TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sera reptil herbivore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 4:56

je voulais savoir si on pouvait donner ceci aux tortues aquatiques pénibles ou pour l'hiver en attendant d'avoir du frais dans les prairies:

sera reptil herbivore 41665_10


contient entre autres, luzerne, ortie, persil, plantain, fenouil, achillée, anis, fenugrec, gentiane, algues
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:33

ce sont des granulés pour les especes herbivores (tortue de terre et autres).

est ce que tes graptemys mangent beaucoup de vegetaux ?

perso, moi je donne des endives, maches, c'est plus simple.

attends d'autres avis, mais je prefere quand meme donné du frais plutot que des granulés, surtout en remplacement de vegetaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:55

ben c'est pas compliqué: la femelle ne mange que des endives et le mâle rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:12

Pareil que Max, mache et endive, plus un peu de plante. Je ne connais pas ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:25

lauraingalls a écrit:
ben c'est pas compliqué: la femelle ne mange que des endives et le mâle rien du tout!

rassure moi, il mange aussi des aliment carné ou poisson.

on va dire, c'est selon les individus, certains mangent des vegetaux d'autres non, de plus, cela peut venir avec l'age.

pas d'interet de leur faire manger des vegetaux autrement, si il n'en veulent pas vraiment.

apres tu aurais eu une pseudemys (nelsoni par exemple), mon discours aurait été different, car elles mangent beaucoup de vegetaux !!! voir video dans la meme section !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:55

Ah oui, les pseudemys, ça fait drôle quand tu es habitué aux trachemys, elles te bouffent plein de végétaux, une vraie folie...et déjà toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:01

mon male adulte nelsoni ne mangent ni poisson, ni crevettes crue, ni viande que des vegetaux et granulés zoomed.
bon, il a toujours été habituer aux granulés avec son ancienne proprio. mais riena faire alors que les autres dans le bacs mangent de tout.
mais lui rien d'autres !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:10

je te rassure, je les nourris correctement: foie, crevettes, petits poissons entiers, truite, viande hachée, vers de farine, souriceaux, escargots d'eau.
pour les végéaux, là ça se complique. la femelle mange l'endive, carotte, conconbre, courgette, fraise, pomme, poire, banane, figue. d'accord c'est déjà pas mal.
quant au mâle, bof les végétaux. je lui donne aussi des granulés zoo med, mais c'est tj pas des végétaux, c'est pour ça que j'ai pensé au sera reptil herbvore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:08

Dis-donc, ta femelle elle se met à table au moins....
Max, mes pseudemys concinna mangent du poisson, rarement de la viande mais je ne serais pas étonnée de les voir très prochainement manger exclusivement du vert...elles ont tendance à copier sur moi qui suis une grande fan de salades de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:26

tortuemelo a écrit:
Dis-donc, ta femelle elle se met à table au moins....
Max, mes pseudemys concinna mangent du poisson, rarement de la viande mais je ne serais pas étonnée de les voir très prochainement manger exclusivement du vert...elles ont tendance à copier sur moi qui suis une grande fan de salades de toutes sortes.

ma pseudemys concinna, elle mangent de tout, viande poisson etc.....;;;

pas de soucis.
et mes "jeunes" nelsoni aussi, mais pas de viande rouge, de toute façon, j'en donnes vraiment tres tres tres rarement.

seul mon male adulte est herbivore.

d'ailleurs maintenant, je peux recupéré des endives et mache a mon travail (gratos), lol !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:31

idem pour moi la concinna mange beaucoup de vert alors que les trachemys ne mange que très rarement vois jamais de verdure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:37

oui oui tortuemelo, ma femelle se met à table, et comme il faut, les pieds sous la table mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:49

Tu vends des légumes Max pour avoir gratos ??????
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:06

je vends de tout, maintenant, lol !!!!!!!!!!!
je ne suis plus vendeur en charcuterie, fromagerie traiteur, mais caissier chez un discount !!!!!!!!!

j'ai l'impression d'etre en vacances la bas, apres mon ancien boulot !!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:09

comment ça tu vends de tout?
tu vends aussi...ton âme au diable? mdr
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:38

non, je suis un ange, lol !!!!!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyLun 3 Nov 2008 - 3:43

Tel que je le connais il va partir avec la caisse!!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore EmptyLun 3 Nov 2008 - 4:10

tu parles, serieux, je suis loin de courrir derriere l'argent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sera reptil herbivore Empty
MessageSujet: Re: sera reptil herbivore   sera reptil herbivore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sera reptil herbivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: