... et donc potentiellement dangereux.

Avec des bb, on peut faire un bel aquarium, plein de plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewis1224
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Liège
tortues : 3trachemys(je pense)
Date d'inscription : 18/05/2014

nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plantes   nouvelles plantes EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:52

merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plantes   nouvelles plantes EmptyMer 11 Juin 2014 - 2:18

Le grand chef a tout dit et résumé.  Very Happy 

Des plantes pour les bébés et juvéniles, pas de plantes (vraies ou fausses) pour les autres stades en ce qui concerne les Trachemys.

J'ai été induit en erreur par mon expérience avec mes tortues actuelles qui ne s'attaquent pas aux fausses plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plantes   nouvelles plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin 2
» plantes épuratrices
» plantes pour bassin
» Cohabitation poissons et respect des plantes
» Mettre des plantes dans mon bac de filtration...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Décor de vos aquariums :: création de votre décor-
Sauter vers: